[Index Langage] Les mots Jouissifs

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#421 Message par Ostara » samedi 15 octobre 2022 à 20:52

freeshost a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 19:01 Garde ton flegme. :mrgreen:
Et vos phlegmons :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#422 Message par Ostara » samedi 15 octobre 2022 à 20:53

J'aime le mot neige,c'est léger comme mot mélodieux^^
TSA

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1270
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#423 Message par Comte_Pseudonyme » samedi 15 octobre 2022 à 21:39

Bigre, diantre, et cornegidouille sont mes marques de fabrique.

Ainsi que "outre". J'aime bien dire des choses en outre, pour bien faire signifier que j'ai des choses en plus dans ma besace. Et les outres me font penser aux loutres. L'outre n'est pas qu'un plus à ce que l'on sait, c'est aussi une altérité, une inconnue, une aventure, puisqu'il y a des outres mers, des loutres mers, personnes, outres mondes, outres côté, outres possibles, des choses à outrepasser jusqu'à l'outrance. Mais il faut faire attention, parce que les excès d'excès peuvent donner lieu à des outrages, des outrecuidances qui sont assez mal vues en société.

Les pédiluves, aussi, évidemment, brassent pas mal de pensées. Certaines personnes pataugent dans des pédiluves de circonstances, et éclaboussent leurs compères d'embarras, faisant la démonstration qu'elles sont restées au pédiluve de la compétence, de la maturité, etc.

Les trains aussi sont chouettes. On peut vivre sur un grand train, avoir un train quotidien, ou prendre le train pour aller ailleurs. Le train est aussi lié au flottage du bois. En bref, avec un train, on peut se laisser porter vers ailleurs et des meilleurs.

L'affection, aussi. L'amour, c'est bien, mais c'est une chose souvent dite passagère, une passion, qui consume un peu, l'amour amène parfois à dire que l'autre est à nous, et de la à le réifier et le consommer, il n'y à qu'un pas. L'affection, c'est plus intéressant, je trouve, puisque l'on peut y affecter des intérêts, des besoins, de la confiance, des moyens. Affecter quelque chose est parfois insincère, mais l'affection est parfois vue comme un moyen plus sain et durable de construire une relation.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#424 Message par freeshost » samedi 15 octobre 2022 à 22:23

Ostara a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 20:53 J'aime le mot neige,c'est léger comme mot mélodieux^^
C'est moins léger lors des avalanches. :mrgreen:

Funérailles ! Oufti ! Pécaïre ! De djeu de djeu !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#425 Message par Ostara » samedi 15 octobre 2022 à 22:27

freeshost a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 22:23
Ostara a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 20:53 J'aime le mot neige,c'est léger comme mot mélodieux^^
C'est moins léger lors des avalanches. :mrgreen:

Funérailles ! Oufti ! Pécaïre ! De djeu de djeu !
Tu n'as pas tort^^mais en flocons c'est tout léger léger et aérien...
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#426 Message par Ostara » samedi 15 octobre 2022 à 22:28

Sinon j'aime bien le mot "bougres" mot au pluriel car souvent employé pour désigner mes chats :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#427 Message par Ostara » samedi 15 octobre 2022 à 22:49

Parfum,odeurs,cacao, fragrances,musc,ambre, fleurs,oriental,épices,flacon,jasmin,néroli,gourmand,vanille, monoï, tiaré,noix de coco,poudré,praliné,baumé,orange,frais, rouge à lèvres,blush, cosmétique :mrgreen:
Et animaux ^^
TSA

Avatar du membre
Artemisia69
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : dimanche 14 août 2022 à 21:14
Localisation : CH

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#428 Message par Artemisia69 » dimanche 16 octobre 2022 à 18:19

Ohhh mais on s'est moqué de moi pendant toute mon enfance parce que j'utilisais un vocabulaire inapproprié et là, j'ai le droit ??? :love: Mercantile aigrefin phalanstère tanche castagne myrmidon sacqueboute péristaltisme chondroblaste mollusque zélote... Je vais m'arrêter, de toute façon il y en aurait trop... :crazy: Il y a aussi presque tous les noms d'animaux et de plantes d'origine grecque, style phalène, coelacanthe ou phytoplancton (j'aime bien "varan" aussi, mais c'est d'origine arabe), les noms de champignons (entolome livide, scléroderme vulgaire, russule émétique, clitocybe nébuleux, lactaire délicieux et j'en passe), les noms d'animaux préhistoriques comme le glyptodon, le ptérodactyle, le dendropithèque, l'archéoptéryx ou le necrolemur, les noms de bactéries ou de maladies... (oui, je sais, je suis très atteinte) :oops:
Former alien, regular autistic person (diagnostic reçu le 5.07.22), deux (grands) enfants TSA

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#429 Message par Woody » lundi 17 octobre 2022 à 10:24

anthrax, globule, esperluette
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

DarkLeon
Familier
Messages : 186
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 à 10:32

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#430 Message par DarkLeon » lundi 17 octobre 2022 à 11:22

Mon mot préféré : AKINÉTOPSIE 💚

Autant pour son orthographe, que le son qu'il a, que pour sa signification.

DarkLeon
Familier
Messages : 186
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 à 10:32

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#431 Message par DarkLeon » lundi 17 octobre 2022 à 11:23

Artemisia69 a écrit : dimanche 16 octobre 2022 à 18:19 Ohhh mais on s'est moqué de moi pendant toute mon enfance parce que j'utilisais un vocabulaire inapproprié et là, j'ai le droit ??? :love: Mercantile aigrefin phalanstère tanche castagne myrmidon sacqueboute péristaltisme chondroblaste mollusque zélote... Je vais m'arrêter, de toute façon il y en aurait trop... :crazy: Il y a aussi presque tous les noms d'animaux et de plantes d'origine grecque, style phalène, coelacanthe ou phytoplancton (j'aime bien "varan" aussi, mais c'est d'origine arabe), les noms de champignons (entolome livide, scléroderme vulgaire, russule émétique, clitocybe nébuleux, lactaire délicieux et j'en passe), les noms d'animaux préhistoriques comme le glyptodon, le ptérodactyle, le dendropithèque, l'archéoptéryx ou le necrolemur, les noms de bactéries ou de maladies... (oui, je sais, je suis très atteinte) :oops:
J'adore cette liste 🤩

Oh... Quelqu'un qui sait ce qu'est un coelacanthe 😲💚
Y'en a un au Musée de la Pêche de Concarneau !

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#432 Message par Fluxus » lundi 17 octobre 2022 à 11:54

Et quelqu'un qui connait le Phalanstère ! J'adore ! :mrgreen:

En dehors des gens qui sont dans mon domaine, personne ne connait autour de moi.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#433 Message par seul » lundi 17 octobre 2022 à 12:22

C'est un peu hors sujet mais j'ai lu dans la Bible que tel animal "paîtra"(paître au futur). C'est pas jouissif comme mot mais c'est marrant quand on a l'âge mental d'un enfant de 5 ans :lol: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#434 Message par Fluxus » lundi 17 octobre 2022 à 13:07

seul a écrit : lundi 17 octobre 2022 à 12:22 C'est un peu hors sujet mais j'ai lu dans la Bible que tel animal "paîtra"(paître au futur). C'est pas jouissif comme mot mais c'est marrant quand on a l'âge mental d'un enfant de 5 ans :lol: .
Ayant un humour très pipi-caca, je peux comprendre.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

#435 Message par freeshost » lundi 17 octobre 2022 à 16:30

Voilà, avec tous ces mots, nous pourrions faire une dictée compliquée (de Mérimée, de Bernard Pivot, etc.). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre