Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 334
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#241 Message par rekkan » vendredi 28 avril 2023 à 19:53

De faire du sport. On raconte décidément beaucoup d'âneries sur l'autisme.
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#242 Message par freeshost » vendredi 28 avril 2023 à 21:24

Pour mes besoins, je n'ai pas besoin de Windows. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1445
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#243 Message par Eyvor » vendredi 28 avril 2023 à 21:46

freeshost a écrit : vendredi 28 avril 2023 à 21:24 Pour mes besoins, je n'ai pas besoin de Windows. :lol:
Oui, mais toi, tu es un vrai freeshost, toi. Un prototype de freeshost tout craché :mryellow: Si tu n'existerais pas, il faudrait t'inventer :lol:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#244 Message par Ostara » vendredi 28 avril 2023 à 22:03

Eyvor a écrit : vendredi 28 avril 2023 à 21:46
freeshost a écrit : vendredi 28 avril 2023 à 21:24 Pour mes besoins, je n'ai pas besoin de Windows. :lol:
Oui, mais toi, tu es un vrai freeshost, toi. Un prototype de freeshost tout craché :mryellow: Si tu n'existerais pas, il faudrait t'inventer :lol:
On peut pas faire plus freeshost que freeshost lui même :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#245 Message par freeshost » vendredi 28 avril 2023 à 22:07

Il est vrai que, pour quitter Windows, ce ne fut pas difficile pour moi dès que se présenta l'occasion GNU/Linux, n'étant pas trop attaché à des usages qui seraient disponibles seulement sous Windows et pas sous GNU/Linux. :mrgreen: (genre les jeux vidéos, Teams et autres logiciels imposés par certaines institutions :shock: )

"Tu es incapable d'adopter définitivement GNU/Linux donc tu ne peux pas être autiste." :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#246 Message par lucius » vendredi 28 avril 2023 à 22:16

Est-ce que freeshost bosse sur FreeBSD?

Je connais des gens qui adorent gueuler sur windows mais toutes leurs docs sont sur MS Office car libre Office et OpenOffice posent des problèmes de compatibilité et surtout que c'est moche visuellement pour les graphiques, les tableaux... En plus ils reçoivent des docs rédigeaient sur MS office. Écrire sur OpenOffice depuis un doc MS Office cela pose beaucoup de soucis. Et les purs et durs ne jurent que par Latex mais faire un doc sous Latex prend un temps extrêmement considérable. J'ai voulu m'y remettre pour un dic interne pour une présentation. J'ai abandonné. Un autre collègue a mis 1 semaine pour rédiger son doc avec Tex alors que sur MS office ou OpenOffice, il aurait mis 2 heures max.

Depuis le temps que OpenOffice existe, ils n'ont toujours pas trouvé le temps de permettre des graphs et des docs plus conviviaux?

Il y a quelques avantages avec OpenOffice comme la création d'une table mais plus tellement.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#247 Message par lucius » vendredi 28 avril 2023 à 22:26

J'avais vu un psychiatre (il semblerait être une référence sur les TSA d'après ce que j'ai lu depuis) dans un CMP. Il m'a dit que les aspergers n'étaient pas portés sur les chiffres. Et c'est un prétendu expert qui le dit! :crazy: :crazy:
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#248 Message par freeshost » vendredi 28 avril 2023 à 22:32

Spoiler : Je suis libre, pas technique. : 
Non, je n'ai jamais essayé FreeBSD, ni le Raspberry Pi. À vrai dire, l'informatique ne fait pas partie de mes intérêts spécifiques. C'est plutôt le libre partage qui en fait partie. :lol:

LibreOffice me va très bien. :mrgreen: (et je m'aide de la documentation en ligne, voire de ce forum ; bon, mes usages de LibreOffice ne sont pas bien complexes) LaTeX, j'avais utilisé un petit moment, c'est vrai que ça prend du temps au début (apprendre, rédiger un nouveau document), mais peu de temps pour modifier (une formule mathématique, par exemple). Je pense que, si je m'y mettais, je créerais des fichiers "modèles" (comme je le fais avec LibreOffice Writer) où de la mise en page et du balisage serait déjà "prêt à l'emploi".
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#249 Message par Ostara » vendredi 28 avril 2023 à 22:51

Ohlala windows linux c'est du hiéroglyphe pour moi :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#250 Message par Ostara » vendredi 28 avril 2023 à 22:55

lucius a écrit : vendredi 28 avril 2023 à 22:26 J'avais vu un psychiatre (il semblerait être une référence sur les TSA d'après ce que j'ai lu depuis) dans un CMP. Il m'a dit que les aspergers n'étaient pas portés sur les chiffres. Et c'est un prétendu expert qui le dit! :crazy: :crazy:
C'est des clichés,moi je peut réciter toutes les décimales de π et j'ai 500 de QI,j'apprends quinze langues par jour :mrgreen: :lol: même que je vois les molécules et les neutrinos a l'oeil nu :lol:
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#251 Message par Fluxus » vendredi 28 avril 2023 à 23:02

Euh par contre, 1er degré, très sérieusement : Je connais les 50 premières décimales de Pi depuis plusieurs années (bien avant mon diag d'ailleurs) et j'ai pour projet d'en apprendre d'autres donc bon... Part de vérité...

Pour ce qui est de voir le microscopique à l'œil nu... Idem, des trucs très proches donc je me prononce pas.

Tout ça pour dire qu'avant d'être un cliché, ça peut tirer ses sources dans des choses vraies.

Pas de bol, je fais partie du cliché... :hotcry:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#252 Message par Ostara » vendredi 28 avril 2023 à 23:09

Fluxus a écrit : vendredi 28 avril 2023 à 23:02 Euh par contre, 1er degré, très sérieusement : Je connais les 50 premières décimales de Pi depuis plusieurs années (bien avant mon diag d'ailleurs) et j'ai pour projet d'en apprendre d'autres donc bon... Part de vérité...

Pour ce qui est de voir le microscopique à l'œil nu... Idem, donc je me prononce pas.

Tout ça pour dire qu'avant d'être un cliché, ça peut tirer ses sources dans des choses vraies.

Pas de bol, je fais partie du cliché... :hotcry:
C'est bien pour ça que c'est très diversifié justement les vécus,les passions,je ne trouve pas cliché d'aimer les maths,d'avoir des connaissances vraiment pointues,et je ne trouve pas l'inverse cliché non plus.

Enfin bref tout ça pour dire que tous le monde est différent,et dire "tu es bonne en maths,donc tu ne peut pas être autiste" "tu n'es pas bonne en maths donc tu ne peut pas être autiste" dans les deux sens c'est un cliché.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#253 Message par freeshost » vendredi 28 avril 2023 à 23:12

Ja, die Realität ist Vielfalt.
Oui, la réalité et diversité.

En plus de la diversité des aptitudes et des rythmes d'apprentissages, il y a la diversité des sources de motivation. On met souvent en avant les capacités, mais pas assez souvent en avant les intentions.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#254 Message par Ostara » vendredi 28 avril 2023 à 23:15

freeshost a écrit : vendredi 28 avril 2023 à 23:12 Ja, die Realität ist Vielfalt.
Oui, la réalité et diversité.

En plus de la diversité des aptitudes et des rythmes d'apprentissages, il y a la diversité des sources de motivation. On met souvent en avant les capacités, mais pas assez souvent en avant les intentions.
Bah oui c'est ça un humain reste un humain,donc dans les intérêts il y a les goûts et aspirations de la personne,puis dans les facultées elles sont diverses et variées aussi.
Et comme tu le souligne très bien freeshost les intentions :mrgreen:

Je me dis que si par exemple J'adore les collections la manière dont ça se manifeste est liée à mon fonctionnement neurologique,mais mes goûts pour les collections de produits de beautés spécifiques par catégories,est lié aussi au fait qu'en tant qu'être humain ce sont mes goûts à moi et que j'aime les cosmétiques,les parfums et les odeurs ^^
A bas les clichés.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 28 avril 2023 à 23:36, modifié 2 fois.
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#255 Message par lucius » vendredi 28 avril 2023 à 23:31

Ce qui m'avait agacé avec ce psy, c'est qu'il parte sur une idée préconçue. Donc les bons en maths ou passionnés de chiffres sont à exclure du diagnostic ? Pourtant on nous fait des tests en nous demandant si on regarde les plaques d'immatriculation ou si on se souvient d'un numéro.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre