La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1216 Message par Ostara » jeudi 8 juin 2023 à 21:31

L'eau parfumée que j'avais hâte de découvrir et qui m'as le plus déçue ce mois ci: thé des vigne de chez Caudalie,elle m'as fais bonne impression la première fois que je l'ai testée,mais n'ayant pas eue trop le temps de sentir l'évolution du parfum,je me suis laissée embarquée par les notes de tête alléchantes de fleur d'oranger, gingembre et jasmin,donnant effectivement un côté pétillant,un peu astringent,comme un thé un peu trop infusé,
Je l'ai ressenti une seconde fois a la pharmacie il y a quelques jours, effectivement une ouverture qui pourrait être intéressante,avec ces notes de tête,sauf qu'elles durent trois secondes,avant de disparaitre complètement,et l'on ne sent plus que le musc,plus rien d'autre que du musc,j'adore le musc,mais dans une eau de parfum s'appelant thé des vignes avec une grappe de raisin gravée sur le flacon on s'attend,a des notes végétales, fruitées,vives, astringente,pas a un musc qui prend toute la place et éclipse tous le reste,
Je trouve que la composition démarre bien avant de tomber très rapidement dans le hors sujet a mon sens.

Une grosse déception découverte ce mois ci pour moi :innocent:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1217 Message par Ostara » vendredi 9 juin 2023 à 8:20

Aujourd'hui je reçois mon eau de parfum cool cotton,et mes muscs tahara jasmin et suratti 8) :mrgreen:

Et peut être les musc au thé vert sinon demain.

J'adore recevoir des colis ouvrir les cartons et tout je suis comme une gosse a Noël qui déballe ses cadeaux sous le sapin :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1218 Message par Neverland » vendredi 9 juin 2023 à 10:47

Hehe, en même temps tu reçois des choses qui font partie de tes intérêts spécifiques :mryellow:

Les courriers par exemple ce n'est pas la même chose ? Moi quand j'en reçois, ça me fait limite stresser d'en découvrir le contenu
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1219 Message par Ostara » vendredi 9 juin 2023 à 10:55

Neverland a écrit : vendredi 9 juin 2023 à 10:47 Hehe, en même temps tu reçois des choses qui font partie de tes intérêts spécifiques :mryellow:

Les courriers par exemple ce n'est pas la même chose ? Moi quand j'en reçois, ça me fait limite stresser d'en découvrir le contenu
Ah je déteste le courrier ça me stresse horriblement comme toi niet :sick:
Que les colis parfums que j'attend avec impatience :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1220 Message par Ostara » vendredi 9 juin 2023 à 13:50

IMG_20230609_133822.jpg
Je vous présente mes trésors reçus par Colissimo,
Premières impressions j'ai tester les trois sur mes mains et mon avant bras:
- musc tahara Suratti : j'adore très ressemblant au musc tahara blanc classique,avec j'ai l'impression un petit côté cotonneux supplémentaire, presque un petit côté floral,et un peu plus raffiné,validé j'adore,j'adore,j'adore :love:

- musc tahara au jasmin: alors celui là,mais celui là,le côté floral très présent du jasmin se marie à merveille ,avec le musc tahara,ça sent le propre,un savon aux fleurs,une lessive blanche qui sent le propre avec une facette un peu vive et végétale de jasmin, addict :love: :love: :love: parfait pour l'été.

-musc tahara au thé vert : la fraîcheur verte et presque chlorophylle et limite menthe douce verte,alliée au musc tahara comme pour le jasmin un mariage parfait, rafraîchissant, cocooning,odeur de propre,de frais,plus la fraîcheur du thé vert qui vient encore plus insuffler sa fraîcheur,oh celui là je l'adopte aussi :love: addict :love:

Verdict: j'adhère et j'adopte les trois très belles découvertes :love:

Je pensais pas recevoir ceux au thé vert aujourd'hui bon finalement si^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1221 Message par Ostara » vendredi 9 juin 2023 à 16:21

Le fossé entre mon mari et moi:
Mon mari: 3 parfums
Moi: j'avoue je les ai jamais comptés mais mon mari me dit que je doit bien en avoir cent et ça serait pas impossible :mrgreen: :lol:

Et encore il en a trois c'est parce que c'est moi qui lui offre,et qui me fais un plaisir de lui en conseiller qu'il apprécierais sans doute.

Toute façon lui sorti de son odeur d'amandes :lol:
Non je pousse un peu la,en ce moment,il porte habit rouge de Guerlain (que c'est moi qui lui ai offert a Noël :mrgreen: )

Mais son parfum fétiche c'est éclat d'amandes de chez comptoir sud pacifique.

La il me tarde juste qu'il rentre pour tout lui coller sous le nez ce que j'ai reçu et lui dire "hein t'as senti?hein t'as senti ?ça sent bon hein?hein que ça sent bon ?" :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1222 Message par Ostara » vendredi 9 juin 2023 à 17:24

Du coup aujourd'hui je porte le clean cool cotton,c'est une odeur un peu poudrée,florale avec le mimosa et la menthe,qui entourent une note de coton très bien faite et réaliste,ça sent la lessive,avec des notes fraîches et de linge propre,de coton propre,
Un vrai coup de coeur,
C'est un linge en coton mouillé,frais qui sèche au vent dehors :love: avec encore le parfum de la lessive imprégné dans le tissu :love:
IMG_20230609_155712.jpg
IMG_20230609_155734.jpg
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1223 Message par Ostara » vendredi 9 juin 2023 à 17:24

Bon avec tout ça je suis parée a affronter la canicule :lol: :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1224 Message par Ostara » vendredi 9 juin 2023 à 17:36

Un jour si vous voyez ce fait divers :"syndrome de Diogène :elle accumulait les flacons de parfums, jusqu'à ne plus pouvoir rentrer chez elle,les équipes sanitaires ont retrouvé deux chats,un homme,un pigeon,et un octodon,sous les flacons qui s'accumulaient jusqu'au plafond" :lol:
Bah ça sera moi :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1225 Message par Ostara » vendredi 9 juin 2023 à 22:07

Bon après quelques heures d'essai clean cool cotton :une délicieuse odeur de coton mélangée a une odeur fraîche et florale de lessive, musquée perdurent sur les vêtements et la peau même si l'odeur s'estompe sur la peau, très bonne tenue sur les vêtements,
Je trouve cette eau de parfum très réaliste,une belle réalisation, on est sur une odeur de propre,sans tomber dans le côté ultra chimique et piquant d'un désinfectant.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1226 Message par Ostara » dimanche 11 juin 2023 à 10:31

Hier j'ai porté le musc tahara au jasmin toute la journée,
Aujourd'hui je teste le musc blanc Suratti :love:
Demain c'est au tour du musc au thé vert :mrgreen:

Édit: pour le musc blanc Suratti je trouve qu'il se rapproche encore plus de l'odeur du savon Dove,que le classique blanc qui y ressemble déjà beaucoup,
Je suis vraiment conquise par ces trois muscs tahara qui sont vraiment magiques pour l'odorat :love:
Quand on aime ce type d'odeurs :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1227 Message par Ostara » lundi 12 juin 2023 à 16:44

Ostara a écrit : dimanche 11 juin 2023 à 10:31 Hier j'ai porté le musc tahara au jasmin toute la journée,
Aujourd'hui je teste le musc blanc Suratti :love:
Demain c'est au tour du musc au thé vert :mrgreen:

Édit: pour le musc blanc Suratti je trouve qu'il se rapproche encore plus de l'odeur du savon Dove,que le classique blanc qui y ressemble déjà beaucoup,
Je suis vraiment conquise par ces trois muscs tahara qui sont vraiment magiques pour l'odorat :love:
Quand on aime ce type d'odeurs :love:
Bon au final le musc thé vert ça sera pour demain,
Aujourd'hui je m'asperge d'eau de Cologne bien être à la rose :love: un plaisir rafraîchissant par ces temps de chaleur :love:
Ça tient pas bien sur la peau mais alors l'odeur s'accroche aux tissus incroyablement bien :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1228 Message par Ostara » mardi 13 juin 2023 à 19:52

D'ailleurs je la sentais encore sur mon tee shirt ce matin,
Aujourd'hui c'est musc tahara au thé vert :love:

Enfin la c'est surtout l'odeur de mon soin cheveux qui sent bon :love: (mélanger avec la couleur bleue qui pose sur ma tête)
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1229 Message par Ostara » mercredi 14 juin 2023 à 14:28

Je suis trop contente j'ai reçu mon eau de parfum clean,pur soap,je vais le porter aujourd'hui,j'ai eue l'occasion de le tester un peu ça sent bien les aldéhydes pour le côté savonneux et j'ai senti la lavande,j'adore :love: il est top cuila aussi.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1230 Message par Ostara » mercredi 14 juin 2023 à 16:36

Voici le packaging et le flacon,lignes épurées,couleur bleue et blanches,qui évoquent l'eau et le savon :)
IMG_20230614_163438.jpg
IMG_20230614_163417.jpg
TSA

Répondre