[Livre] Asperger et fière de l'être (Alexandra Reynaud)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Enzian
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : samedi 27 mars 2021 à 19:03
Localisation : CH

Re: [Livre] Asperger et fière de l'être (Alexandra Reynaud)

#46 Message par Enzian » mercredi 18 janvier 2023 à 16:57

Difficile pour moi de faire un retour fouillé sur ce livre car ça date du tout début de mon parcours mais j'en garde un souvenir plutôt positif.
C'était le deuxième livre que j'avais lu, affamée, lorsque j'étais en plein questionnement sur le SA et errance diagnostique. Je l'avais dévoré en peu de temps, toute excitée de découvrir des similitudes, et bien aimé ce témoignage avec une vision positive de l'autisme. Des anecdotes m'ont bien fait rire. Le partie sur "mais vous êtes jeune et déjà si fatigué" et les Aspies qui finissent en tragique burnout à la quarantaine, a d'ailleurs beaucoup parlé à mon ancien patron, me concernant.
Je ne partage évidemment pas tous les avis d'Alexandra Reynaud mais je pense que ce livre est à prendre comme un témoignage d'une autiste, qui pourra en aider certains autres. Sachant qu'il y a une énorme diversité entre nous, et parfois même, au cours d'une vie. Je n'ai à ce jour pas encore trouvé un livre que je cautionne 100%.
Désolée pour les fautes de français, je suis trop HS.
Diagnostic Asperger en 2020, bien après 40 ans... Enfin tout s'explique !

Répondre