[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2701 Message par Idjene » samedi 13 mai 2023 à 16:29

seul a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 21:49
Idjene a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 17:34
seul a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 7:11
Les animaux ne sont pas des êtres mécaniques mais ils ont une âme dont on sous-estime la puissance. Peut-être qu'un jour la science découvrira chez les animaux des puissances qu'on ignore aujourd'hui.
C'est pour ça qu'on ne peut pas supporter la mort d'un animal auquel on est attaché. C'est en quelque sorte quelque chose de divin qui s'en va.
Oui,
Je n'ai pas ton côté spirituel..
Mais c'est un peu ma déesse 😉
Il y a tant de choses à découvrir sur eux..
Je ne sais pas si j'ai un côté spirituel réellement. Je pense juste qu'on provient d'une tradition opposé à des cultures par exemple égyptiennes où l'animal n'était pas perçue comme dans notre société occidentale décadente.
Ah, c'est intéressant, il faut que je me renseigne sur ce sujet !
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2702 Message par seul » lundi 15 mai 2023 à 21:33

J'ai une sensation de déprime. L'impression d'être le plus nul de tous les gens que j'ai rencontré. J'ai l'impression que mes anxiolytiques font moins effet.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2703 Message par PetitNuage » mardi 16 mai 2023 à 7:52

seul a écrit : lundi 15 mai 2023 à 21:33 J'ai une sensation de déprime. L'impression d'être le plus nul de tous les gens que j'ai rencontré. J'ai l'impression que mes anxiolytiques font moins effet.
Bon courage Seul. L'effet d'accoutumance fait que ce type de médication s'avère effectivement moins efficace dans le temps.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2704 Message par seul » mardi 16 mai 2023 à 8:16

PetitNuage a écrit : mardi 16 mai 2023 à 7:52
seul a écrit : lundi 15 mai 2023 à 21:33 J'ai une sensation de déprime. L'impression d'être le plus nul de tous les gens que j'ai rencontré. J'ai l'impression que mes anxiolytiques font moins effet.
Bon courage Seul. L'effet d'accoutumance fait que ce type de médication s'avère effectivement moins efficace dans le temps.
Merci PetitNuage. Au moins depuis que je suis davantage stressé je marche plus ça me fait faire du sport :? .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2705 Message par Ambre » mardi 16 mai 2023 à 10:29

seul a écrit : mardi 16 mai 2023 à 8:16
PetitNuage a écrit : mardi 16 mai 2023 à 7:52
seul a écrit : lundi 15 mai 2023 à 21:33 J'ai une sensation de déprime. L'impression d'être le plus nul de tous les gens que j'ai rencontré. J'ai l'impression que mes anxiolytiques font moins effet.
Bon courage Seul. L'effet d'accoutumance fait que ce type de médication s'avère effectivement moins efficace dans le temps.
Merci PetitNuage. Au moins depuis que je suis davantage stressé je marche plus ça me fait faire du sport :? .
Oui, les anxiolytiques, il faut sans cesse augmenter les doses car ils ne font plus effet, c'est embêtant...
C'est bien de marcher plus, ça change les idées comme ça ^^ Moi je passe en général mes journées assise au fond de mon lit, sous le plaid ou la couverture, et une sorte de pesanteur m'y retiens xD Il me faut une grande motivation ne serait-ce que pour aller chercher un livre sur l'étagère. Souvent, le temps est comme "distendu", la plus petite action peut prendre des heures. Et ma vie consiste à lutter contre ce truc qui revient sans cesse... Bon courage ^^
TSA + trouble anxieux.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2706 Message par seul » mardi 16 mai 2023 à 13:29

Ambre a écrit : mardi 16 mai 2023 à 10:29
seul a écrit : mardi 16 mai 2023 à 8:16
PetitNuage a écrit : mardi 16 mai 2023 à 7:52

Bon courage Seul. L'effet d'accoutumance fait que ce type de médication s'avère effectivement moins efficace dans le temps.
Merci PetitNuage. Au moins depuis que je suis davantage stressé je marche plus ça me fait faire du sport :? .
Oui, les anxiolytiques, il faut sans cesse augmenter les doses car ils ne font plus effet, c'est embêtant...
C'est bien de marcher plus, ça change les idées comme ça ^^ Moi je passe en général mes journées assise au fond de mon lit, sous le plaid ou la couverture, et une sorte de pesanteur m'y retiens xD Il me faut une grande motivation ne serait-ce que pour aller chercher un livre sur l'étagère. Souvent, le temps est comme "distendu", la plus petite action peut prendre des heures. Et ma vie consiste à lutter contre ce truc qui revient sans cesse... Bon courage ^^
Je ne peux pas souvent me coucher car dès que je me couche ou je m'assoie j'ai tendance à m'endormir. D'où mon remède : la marche.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2707 Message par PetitNuage » mardi 16 mai 2023 à 20:45

seul a écrit : mardi 16 mai 2023 à 8:16 Au moins depuis que je suis davantage stressé je marche plus ça me fait faire du sport :? .
Bonne résolution ! La marche a des vertus thérapeutiques et pas seulement qu'au niveau du corps.
Tu marches dans la nature ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2708 Message par seul » mardi 16 mai 2023 à 21:13

PetitNuage a écrit : mardi 16 mai 2023 à 20:45
seul a écrit : mardi 16 mai 2023 à 8:16 Au moins depuis que je suis davantage stressé je marche plus ça me fait faire du sport :? .
Bonne résolution ! La marche a des vertus thérapeutiques et pas seulement qu'au niveau du corps.
Tu marches dans la nature ?
Non je marche chez moi je fais des allers-retours. Depuis mes 18 ans je fais ça quand je suis stressé.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2709 Message par Ambre » mardi 16 mai 2023 à 21:26

seul a écrit : mardi 16 mai 2023 à 21:13
PetitNuage a écrit : mardi 16 mai 2023 à 20:45
seul a écrit : mardi 16 mai 2023 à 8:16 Au moins depuis que je suis davantage stressé je marche plus ça me fait faire du sport :? .
Bonne résolution ! La marche a des vertus thérapeutiques et pas seulement qu'au niveau du corps.
Tu marches dans la nature ?
Non je marche chez moi je fais des allers-retours. Depuis mes 18 ans je fais ça quand je suis stressé.
Ah je croyais que tu marchais dehors moi! Alors ça ne change pas les idées, voire ça empire. Pourquoi ne sors-tu pas faire un tour plutôt?
TSA + trouble anxieux.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2710 Message par ikh » mardi 16 mai 2023 à 21:39

Récupéré le boulot de quelqu'un de l'équipe. Pas eu toutes les informations importantes. Gros cafouillage au démarrage par d'autres intervenants. Feu vert pour commencer obtenu après plusieurs heures seulement. Moyens d'accès au matériel source modifiés et rendus ardus. Habilitations cibles perdues alors que demandées et vérifiées la veille. Le tout pour ne pas pouvoir terminer, attendu que des actions capitales n'ont pas été menées en amont par les (ir)responsables. Râlages parce que difficile de bien faire; sans pour autant critique systémique. Et quand même, remontrances de la haute hiérarchie. Mieux fait de la fermer et de faire semblant comme tout le monde.
Le travail en communauté c'est régler à plusieurs des problèmes qu'on n'aurait jamais eus en solo.

Sur le chemin retour au domicile, affrontements avec les PNJ hostiles. Une fois à demeure, de meilleures interactions avec l'électro-ménager qu'avec les individus présents absents; et plus de compassion de la part des animaux domestiques. Journée de merde, d'une vie de merde dans un monde de merde. Comme trop souvent. Finalement la partie la moins pire serait encore la période d'inconscience nocturne. Enfin quand le voisinage le permet.
Arrêtez le monde, je veux descendre.

En ce jour, à la question: « Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ? », on pourra répondre: « Le message de @ikh. », et demander à la modo de le supprimer (ledit message, pas guère meszigues malheureusement). Enfin pour peu qu'on ait lu mon imbitable pavé.

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2711 Message par seul » mardi 16 mai 2023 à 22:16

Ambre a écrit : mardi 16 mai 2023 à 21:26
seul a écrit : mardi 16 mai 2023 à 21:13
PetitNuage a écrit : mardi 16 mai 2023 à 20:45

Bonne résolution ! La marche a des vertus thérapeutiques et pas seulement qu'au niveau du corps.
Tu marches dans la nature ?
Non je marche chez moi je fais des allers-retours. Depuis mes 18 ans je fais ça quand je suis stressé.
Ah je croyais que tu marchais dehors moi! Alors ça ne change pas les idées, voire ça empire. Pourquoi ne sors-tu pas faire un tour plutôt?
Je fais souvent des crises d'angoisses quand je sors trop longtemps de chez moi.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2712 Message par Curiouser » mercredi 17 mai 2023 à 0:43

ikh a écrit : mardi 16 mai 2023 à 21:39 Le travail en communauté c'est régler à plusieurs des problèmes qu'on n'aurait jamais eus en solo.
Cela s'avère vrai dans nombre de cas, hélas, oui...

Navrée que ta journée ait été aussi difficile. Parfois, cela arrive... Je te souhaite de prochains jours moins hostiles.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2713 Message par ikh » mercredi 17 mai 2023 à 8:40

Curiouser a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 0:43 Navrée que ta journée ait été aussi difficile. Parfois, cela arrive... Je te souhaite de prochains jours moins hostiles.
Merci pour le soutien.
Y'a des jours où c'est dur. Et y'a des jours tous les jours.
Mais ce soir, week-end !!!

C'est moche de s'épancher sur ses soucis de travail, alors qu'on en a (trop) qui aimeraient bien en avoir un; de travail. :–/
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2714 Message par PetitNuage » mercredi 17 mai 2023 à 15:04

Mal à la gorge, nez qui coule.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2715 Message par Lilas » jeudi 18 mai 2023 à 18:22

Le retour sur Paris. Les transports pour rentrer. Je trouve cela très déprimant. :(
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre