On est si monstrueux que ca ?!
-
- Passionné
Re: On est si monstrueux que ca ?!
Sans apologie ni complainte, juste pour faire un constat : je ne reçois jamais personne chez moi. Je suis content de voir mes collègues et amis quand je les vois, et dès qu'ils partent je passe à autre chose. Ma vie suit son cours. Si je ne vois plus mes amis pendant des mois, ils ne me manquent pas, mais j'avoue que la joie quand je les reverrais sera plus grande encore. Là où je sais que vous ne fonctionnez pas ainsi, c'est qu'après des mois d'absences, certains au lieu d'être heureux de me revoir comme je pouvais l'être moi, m'ont ignoré et regardé de travers. Sur le coup vexé, j'ai fini par comprendre qu'ils auraient voulu des nouvelles. Seul soucis c'est que je ne pense pas aux gens absents. Quand je suis seul, je vis dans mon monde, à ma manière, avec mes bizarreries que personne ne verra et que personne ne pourra me reprocher et le reste du temps je vis avec les gens qui sont avec moi.
Des amis, des collègues, des inconnus dans la rue, un bain de foule, tout ceci ne me manque pas, jamais, que j'apprécie ou non quand ca arrive.
Une femme, à mes côtés, ca ca me manque. Recevoir un peu (non, beaucoup) d'affection et avoir quelqu'un à qui donner tout cet amour que j'ai envie de donner, ca, oui, ca me fait envie.
La vie en société, que je l'apprécie ou pas, je dois la vivre à certains moments. Il y a des gens que j'aime bien, et j'aimerais bien ne pas les vexer tout le temps, ne pas les perdre tous, les uns après les autres. L'important, c'est de comprendre comment ca marche, au cas où. Ca peut aider.
Des amis, des collègues, des inconnus dans la rue, un bain de foule, tout ceci ne me manque pas, jamais, que j'apprécie ou non quand ca arrive.
Une femme, à mes côtés, ca ca me manque. Recevoir un peu (non, beaucoup) d'affection et avoir quelqu'un à qui donner tout cet amour que j'ai envie de donner, ca, oui, ca me fait envie.
La vie en société, que je l'apprécie ou pas, je dois la vivre à certains moments. Il y a des gens que j'aime bien, et j'aimerais bien ne pas les vexer tout le temps, ne pas les perdre tous, les uns après les autres. L'important, c'est de comprendre comment ca marche, au cas où. Ca peut aider.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
-
- Intarissable
J'ai regardé récemment un reportage sur le Québec. Il y avait des jeunes qui vivaient en colocation et un des jeunes parlait d'un des colocataires en disant qu'il était assez spécial, mais que finalement, c'était cette différence qui faisait aussi la richesse de leur cohabitation.janise a écrit : Ce fameux mur je crois que ce sont les être humains qui le montent sans se rendre compte en marquant les différences entre eux ...
Apparemment, il ne cherchait pas plus que ça à expliquer pourquoi il était différent. Il l'acceptait, c'est tout.
J'ai connu aussi un jeune aspie qui a vécu 1 an au Canada ( trouvé un logement, un emploi, etc ) sans jamais dire qu'il était aspie.
Je me demande si ce n'est pas aussi une question de culture. Est-ce qu'en France ( ou en Europe, je ne sais pas ), n'a-t-on pas besoin de mettre les gens dans des cases ? C'est juste une question que je me pose, je ne dis pas que c'est le cas.
-
- Intarissable
Cette phrase, j'aurais pu aussi l'écrire pour moi. Et pourtant, je ne suis pas aspie.Schehade a écrit : Si je ne vois plus mes amis pendant des mois, ils ne me manquent pas, mais j'avoue que la joie quand je les reverrais sera plus grande encore.

-
- Prolifique
Ce sujet d'accepter ou pas les autres et d'accepter ou pas de changer soi-même est un thème qui n'est pas aspie / NT mais juste humain.
C'est normal on est tout humains sur ce forum non ?
@Jonquille Je suis d'accord qu'il ne fait pas faire d'efforts contre sa nature. Une nature contrariée n'est pas une personnalité épanouie. Exemple: gaucher contrarié, homosexualité refoulée etc .. ce n'est pas bien de se forcer à rentrer dans une norme sociétale. Pour les aspie, vous pouvez être "vous" et être des "vous" tout à fait passionants.
@Bidouille Allez dans le sens de sa personnalité et faire des efforts pour être "bien" avec les autres, Oui tout le monde le fait sans le reconnaître. Je suis aussi plutôt d'accord avec toi sur les chaussettes par terre
On peut tous faire des petites attentions qui changent tout. 
C'est normal on est tout humains sur ce forum non ?

@Jonquille Je suis d'accord qu'il ne fait pas faire d'efforts contre sa nature. Une nature contrariée n'est pas une personnalité épanouie. Exemple: gaucher contrarié, homosexualité refoulée etc .. ce n'est pas bien de se forcer à rentrer dans une norme sociétale. Pour les aspie, vous pouvez être "vous" et être des "vous" tout à fait passionants.

@Bidouille Allez dans le sens de sa personnalité et faire des efforts pour être "bien" avec les autres, Oui tout le monde le fait sans le reconnaître. Je suis aussi plutôt d'accord avec toi sur les chaussettes par terre

Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
je n'aime pas avoir des gens chez moi trop longtemps. deja mes amies proches, viennent de tps en tps pour qu'on mange et papote, mais quand elles repartent je suis soulagée (et pourtant ce sont mes amies vraies.) car je retrouve mon chez moi , a moi.
alors des gens qui seraient un peu moins proche c'est encore plus dur, mem si ca m'arrive d'y prendre plaisir, lors de discussions interessantes, j'ai quand mme des "copines" qui passent de tps en tps (c'est rare.)ou des connaissances.
j'offre un café/thé, on parle.voilà.
mais les rencontres sociales je les prefere aileurs que chez moi (qui est mon "antre" ..)je deteste francheemnt que des gesn inconnus entrent, ca m angoisse.(meme les ouvriers. pour les travaux.)..
ds la tour ou je vivais avant, les voisins etaient parfois souvent ensemble, etc..je fuyais tout ca et donc me limitais a dire bonjour bonsoir ds l'ascenceur pour que ca n'arrive pas (les tap a la porte pour un café ou autre..)et ca ,'est pas arrivé...
mais j'aime pourtant "communiquer," meme bcp. communiquer, c'est avoir une conversatin avec un sens dedans, un objet (comme le travail par ex...ou un sujet precis qui nous interesse) le relationnel, par contre jaime moins, (il n'y a pas forcement d'objet dedans..)
je me sens bien ,"seule", ou avec mon homme mais on est un peu chacun ds son monde sauf quand on decide de se rapprocher (et la on se demande presque "permission d'arrimage"..ds ton monde ...ok permission accordée, on se regarde un film?...
)et je trouve ça normal.(je deteste qu'on entre ds ma bulle sans aucune precautions, et sans demander si c'est le moment./si je suis dispo ds ma tete.
mais je 'ne veux a personne d'etre seule ou peu entourée, car c'est moi qui ai façonné totu cela.et je comprends ceux qui ont besoin d'etre ensemble, moi je n'ai aps ce besoin.
mais j'aime quand emem des petties doses de relationnel, si je peux partir quand je veux.
alors des gens qui seraient un peu moins proche c'est encore plus dur, mem si ca m'arrive d'y prendre plaisir, lors de discussions interessantes, j'ai quand mme des "copines" qui passent de tps en tps (c'est rare.)ou des connaissances.
j'offre un café/thé, on parle.voilà.
mais les rencontres sociales je les prefere aileurs que chez moi (qui est mon "antre" ..)je deteste francheemnt que des gesn inconnus entrent, ca m angoisse.(meme les ouvriers. pour les travaux.)..
ds la tour ou je vivais avant, les voisins etaient parfois souvent ensemble, etc..je fuyais tout ca et donc me limitais a dire bonjour bonsoir ds l'ascenceur pour que ca n'arrive pas (les tap a la porte pour un café ou autre..)et ca ,'est pas arrivé...
mais j'aime pourtant "communiquer," meme bcp. communiquer, c'est avoir une conversatin avec un sens dedans, un objet (comme le travail par ex...ou un sujet precis qui nous interesse) le relationnel, par contre jaime moins, (il n'y a pas forcement d'objet dedans..)
je me sens bien ,"seule", ou avec mon homme mais on est un peu chacun ds son monde sauf quand on decide de se rapprocher (et la on se demande presque "permission d'arrimage"..ds ton monde ...ok permission accordée, on se regarde un film?...

mais je 'ne veux a personne d'etre seule ou peu entourée, car c'est moi qui ai façonné totu cela.et je comprends ceux qui ont besoin d'etre ensemble, moi je n'ai aps ce besoin.

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Où as-tu lu que mizton se plaignait? peux-tu citer le texte s'il-te-plaît ? je ne vois rien qui ressemble à une plainte.reflet a écrit :LolllMizton a écrit :J'aimerais bien Reflet que tu fasses un peu moins de généralités sur les "NT"..
J'affirme que les NT aiment se plaindre et tu me réponds en te plaignant![]()
CQFD
Qui sont les NT? Est-ce une généralité? (exemple tous les arbres sont verts?) ou bien connais-tu vraiment tous les être humains de la planète, un par un, individuellement? Parce que sinon, tu ne peux pas l'écrire sans faire une généralité.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Personnelement sur ce forum je ne sent pas la difference entre les personnes aspies et celle qui ne le sont pas, et surtout je ne me sent pas differente des un et des autres alors qu'en regle generale je me fais pas mal rejeter dans la vraie vie comme sur les forum sans vraiment savoir pourquoi.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Passionné
Vue comme ça,je suis pas du tout différent des gens:une bonne majorité m'accepte,abstraction faite d'odieux imbéciles(mais y'en a partout).
Par contre ce qui me singularise:ma façon de m'exprimer si abondante,en allant parfois donner des détails sur des sujets précis,opérer des disgrétions dans des conversations.
Tenez,tout à l'heure,quelqu'un affichait une affiche de mc donald étrangère.J'ai vu l'affaire,j'ai réagit à chaud,j'ai pas mesuré le petit détail qui allait me faire reconsidérer ma position.
Et bon ma réaction n'a pas plus,quelqu'un m'a même reproché de parler sans y connaître quelque chose.
Bon bah j'ai réfléchis un peu et j'ai reregardé l'affiche:elle était destiné aux gens qui voulaient manger chez mcdo au maroc,en plein ramadan...
Maintenant l'affaire est clause.
Revenons maintenant au coeur du sujet initial,que je fasse une réponse à
Non certainement pas.Je recuse cette attitude de faux semblant ou on s'émeut dès qu'on parle de nous.Es ce si dramatique?
Mais non! On peut être aussi de vrais comique,même si c'est particulier.
Ce qui est monstrueux,c'est de vouloir à tout pris nous coller une image,de nous interdire et de nous affranchir vis à vis des autres de tentative de dialogue pour que l'autre comprenne comment on fonctionne,après qu'on l'ai écouté parler de lui....
Par contre ce qui me singularise:ma façon de m'exprimer si abondante,en allant parfois donner des détails sur des sujets précis,opérer des disgrétions dans des conversations.
Tenez,tout à l'heure,quelqu'un affichait une affiche de mc donald étrangère.J'ai vu l'affaire,j'ai réagit à chaud,j'ai pas mesuré le petit détail qui allait me faire reconsidérer ma position.
Et bon ma réaction n'a pas plus,quelqu'un m'a même reproché de parler sans y connaître quelque chose.
Bon bah j'ai réfléchis un peu et j'ai reregardé l'affiche:elle était destiné aux gens qui voulaient manger chez mcdo au maroc,en plein ramadan...
Maintenant l'affaire est clause.
Revenons maintenant au coeur du sujet initial,que je fasse une réponse à
Nous sommes différents,parfois difficiles à cerner,en raison des nombreux préjugés à notre égard.Mais sommes nous uniquement des bêtes de cirque sur qui on peut se lamenter pour soulager sa bonne conscience?On est si monstrueux que ca ?!
Non certainement pas.Je recuse cette attitude de faux semblant ou on s'émeut dès qu'on parle de nous.Es ce si dramatique?
Mais non! On peut être aussi de vrais comique,même si c'est particulier.
Ce qui est monstrueux,c'est de vouloir à tout pris nous coller une image,de nous interdire et de nous affranchir vis à vis des autres de tentative de dialogue pour que l'autre comprenne comment on fonctionne,après qu'on l'ai écouté parler de lui....
-
- Passionné
Merci Etienne. Juste analyse, comme je les aime. Point de vue très aspi. en celà qu'il est logique et dénué de sentimentalisme.
Je prend aussi note du point de vue plus émotionnel développé auparavant.
De quoi méditer pour moi sur la necessité de faire en sorte de répondre aux attentes affectives, émotionnelles tout en ménageant la susceptibilité de l'autre par un comportement plus apte à y répondre malgré parfois, le manque d'envie et le besoin d'être celui qui reçoit.
Au final, ne devrais-je pas commencer à penser que je reçois aussi par le simple fait de donner, plutôt que par la simple contemplation inactive puisqu'uniquement intellectuelle, et donc cachée aux yeux et à l'appréciation de l'autre ? La difficulté reste donc de montrer à l'autre ce qu'on ressens.
Réflection perso, peut être pas très claire pour tout le monde. Disons que je me comprend...
Je prend aussi note du point de vue plus émotionnel développé auparavant.
De quoi méditer pour moi sur la necessité de faire en sorte de répondre aux attentes affectives, émotionnelles tout en ménageant la susceptibilité de l'autre par un comportement plus apte à y répondre malgré parfois, le manque d'envie et le besoin d'être celui qui reçoit.
Au final, ne devrais-je pas commencer à penser que je reçois aussi par le simple fait de donner, plutôt que par la simple contemplation inactive puisqu'uniquement intellectuelle, et donc cachée aux yeux et à l'appréciation de l'autre ? La difficulté reste donc de montrer à l'autre ce qu'on ressens.
Réflection perso, peut être pas très claire pour tout le monde. Disons que je me comprend...

Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
-
- Prolifique
@Schéhade
Si on donne sincèrement de soi, on finit par recevoir aussi. Et puisque tu fais des efforts pour te connaître bien, tu auras plus d'opportunités pour réussir ta vie car tu pourras davantage la mener là où tu veux vraiment. C'est pas si facile de savoir ce qu'on veut vraiment.
Ca prend du temps pour faire sa vie. On n'est pas au fast-food. Les relations humaines ne sont pas des "prêts à consommer".
Et c'est une bonne chose: je suis en couple avec un homme qui est resté célibataire pendant 12 ans avant qu'on soient ensemble. Pas parce qu'il est mal foutu ou chiant ou inintéressant mais juste parce qu'il trouvait pas la personne avec qu'il voulait vraiment vivre.
(Et c'est moi qui est réussie à me mettre en couple avec cette perle rare
)
Si on donne sincèrement de soi, on finit par recevoir aussi. Et puisque tu fais des efforts pour te connaître bien, tu auras plus d'opportunités pour réussir ta vie car tu pourras davantage la mener là où tu veux vraiment. C'est pas si facile de savoir ce qu'on veut vraiment.
Ca prend du temps pour faire sa vie. On n'est pas au fast-food. Les relations humaines ne sont pas des "prêts à consommer".
Et c'est une bonne chose: je suis en couple avec un homme qui est resté célibataire pendant 12 ans avant qu'on soient ensemble. Pas parce qu'il est mal foutu ou chiant ou inintéressant mais juste parce qu'il trouvait pas la personne avec qu'il voulait vraiment vivre.
(Et c'est moi qui est réussie à me mettre en couple avec cette perle rare

Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
-
- Passionné
12 ans... hmmm.
merci Madu. mdr

-
- Prolifique
Je suis pareil, je suis pas aspie non plus ^^ C'est donc bien possible de trouver des amis qui auraient ce fonctionnement là. ça m'est arrivé d'avoir vexé légèrement une amie par un manque de nouvelles, mais je me suis fait la réflexion après que ben.... après tout, elle ne m'en avait donné non plus ! J'aurais pu tout aussi bien être vexé de son absence de nouvelles, alors bon...Je suis content de voir mes collègues et amis quand je les vois, et dès qu'ils partent je passe à autre chose. Ma vie suit son cours. Si je ne vois plus mes amis pendant des mois, ils ne me manquent pas, mais j'avoue que la joie quand je les reverrais sera plus grande encore
Par contre Schehade je trouve que tu es tout à fait dans le vrai en disant qu'on reçoit simplement par le fait de donner.
Ce que je remarque c'est le paradoxe entre le manque affectif (amoureux), en ce qui te concerne, et le renoncement à l'effort que cela peut demander pour ben... rencontrer la dite personne ! Forcément quand on veut pas faire d'effort (parce que trop fatiguant, et je comprends cet épuisement que vous ressentez, le ressentant moi même dans une moindre mesure, et donc ce n'est en aucun cas un jugement de valeur que je fais là), ben on ne peut apprendre à connaitre les gens qui nous entoure, donc on peut difficilement se lier d'amitié ou d'amour avec eux.
Bon après c'est ma propre réflexion car je fonctionne en amour sur la base d'amitiés qui "évoluent", généralement j'ai du mal à me lancer direct dans une relation qui serait d'emblée amoureuse :/
C'est surement moins fatiguant par internet de par l'absence de tout ce qui est langage non verbal (même si les quiproquos à l'écrit sont parfois redoutables ! Sans parler des soucis d'interprétation des smileys...) et donc ça peut constituer une alternative intéressante.... Ensuite ben ouais c'est beaucoup de travail et d'effort à fournir, mais c'est aussi compliqué et épuisant pour le non-aspie que pour l'aspie je pense... Après, si ya du respect mutuel et un réel amour, ça doit pouvoir fonctionner quand même ^^...
Mais faut donner de soi pour recevoir, faut être curieux de l'autre, faut l'écouter, faut avoir envie aussi de le connaitre.. On peut pas attendre l'amour sans rien faire non plus pour l'attirer quoi ^^"
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot
-> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Et Annihilator assumé :p
-
- Passionné
Bah oui je sais
Mais je suis vraiment une bique pour la séduction. J'ai pas bien les clés. Et pis en plus je m'offre le luxe d'être sélectif selon des critères ...logiques évidemment
Moi ce que j'aimerais connaitre un jour, c'est ce truc idiot : le coup de foudre !
Parce que pour être franc jusqu'au bout, jusque là, chaque fois que j'ai aimé une femme, je l'ai aimé consciemment, parce que je l'avais décidé. Je découvre en l'autre des qualités qui me sont chères et l'absence des defauts les plus rédhibitoires et je décide finalement de lui offrir mon coeur (même si n'en déplaise au poête le coeur n'est qu'une pompe).
Du coup je cesse aussi d'être amoureux quand je le décide. Ce qui m'a permi de me remettre plus rapidement de la rupture dernière par exemple.
Le coup de foudre ca a l'air d'être le truc illogique par excellence ! Une merveille qui vous tombe dessus comme ca. On voit l'autre, on connait rien de lui ou d'elle mais paf ! On est amoureux ! Sur quel critère ? Ca ne devrait être que physique puisqu'on ignore à ce moment là tout de la personne. Et ben en plus, quand c'est réciproque, y a des couples qui finissent leur vie ensemble après un coup de foudre ! J'ignore quelle magie peut nous dire au premier regard que oui, c'est elle et pas une autre !
J'adorerais vivre ca ! Du coup j'ai un peu tendance à attendre ca et rien d'autre en fait... Parce que c'est ca que je veux ! Un truc idiot, illogique, mais merveilleux à priori.
Je suis un idéaliste, un rêveur, un romantique... qui voudrait juste pouvoir être un peu moins cérébral juste une fois.

Moi ce que j'aimerais connaitre un jour, c'est ce truc idiot : le coup de foudre !
Parce que pour être franc jusqu'au bout, jusque là, chaque fois que j'ai aimé une femme, je l'ai aimé consciemment, parce que je l'avais décidé. Je découvre en l'autre des qualités qui me sont chères et l'absence des defauts les plus rédhibitoires et je décide finalement de lui offrir mon coeur (même si n'en déplaise au poête le coeur n'est qu'une pompe).

Du coup je cesse aussi d'être amoureux quand je le décide. Ce qui m'a permi de me remettre plus rapidement de la rupture dernière par exemple.
Le coup de foudre ca a l'air d'être le truc illogique par excellence ! Une merveille qui vous tombe dessus comme ca. On voit l'autre, on connait rien de lui ou d'elle mais paf ! On est amoureux ! Sur quel critère ? Ca ne devrait être que physique puisqu'on ignore à ce moment là tout de la personne. Et ben en plus, quand c'est réciproque, y a des couples qui finissent leur vie ensemble après un coup de foudre ! J'ignore quelle magie peut nous dire au premier regard que oui, c'est elle et pas une autre !
J'adorerais vivre ca ! Du coup j'ai un peu tendance à attendre ca et rien d'autre en fait... Parce que c'est ca que je veux ! Un truc idiot, illogique, mais merveilleux à priori.
Je suis un idéaliste, un rêveur, un romantique... qui voudrait juste pouvoir être un peu moins cérébral juste une fois.
Modifié en dernier par Schehade le lundi 23 juillet 2012 à 21:04, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
désolé pour la réponse tardive.
_ La permière c'est l'idée (cf Golse) que l'autisme c'est l'incapacité a percevoir que l'autre est autre. Je trouve hallucinant de limiter ça a l'autisme. L'enfant qui doit entrer dans tel case c'est déjà un refus de son altérité, c'est pas typique des familles d'autiste ces violences éducatives ordinaires. Et toutes les généralisation sont du même ordre.
Les NT sont comme ça = refus de l’existence de l'altérité au sein de ce groupe.
Les Aspie sont comme ça = idem
Les femmes son ceci = toujours la même chose.
Les homme sont comme ça = je vous laisse deviner.
Et les arabes? et les noirs? les mecs tous rouge et gras et les nanas sur haut talon, on peut décliner a l'infini les refus d'altérité que sont systématiquement ces catégorisations.
Ha oui, il y avait un petit 2
_ l'éthymologie d'éducation : du latin ex-ducere " guider, ou conduire hors ".
J'adore, tout y est dit.
@ Reflet : Tu a tempéré ta phrase en expliquant le coup de la colère, mais sous ce coup de la colère quant tu écrit "Ce sont des discours de NT qui par nature sont bêtes" tu renie un monde et en refoule l’existence en nian sa complexité.
C'est facile de prendre a partie sur une phrase, n’empêche qu'il suffit pas de citer Sénèque pour ne pas dire de connerie, c'est pour le coup c'est un super exemple pour incarner la négation de l'altérité.
Par nature c'est bête. Aussi.
Oui. Ca me fait penser a deux choses :Liane a écrit :On peut trouver des pistes de réponses à cette question ( fondamentale à mon avis) sur le site de l'OVEO (observatoire de la violence éducative ordinaire).manu a écrit :Qui est assez con pour croire que si un blond est grand tous les blonds sont forcément grand?
Alors pourquoi si un aspie est ceci tous devrais être pareil? Ou la même chose avec les NT?
D'où viens cette folie?
La maltraitance commence quand on veut à tout prix faire rentrer quelqu'un dans une case que l'on a pré-établie, en ignorant complétement ( plus ou moins volontairement) la personnalité propre de ce quelqu'un.
L'éducation peut être remplie de ce genre d'injonctions à "rentrer dans le cadre".
(...)
Bref pour ma part l'éducation tient donc un grand rôle (au cas où vous n'auriez pas compris).
_ La permière c'est l'idée (cf Golse) que l'autisme c'est l'incapacité a percevoir que l'autre est autre. Je trouve hallucinant de limiter ça a l'autisme. L'enfant qui doit entrer dans tel case c'est déjà un refus de son altérité, c'est pas typique des familles d'autiste ces violences éducatives ordinaires. Et toutes les généralisation sont du même ordre.
Les NT sont comme ça = refus de l’existence de l'altérité au sein de ce groupe.
Les Aspie sont comme ça = idem
Les femmes son ceci = toujours la même chose.
Les homme sont comme ça = je vous laisse deviner.
Et les arabes? et les noirs? les mecs tous rouge et gras et les nanas sur haut talon, on peut décliner a l'infini les refus d'altérité que sont systématiquement ces catégorisations.
Ha oui, il y avait un petit 2
_ l'éthymologie d'éducation : du latin ex-ducere " guider, ou conduire hors ".
J'adore, tout y est dit.

@ Reflet : Tu a tempéré ta phrase en expliquant le coup de la colère, mais sous ce coup de la colère quant tu écrit "Ce sont des discours de NT qui par nature sont bêtes" tu renie un monde et en refoule l’existence en nian sa complexité.
C'est facile de prendre a partie sur une phrase, n’empêche qu'il suffit pas de citer Sénèque pour ne pas dire de connerie, c'est pour le coup c'est un super exemple pour incarner la négation de l'altérité.
Par nature c'est bête. Aussi.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Intarissable
Schehade, le coup de foudre....Oui, c'est une chose merveilleuse, mais souvent, comme c'est arrivé....Ca repart.!
Pour rencontrer LA femme qui te convienne, il ne faudrait sans doute pas l'attendre de chez toi....
Si tu as une passion, ne peux-tu pas trouver une asso sur ce sujet où il y aura forcément d'autres passionnés? et surtout peut-être passionnées???? Ca vous ferait un terrain d'entente et j'espère plus si affinité.?!!!!
Il y a aussi ton humour, ça ça plait à beaucoup , beaucoup de femmes.!!!
Courage.!
Pour rencontrer LA femme qui te convienne, il ne faudrait sans doute pas l'attendre de chez toi....

Si tu as une passion, ne peux-tu pas trouver une asso sur ce sujet où il y aura forcément d'autres passionnés? et surtout peut-être passionnées???? Ca vous ferait un terrain d'entente et j'espère plus si affinité.?!!!!
Il y a aussi ton humour, ça ça plait à beaucoup , beaucoup de femmes.!!!

Courage.!

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.