La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1171 Message par freeshost » jeudi 1 juin 2023 à 22:33

Le labyrinthe où tu dois endurer toutes les odeurs, en plus de les identifier ! :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1172 Message par Ostara » jeudi 1 juin 2023 à 22:37

freeshost a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:33 Le labyrinthe où tu dois endurer toutes les odeurs, en plus de les identifier ! :lol: :lol: :lol:
Je préfère les odeurs au début de ta liste :mrgreen:
A partir de cannelle ta liste elle part en sucette :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1173 Message par freeshost » jeudi 1 juin 2023 à 22:40

Allez ! Une occasion unique pour toi ! Les Arum (arômes ?) Titan !

Ne me dis pas que tu es tétanisée. :lol: À huit-cents mètres ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1174 Message par Bloat » jeudi 1 juin 2023 à 22:46

Ostara a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:28 J'ai commandé un parfum de la marque clean,ça fais longtemps qu'ils m'intriguait je profite de la saison printanière pour tester des odeurs de linge, fraîches,fleuries, propres^^
Cool cotton qui sent le linge propre frais,me tarde de le recevoir :mrgreen:
L'opposé de Sécrétions Magnifiques (et oui, ça sent exactement un mélange de "sang, sueur, sperme, salive" :mrgreen: )
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1175 Message par Ostara » jeudi 1 juin 2023 à 22:54

Bloat a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:46
Ostara a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:28 J'ai commandé un parfum de la marque clean,ça fais longtemps qu'ils m'intriguait je profite de la saison printanière pour tester des odeurs de linge, fraîches,fleuries, propres^^
Cool cotton qui sent le linge propre frais,me tarde de le recevoir :mrgreen:
L'opposé de Sécrétions Magnifiques :mrgreen:
Ahlala état libre d'orange,moi je lorgnais sur "putain des palaces" a un moment (euh oui oui c'est le nom du parfum pour ceux qui ne connaissent pas les noms extravagants de la marque :mrgreen: ),bon je n'aime pas du tout le nom mais je me dis que c'est du second degré un peu provocateur :mrgreen:

Sécrétions magnifiques il fait beaucoup parler,je suis curieuse de le sentir le jour où j'en ai l'occasion :mrgreen:

Tu l'as senti ça sent vraiment ça?c'est pas une blague ce qu'ils disent sur les critiques de parfums ? :lol:
Il est même pas équilibrée par des notes propres, musquées, aldéhydées,pour créé un effet "peau propre qui a un peu suée par dessus son déo ?"

Perso je met rien et je vais bosser en pleins mois d'août je sens la sécrétion magnifique moi :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1176 Message par freeshost » jeudi 1 juin 2023 à 22:57

Hey, fleur d'oranger !

Tu veux un oranger comme Renaud ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1177 Message par Bloat » jeudi 1 juin 2023 à 22:58

Ostara a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:54Ahlala état libre d'orange,moi je lorgnais sur "putain des palaces" a un moment (euh oui oui c'est le nom du parfum pour ceux qui ne connaissent pas les noms extravagants de la marque :mrgreen: ),bon je n'aime pas du tout le nom mais je me dis que c'est du second degré un peu provocateur :mrgreen:
Moi au contraire j'adore le nom ! Par contre sur ma peau, je n'ai pas été convaincu. Mais Divin'Enfant et Afternoon of a Faun :love: :love: :love:
Ostara a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:54Sécrétions magnifiques il fait beaucoup parler,je suis curieuse de le sentir le jour où j'en ai l'occasion :mrgreen:

Tu l'as senti ça sent vraiment ça?c'est pas une blague ce qu'ils disent sur les critiques de parfums ?
Choc olfactif absolu. Ça sent exactement comme décrit, c'est pas une blague. À la fois complètement immettable et complètement indispensable si j'avais une vraie collection (mais j'achète mes parfums pour les porter alors celui-là c'est foutu).
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1178 Message par Neverland » jeudi 1 juin 2023 à 23:03

« Odeur marine » je ne savais pas que c’était vendeur ça :hotcry:

Oui mon dissolvant, sous-marque, sent bon ! Si un jour ça intéresse qqn haha !

J’aime bien le coton / fleur de coton en général. Mais j’ai pris une bougie artisanale à l’odeur de ce parfum l’hiver dernier et c’était trop fort pour moi, j’étais obligée d’éteindre la bougie au bout de 10 min …

En revanche le sapin était top, super frais :love:

Bon je parle encore de produits pratiques mais je suis en train d’essayer un dentifrice de la marque Avril, et ça ne va pas du tout. L’odeur du menthol, beaucoup trop fort, crée une sensation de froid presque douloureusement insupportable au moment du rinçage. Je suis trop déçue.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1179 Message par Ostara » jeudi 1 juin 2023 à 23:04

Bloat a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:58
Ostara a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:54Ahlala état libre d'orange,moi je lorgnais sur "putain des palaces" a un moment (euh oui oui c'est le nom du parfum pour ceux qui ne connaissent pas les noms extravagants de la marque :mrgreen: ),bon je n'aime pas du tout le nom mais je me dis que c'est du second degré un peu provocateur :mrgreen:
Moi au contraire j'adore le nom ! Par contre sur ma peau, je n'ai pas été convaincu. Mais Divin'Enfant et Afternoon of a Faun :love: :love: :love:
Ostara a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:54Sécrétions magnifiques il fait beaucoup parler,je suis curieuse de le sentir le jour où j'en ai l'occasion :mrgreen:
Choc olfactif absolu. Immettable.
J'aime bien aussi le nom "sécrétions magnifiques" c'est le nom "putain des palaces" que j'aimais pas mais je me souviens avoir été tentée par la pyramide olfactive de "putain des palaces" :mrgreen:

Sur moi un parfum comme ça ne me tente pas spécialement,mais alors franchement faut vraiment que je le sente un jour,ça vaut le coup de nez quand même :mrgreen: (bon après me connaissant je dis ça mais pareil dans deux ans je l'ai au cou alors :mrgreen: )

Ça fais un moment que je suis pas passée sur leurs site je me rappelle aussi de "Noël au balcon" "rien" et "fat électrician"
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1180 Message par Ostara » jeudi 1 juin 2023 à 23:07

Bloat a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:58
Ostara a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:54Ahlala état libre d'orange,moi je lorgnais sur "putain des palaces" a un moment (euh oui oui c'est le nom du parfum pour ceux qui ne connaissent pas les noms extravagants de la marque :mrgreen: ),bon je n'aime pas du tout le nom mais je me dis que c'est du second degré un peu provocateur :mrgreen:
Moi au contraire j'adore le nom ! Par contre sur ma peau, je n'ai pas été convaincu. Mais Divin'Enfant et Afternoon of a Faun :love: :love: :love:
Ostara a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 22:54Sécrétions magnifiques il fait beaucoup parler,je suis curieuse de le sentir le jour où j'en ai l'occasion :mrgreen:

Tu l'as senti ça sent vraiment ça?c'est pas une blague ce qu'ils disent sur les critiques de parfums ?
Choc olfactif absolu. Ça sent exactement comme décrit, c'est pas une blague. À la fois complètement immettable et complètement indispensable si j'avais une vraie collection (mais j'achète mes parfums pour les porter alors celui-là c'est foutu).
Ah oui moi c'est pareil j'achète mes parfums dans le but de les porter uniquement^^du coup quand je ne compte pas acheter soit je sens quand je tombe dessus je saute sur l'occasion,soit quand je vais en parfumerie j'en profite comme une petite folle :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1181 Message par Ostara » jeudi 1 juin 2023 à 23:13

Neverland a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 23:03 « Odeur marine » je ne savais pas que c’était vendeur ça :hotcry:

Oui mon dissolvant, sous-marque, sent bon ! Si un jour ça intéresse qqn haha !

J’aime bien le coton / fleur de coton en général. Mais j’ai pris une bougie artisanale à l’odeur de ce parfum l’hiver dernier et c’était trop fort pour moi, j’étais obligée d’éteindre la bougie au bout de 10 min …

En revanche le sapin était top, super frais :love:

Bon je parle encore de produits pratiques mais je suis en train d’essayer un dentifrice de la marque Avril, et ça ne va pas du tout. L’odeur du menthol, beaucoup trop fort, crée une sensation de froid presque douloureusement insupportable au moment du rinçage. Je suis trop déçue.
L'odeur marine j'aime bien mais dosée et réaliste sinon ça me fait penser à l'odeur du désodorisant des chiottes :mrgreen: surtout quand c'est hyper synthétique^^

Tu en as pas a autre chose qu'au menthol ?
Je connait la marque avril mais en eau de toilette uniquement,ils font de belles créations, j'ai senti leur rose récemment elle est plutôt bien foutue, délicate un peu ronde,comme une eau de rose en plus intense^^j'ai leur eau de toilette au lilas et je l'aime beaucoup.
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 1 juin 2023 à 23:21, modifié 1 fois.
TSA

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1182 Message par Bloat » jeudi 1 juin 2023 à 23:18

État Libre d'Orange avaient de super noms et de très beaux parfums au début (bon, ils ont quand même renommer leur Philippine Houseboy en Fils de Dieu, du Riz et des Agrumes, le premier nom était un peu trop osé...).

Maison avec un assez bon rapport qualité-prix aussi pour une maison indépendante parce que la plupart sont très puissants et tiennent des jours donc on en utilise moitié moins que d'habitude.

Maintenant leurs créations récentes rentrent davantage dans la norme, heureusement les anciennes sont toujours éditées.
Modifié en dernier par Bloat le jeudi 1 juin 2023 à 23:23, modifié 1 fois.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1183 Message par freeshost » jeudi 1 juin 2023 à 23:21

Bon ! Question ! Ostararôméconomique !

Les pare-fins que tu haches ET, quelle est leur (leurre ?) durée de conservation ?

Sont-ils bourrés d'agents conservateurs ?

How long can they last and survive ?

Bon, j'me dzis... plus ils ont d'alcool, plus ça peut durer longtemps, wait and see.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1184 Message par Neverland » jeudi 1 juin 2023 à 23:25

Il doit y avoir autre que menthol mais j’aime pas trop la texture non plus, je pense que ça signe la fin de l’aventure pour moi, leurs dentifrices. Repasser au bon vieux Elmex valeur sûre.

Haha mes parfums ça fait un paquet d’années que je les ai. Je me demande si ça s’évapore :hotcry:
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1185 Message par Ostara » jeudi 1 juin 2023 à 23:28

Bloat a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 23:18 État Libre d'Orange avaient de super noms et de très beaux parfums au début. Ils ont quand même renommer leur Philippine Houseboy en Fils de Dieu, du Riz et des Agrumes, le premier nom était un peu trop osé...

Maison avec un bon rapport qualité-prix parce que la plupart sont très puissants et tiennent des jours donc on en utilise moitié moins que d'habitude.

Maintenant leurs créations récentes rentrent davantage dans la norme, heureusement les anciennes sont toujours éditées.
Je vais aller faire un tour sur leur site ça fais un moment que je n'y pas allée :mrgreen:
C'est dommage qu'ils aient lissé leur marque,c'est leur identité les fragrances et les noms humouristique.
TSA

Répondre