Page 1 sur 1

Test Sally et Anne

Posté : jeudi 23 décembre 2021 à 17:36
par Jerome77
Bonjour
J'écris avec le compte de mon fils dont il ne se sert quasiment plus. (il est sur facebook)
Il a eu son diagnostic à 40 ans, établi par son psychiatre (psychiatre qui a été pedopsychiatre et qui a décelé à la première séance qu'il s'agissait d'autisme et du SA sans échange supplémentaire, à vu d'oeil quoi), par 2 spécialistes reconnus (Paris et Aix en provence) et un prédiagnostic par une psychologue elle même autiste Asperger.
Sa question qui revient sans cesse surtout en période d'inactivité est "est ce que le test de Sally et Anne est un test de dépistage tel une prise de sang" ou y a t il des erreurs de diag par rapport à la passation de ce test ?
Car la psychologue a utilisé ce test pour confirmer son avis diagnostique. Il a échoué avec deux psychologues différentes.
Il a des problèmes de digestion de son autisme car il est très invisible et se fond presque totalement dans la masse des non autistes.
On le confond très souvent avec un éducateur spé ou un psychologue (expériences vécues, j'étais là), ou un autre corps de métier car IS très poussé.
D'ailleurs, à ce propos, il souhaiterait reprendre ses études en FAC de psycho puisqu'il est bachelier et voudrait exercer en tant que....psychologue TSA !
Merci pour votre aide.

Re: Test Sally et Anne

Posté : jeudi 23 décembre 2021 à 19:18
par freeshost
Il peut y avoir du camouflage social. Bonne lecture à lui. :)

Le test de Sally et Anne a aussi reçu des critiques. You can also read here.