loin de moi d'être violente dans mes propos...
dénigrement, pardon si tu l'as vécu ainsi mais je persiste à ne pas bien saisir les raisons de cette étude? et sincèrement oui pourquoi vouloir lier un besoin (je n'ai pas compris de qui? de l'ado ou de la mère?) sur un téléphone (si tu veux, pour mon cas perso, quand je vois l'utilisation qu'en a mon fils, à des milliers de kms de tout ado sans TSA...hum ça me fait sourire!) avec l'attachement à la mère! tu rétorques pourquoi pas? ben j'insiste, quand je veux répondre à une étude, un sondage, j'aime bien savoir un petit peu pourquoi !
et je répète "pourquoi attachement à la mère?" statistiquement c'est elle qui équipe son ado? (je suis sincère, je peux pas juger je suis mal placée s'il avait attendu son père, il aurait attendu longtemps hihi) et du coup ça veut dire quoi? que le père s'en fiche total? ou qu'au contraire non, lui est tellement bien attaché à son enfant qu'il ne comprend pas pourquoi celui ci aurait besoin d'un portable?
j'imagine qu'on peut faire dire tout et son contraire du coup en interprétant les réponses selon ce que l'on veut leur faire dire.
mais sinon, sincèrement de nos jours, les ados qui appellent leur mère via leur portable, ça représente combien en pourcentage de durée sur leur tél, par rapport au reste de l'utilisation de leur tél??
je sais pas je me plante surement total vu que mon fils n'utilise pas comme un ado lambda le portable, du coup je me pose la question! j'étais persuadée que la plupart des ados joue ou passe son temps avec les copains copines, pas avec leur mère sur leur portable...je me trompe peut-être alors?
(et je suppose qu'ils sont bien attachés vu le nombre, on aurait remarqué des soucis d'attachement je suppose.
mais au fait...y a pas un age à partir duquel c'est "normal de se détacher", non, pour un enfant, vers l'adolescence notamment et vice versa pour les parents de laisser partir plus ou moins virtuellement leur gosse.)
donc pas de dénigrement intentionnel...
T'imagines, un peu si des parents ont un enfant qui ne les regardent jamais, ne les embrassent jamais et qui croient que l'attachement n'est pas bon...ben, tu sais il y en a qui se sont fait avoir par des professionnels bien aguerris qui leur ont dit ça et en fait leur môme avait un TSA.
Alors l'attachement à la mère...je reste prudente sur sa manifestation "cliché" qui quand elle n'y est pas mène certains pros à dire "problème d'attachement". Je ne pense pas que l'attachement n'ait qu'une seule forme de manifestation...et je me méfie des conclusions à l'emporte pièce!