Page 1 sur 3

Message supprimé

Posté : samedi 27 mai 2017 à 9:06
par asperjaa
Message supprimé

Re: Le coté obscur des autistes

Posté : samedi 27 mai 2017 à 9:21
par WinstonWolfe
L'autisme est caractérisé par une triade, il n'y a pas de bon côté ou de mauvais côté, c'est une description clinique. Le reste, c'est la personnalité. On est tous différents, avec notre vécu, nos bons et nos mauvais côtés, nos peurs et nos forces... En lisant ce forum, tu verras la diversité qu'il y a dans le monde autistique, autant que dans le monde non autistique.

Alors certes, il y a des points communs, les difficultés engendrées par la triade nous menant plus ou moins dans les mêmes déboires. Mais il est vain de chercher des signes d'autismes ailleurs que dans la triade autistique.

En outre, les diagnostics a posteriori de personnalités sont critiquables et jamais certains. C'est donc mieux de ne pas les prendre pour argent comptant (et encore mieux de ne pas tenter de faire passer une de tes observations personnelles pour un fait avéré).

Message supprimé

Posté : samedi 27 mai 2017 à 9:46
par asperjaa
Message supprimé

Re: Le coté obscur des autistes

Posté : samedi 27 mai 2017 à 9:54
par Tugdual
asperjaa a écrit :Je pense au contraire que nous sommes plus disposé à être "meilleur". Nous ne savons pas manipuler, on ne s'en prend pas à quelqu'un parce qu'il est différent, on fait preuve d'une plus grande sincérité, etc..
Tu vas surtout te faire fustiger pour ces "nous" et ces "on",
qui te font parler au nom des autistes, ce que tu ne peux
honnêtement faire tant que tu n'auras pas été diagnostiqué.

Message supprimé

Posté : samedi 27 mai 2017 à 9:56
par asperjaa
Message supprimé

Re: Le coté obscur des autistes

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:01
par freeshost
Ouais, évitons une pensée manichéenne "les bons et les méchants". :)

I am obscur. :mrgreen:

Re: Le coté obscur des autistes

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:04
par Moonygirl
Il y a une différence entre se penser autiste et s'affirmer autiste. Quant à parler au nom de tous les autistes ... :roll:

Message supprimé

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:06
par asperjaa
Message supprimé

Message supprimé

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:08
par asperjaa
Message supprimé

Re: Le coté obscur des autistes

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:11
par Tugdual
asperjaa a écrit :Tu as raison je ne me suis pas fait diagnostiqué mais tous les tests que j'ai réalisé en toute sincérité attestent que j'ai une prédisposition très forte à être autiste.
Pour info : je fais également de très beaux scores aux tests
autistiques qu'on trouve sur le net ... ceci sans être autiste.

De quoi relativiser ces tests ...

Re: Le coté obscur des autistes

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:16
par Manichéenne
Hitler était un leader charismatique avec des capacités très éloignées des TSA, et comme dit précédemment, un diagnostic n'est déjà pas simple avec une personne vivante alors remonter dans le passé avec des informations partielles...

Je suppose que par "bon côté" des autistes, tu ne parles que de la personnalité, du gentil/méchant. Parce que les mauvais côtés, dans le sens handicap et difficultés de vie, sont bien décrits en général.

Oui, on peut être autiste et avoir des pensées mauvaises. Ca me semble nettement moins fréquent que dans le reste de la population, et plutôt une conséquence du harcèlement subit et autres souffrances quand il s'agit des autistes. De là à passer à l'acte, c'est encore autre chose.
J'ai eu des pensées extrêmement violentes et négatives pendant quelques années, en conséquence du harcèlement scolaire, d'un état anxio-dépressif sévère et de mon éducation. En résumé, j'ai imaginé faire une tuerie façon Columbine, avant que celle-ci n'ait eu lieu. Pourtant, je suis incapable d'actes de méchanceté, ou de faire ce que tu décris.
Nous sommes humains et on a le droit d'avoir les mêmes travers que les autres.
asperjaa a écrit :J’ai mit de coté ma vie sociale pour m’abandonner entièrement à ce jeux.
J’étais pourtant en couple et vivait avec ma copine dans une chambre d’étudiant et j’étais aussi en étude supérieur (Licence AES).
Sérieusement, va passer un diagnostic. Tu avais une vie sociale, puisque tu l'as abandonnée, tu as réussis à cumuler études, vie de couple, activité envahissante et travail à temps plein ?! Tu pourrais être concerné par les TSA, mais tu ne peux pas l'affirmer ainsi.
Annoncer que les aspies sont gentils et que les neuro typiques sont plus disposé à être méchant je ne pense pas que ce soit une vérité absolue.
C'est une tendance, pas une vérité absolue.

Re: Le coté obscur des autistes

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:19
par Aden
Moonygirl a écrit :Il y a une différence entre se penser autiste et s'affirmer autiste. Quand à parler au nom de tout les autistes ... :roll:
Je suis du même avis que toi...

Je ne dis pas que tous les autistes sont des saints, bien au contraire, il est possible d'accumuler plusieurs troubles comme être autiste et sociopathe à la fois. Mais je n'ai jamais vu une personne autiste qui est aussi déclarée dans le spectre de la psychopathie. Peut-être sont-ils plus sournois ? Ou alors finissent-ils très vite en prison ?

Même sans être atteint d'une quelconque trouble de la psychopathie, un autiste peut adopter un comportement méchant pour se défendre, n'importe qui le ferait, mais est-ce que ça fera de lui un méchant ? Pas obligatoirement, car la méchanceté est subjective. On me trouve déjà méchant car je pète un câble quand quelque chose d'imprévue se passe... Je deviens la personne la plus vilaine quand je blesse quelqu'un sans le faire exprès, ça y est, je suis la personne la plus horrible du monde selon certaines personnes. Mais en général, je m'en veux quand je me rends compte que j'ai fais du mal.

Message supprimé

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:22
par asperjaa
Message supprimé

Re: Le coté obscur des autistes

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:35
par violetta
Bon je vais me faire fustijer mais je trouve ca tres positif que ce sujet du cote obscur soit aborde.

Message supprimé

Posté : samedi 27 mai 2017 à 10:39
par asperjaa
Message supprimé