Au boulot, les deux plus compétents de mon équipe sont partis cette semaine. Je découvre que 2 de ceux qui restent, avec lesquels j'ai beaucoup de mal depuis qu'ils sont arrivés, en profitent pour critiquer allègrement les premiers. Au passage ils commencent à se lâcher, les personnes sérieuses n'étant plus là, ils parlent à longueur de journée, enchainent les blagues douteuses (sexistes et homophobes) et me dérangent vraiment.
Un de ceux qui est parti avait un profil "bien de chez nous" (comme dirait Schovanec), avec une tendance à se balancer, à parler seul en travaillant et des difficultés à participer aux bavardages. Du coup les 2 autres se moquaient de lui aujourd'hui, sur le fait qu'il ne disait pas toujours bonjour. Ça m'a mit très mal à l'aise.
Les 3 derniers mois vont être durs.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Si ils ont plus trente ans c'est grave, déjà plus de 16 ans voilà! Il faut les eduquer gentillement et à petit feu pour leurs dire que certains ont du mal à dire bonjour mais sont très intelligents. Ceux qui travaillent plus bavardent moins!
Quand le chat n'est pas là les souris dansent (proverbe)
Je comprends...
ça sent les partielles aussi mais je les aurait en Janvier heureusement cette fois-ci car pas eu le temps de réviser.
Demain contrôle anglais ! (mais c'est rien par rapport aux autres matières bien plus dures)
Bon j'étais là pour Gueuler : C EST QUOI? ces smiley à la...(dont je n'arrive pas à comprendre !
La carte SIM a un problème : aucun téléphone ne la détecte plus.
Le téléphone aussi : il se décharge comme peau de chagrin.
Je vais devoir contacter tous mes contacts (élèves, famille, potes) que je change de numéro. [Heureusement, j'ai enregistré les coordonnées de la plupart de mes contacts dans des fichiers.]
Quelle poisse ! Les téléphones n'acceptent pas tous la même taille de cartes SIM !
Gnaaa !!!
Fair Phone 2, je n'étais pas pressé de faire ta découverte. Mais là...
La morale de cette histoire ? À chaque élève et parent d'élève, je demande l'adresse électronique.
En attendant, si certains veulent m'appeler, ben l'abonné mobile...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Moralité : avoir des téléphones et des cartes SIM de rechange. [Pour autant qu'ils ne désactivent pas celles-ci après une longue période d'inutilisation.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Mais faut pas que je traîne pour me procurer le nouveau matériel de communication. On peut tenter vainement de m'appeler ou d'envoyer un message pour annuler/déplacer un cours.
Le téléphone coûte plus cher que la carte SIM mais les problèmes de celle-ci sont plus problématiques.
Moi le fait d'être en panne de téléphone ne serait ce que quelques heures me rend malade à en mourir ...
J'espère que tu seras dépanné assez vite même si pendant quelques jours c'est un vieux téléphone des années 90 qui suffit juste pour passer des appels et envoyer des SMS.