je suis actuellement en recherche d'emploi et galère à mort pour en trouver, en partie à cause de mon syndrome Asperger, qui me pose problème lors des entretiens d'embauche. En effet, tous les entretiens que j'ai passés (y compris tous ceux pour un service civique !) ont donné lieu à une réponse négative, souvent car je suis très intimidée en face des recruteurs et ne peux m'empêcher de stresser; et bien que je fasse tout pour paraître sociable et extravertie, ils sentent que je suis très timide et introvertie, et donc ça ne leur plaît guère.
De ce fait, j'ai envoyé il y a 2 mois mon dossier de demande d'AAH à la MDPH, afin d'obtenir éventuellement une aide financière en attendant de trouver un emploi. Cependant, mon taux de handicap est inférieur à 80%, et certaines personnes de mon entourage m'ont dit que je ne pourrai jamais obtenir l'AAH car selon eux c'est uniquement pour les personnes "vraiment" handicapées. Mon médecin traitant a indiqué dans mon certificat médical les arguments que je vous ai cités dans mon 1er paragraphe, pensez-vous que ça pourrait rentrer dans la condition "restriction substantielle et durable d'accès à un emploi" ? Parmi vous, y a-t-il des personnes qui ont pu en bénéficier ?
Merci pour vos réponses
PS: je précise que j'ai déjà réalisé quelques CDD de très courte durée, impossibles à renouveler car plus besoin de mes services