[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lia
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Lia »

Par exemple
Je ne comprends pas les gens qui disent je veux bien t'aider. Mais il le font à leur manière qui a que ça te coûte à toi.... et s énerve quant tu leurs dis que c est pas comme ça que tu voulais la chose....

Je sais pas moi quant quelqu'un me demande de l aide, un coup de main ba je fais ce qu il me demande sauf si ne peut malheureusement l aider et la je le dis et explique pourquoi tout simplement
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je comprends. :roll:

Oui des fois dire la vérité même si cela serait choquant blesserai mais au moins on saurait à quoi s'en tenir et à long terme se serait bénéfique.

Bon dans certains cas être trop franc en disant qqch peut mener l'autre personne ciblé au suicide. il faut être franc mais le dire avec des formes ce qui est tout à fait possible.

Le problème si qqun t'aide et que ça te vas pas, difficile de lui dire, faut être diplomate mais lui faire savoir en lui remerciant. En effet, dire à qqun tu m'importune alors que cette personne t'aide peut faire que l'autre devienne moins gentil sur le moment comme à long terme.
Diagnostiqué, 24 ans.
Lia
Prolifique

Message par Lia »

C est compliqué de trouvé le bon dosage au bon moment selon la personne....

Pour l aide j essaie toujours clairement d énoncé ce dont j ai besoin et je dis que surtout si il ne peut pas je comprends parfaitement et que c est tout à faut normal...

Je pense que ma bonté naturel rattrape mes grosses bourdes sans cela je pense que tout le monde m aurait déjà tourné le dos.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

J'ai pris l'habitude avec ma mère, de me faire apporter les courses depuis que je vis seul. Je déteste faire les courses, cela me suscite énormément d'anxiété, et je n'arrive pas à gérer mon budget. En plus je suis seul pour tout porter, c'est cher et je n'ai pas les moyens de mes ambitions.
J'apprends aujourd'hui que pour cette semaine je devrais faire les courses moi-même parce que mon père ne peut pas me les apporter.
Bon, je comprends. Je sais que ma réaction est excessive mais je dirais que pour le coup, je ne me sens vraiment pas capable d'y aller alors même qu'il ne me reste quasiment plus rien. Je fais un énorme rejet là pour le coup. :| .

Puis je n'ose pas le dire à ma mère qui pense juste que j'ai la flemme et que c'est trop cher.
Le fait est que je m'en sens juste tout-à-fait incapable. Même si je leur dis en plus je devrais m'expliquer parce qu'ils ne comprennent pas ce genre de difficultés, et cela ne changera rien au résultat ; je devrais y aller moi-même quand même.
Le peu de fois où je vais aux courses j'ai l'impression que je vais faire des malaises.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Moi il m a fallut des années pour que je sois à peu près à l'aise :? Prépare mentalement tout ce que tu dois faire, rassure toi, ça permet de diminuer l anxiété. :)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

Fais un drive si tu en as un près de chez toi. C'est pratique et moins stressant.
Pas de Tsa

mariée, des enfants
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Peut-être que quelqu'un peut t'accompagner pour faire les courses ?
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Enora12 a écrit :Fais un drive si tu en as un près de chez toi. C'est pratique et moins stressant.
Ensuite il faut avoir une voiture puis le permis. :mrgreen: Ce qui n'est pas évident pour tous ...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

Rem 82 a écrit :
Enora12 a écrit :Fais un drive si tu en as un près de chez toi. C'est pratique et moins stressant.
Ensuite il faut avoir une voiture puis le permis. :mrgreen: Ce qui n'est pas évident pour tous ...
Pas forcément tu peux driver un vélo avec un sac à dos pour transporter tes courses. :D
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Des pistes pour les courses :
  • repérer les magasins les moins bruyants et les moins fréquentés ;
  • repérer les jours et les horaires de moindre fréquentation ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Faire les courses est ce vraiment un calvaire? (Notamment pour les plus de 16 ans d'entre vous) ou est ce parfois une partie de plaisir?

La luminosoté des magasins ne vous fait t'elle pas mal aussi aux yeux? Quand à la foule est ce que ça vous dérange ou au contraire çela vous cache parmis les autres?

Perso j'aime bien certains magazins et les surfaces commercial mais jusquà 17 ans environ je n'ai enfin plus çe probleme de lumiere artificielle gênante (bon Jai fait du laser, je ne sais pas si çela a un lien) mais idéalement j'aime quand il y a quelques personnes seulement (juste pour pas avoir cette impression de vide) mais a j'aime pas trop quand il y a du monde. Samedi matin c'est bien ou la semaine entre 9 et 12 ou 14 et 16 dans les surfaces commerciales
Diagnostiqué, 24 ans.
LOUNA
Familier

Message par LOUNA »

Pour les courses :
- Une liste détaillée, ordonnée en catégories pour ne pas retourner 2 fois dans le même rayon
- Un magasin pas trop grand, à un horaire de faible fréquentation
- Des bouchons d'oreille pour atténuer les bruits
- Des lunettes de soleil éventuellement
- Beaucoup de courage, le plus dur étant de sortir de chez soi.
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Sortir de sa bulle...dure, dure :?

Franchement trouvée vous pas çela ridicule que des candidats votent pour eux mêmes sachant quq.ils sont pour la démocratie.
Diagnostiqué, 24 ans.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Merci pour vos conseils.

Je m'habille pour y aller là. ... :mrgreen: .

Je ne me sens pas.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.