La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1081 Message par freeshost » mardi 16 mai 2023 à 23:53

Il faudrait goûter. Je viens de trouver un restaurant à Genève (à 500 m de la gare, qui plus est :mrgreen: ) qui en propose à la carte. Cela pourrait être une idée à proposer aux personnes autistes suisses lors d'une sortie gustative. :mrgreen:

Tu peux éventuellement en acheter sur AsianMarket.Fr (parmi d'autres sites) ou aller au magasin à Saint-André-de-Sangonis (Hérault), ou chercher s'il y a des magasins ou des restaurants plus proche du Sud-Ouest qui en proposent. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1082 Message par Neverland » mercredi 17 mai 2023 à 0:09

Ostara a écrit : mardi 16 mai 2023 à 22:31
Neverland a écrit : mardi 16 mai 2023 à 22:21
Ostara a écrit : mardi 16 mai 2023 à 21:19

Moi même petite en étant pas végane les huîtres j'ai jamais pu on dirait des glaires tremblotante bien gorgées de mucositées :sick:
:hotcry:

Jolie description. L'aspect visuel me dégoûtait aussi, puis avec un peu de citron ou de sauce à l'échalote, miammmmm, je ne jure que par ce petit mollusque maintenant. A condition qu'elles ne soient pas laiteuses.

Les oeufs de cent ans, j'aime bien moi :shock:
Le reste... non

Je n'aime pas décortiquer / éplucher non plus. Du coup je mange peu de fruits, mais j'adooore les myrtilles
Ça a goût a quoi les oeufs de cent ans et ça sent quoi :lol:
Ça pue de ouf !!! ça sent le souffre
Et ça a goût de, euh, je ne sais pas dire :o c'est plutôt fort, salé... mais avec un peu de riz et un bon assaisonnement, on se régale
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1083 Message par Neverland » mercredi 17 mai 2023 à 0:10

freeshost a écrit : mardi 16 mai 2023 à 23:53 Il faudrait goûter. Je viens de trouver un restaurant à Genève (à 500 m de la gare, qui plus est :mrgreen: ) qui en propose à la carte. Cela pourrait être une idée à proposer aux personnes autistes suisses lors d'une sortie gustative. :mrgreen:

Tu peux éventuellement en acheter sur AsianMarket.Fr (parmi d'autres sites) ou aller au magasin à Saint-André-de-Sangonis (Hérault), ou chercher s'il y a des magasins ou des restaurants plus proche du Sud-Ouest qui en proposent. :)
Va goûter et reviens expliquer mieux que moi :mrgreen:
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1084 Message par freeshost » mercredi 17 mai 2023 à 0:21

Okay, je me prépare à souffrir face à l'odeur de soufre, je pourrais les prendre en entrée. :mrgreen: Ensuite, je choisis, comme plat principal, un plat dont j'ai l'habitude (bœuf avec légumes et sauce épicée, par exemple). :lol:

Bon, je peux diaboliser parce que vous avez dit que ça puait. Puis, finalement, hmmm..., c'est bon, qu'est-ce que vous dites ? Que ça pue ? Allons donc ! :lol: Et si c'est accompagné de gingembre, ça devrait passer crème, étant donné que j'aime le gingembre. :P

Je vous partagerai les photos. :geek: :mryellow:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

C3PO
Prolifique
Messages : 706
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1085 Message par C3PO » mercredi 17 mai 2023 à 0:39

Ostara a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 16:06
freeshost a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 12:45 Tu t'en souviens pourtant si bien. :mrgreen:

Allez ! Une omelette ! :lol:
Une omelette ? Qui sent le souffre?bon plan pour avoir une intoxication alimentaire :mrgreen: :lol:
Chiche que tu goûte les oeufs de cent ans? :mrgreen:
Les eaux sulfureuses ont des effets bénéfiques dans les maladies de la peau et des poumons ! :lol:

Pourquoi ne pas prendre un bain dans les anciennes termes de Sosandra à Baia avec une de tes barres de massage ?
ASD (DSM-5)

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1086 Message par Ostara » mercredi 17 mai 2023 à 17:55

C3PO a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 0:39
Ostara a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 16:06
freeshost a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 12:45 Tu t'en souviens pourtant si bien. :mrgreen:

Allez ! Une omelette ! :lol:
Une omelette ? Qui sent le souffre?bon plan pour avoir une intoxication alimentaire :mrgreen: :lol:
Chiche que tu goûte les oeufs de cent ans? :mrgreen:
Les eaux sulfureuses ont des effets bénéfiques dans les maladies de la peau et des poumons ! :lol:

Pourquoi ne pas prendre un bain dans les anciennes termes de Sosandra à Baia avec une de tes barres de massage ?
Merci les aminautes vous m'avez bien remonté le moral avec votre discussion marrante :kiss:
Pourquoi pas,je suis pas sensible aux odeurs,je ne détecte pas du tout aussi fortement les odeurs que la plupart des gens détectent,alors l'odeur de souffre même si c'est pas super agréable ça me gênerais pas spécialement :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1087 Message par freeshost » mercredi 17 mai 2023 à 20:06

Okay, Ostara, tu viens manger des œufs centenaires au restaurant à Genève. Car, pour toi, l'argent comme les œufs n'ont pas d'odeur. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1088 Message par Ostara » mercredi 17 mai 2023 à 20:13

freeshost a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 20:06 Okay, Ostara, tu viens manger des œufs centenaires au restaurant à Genève. Car, pour toi, l'argent comme les œufs n'ont pas d'odeur. :lol:
Je suis végane je te laisse l'honneur de goûter l'oeuf centenaire :mrgreen:
Je prendrai autre chose :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1089 Message par freeshost » mercredi 17 mai 2023 à 20:28

Bon, alors tu humeras :

- en entrée : deux rouleaux de printemps végétariens ou une salade de champignons noirs,
- sur scène : des nouilles sautées aux légumes ou un mapo-tofu végétarien (ou sauté aux légumes),
- en dessert : ils n'ont rien indiqué... :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1090 Message par Ostara » mercredi 17 mai 2023 à 21:37

freeshost a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 20:28 Bon, alors tu humeras :

- en entrée : deux rouleaux de printemps végétariens ou une salade de champignons noirs,
- sur scène : des nouilles sautées aux légumes ou un mapo-tofu végétarien (ou sauté aux légumes),
- en dessert : ils n'ont rien indiqué... :o
C'est me va impeccable :bravo:
C'est un délice les rouleaux de printemps,
C'est quoi le mapo-tofu? :mrgreen:
Nouilles sautées impeccable 👍 j'adore!
Dessert :souvent y'a des nougats mous et croquants c'est un pur délice :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1091 Message par Ostara » mercredi 17 mai 2023 à 21:38

T'as déjà mangé des banh Pia au Durian?ça pue mais qu'est ce que c'est bon :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1092 Message par Ostara » mercredi 17 mai 2023 à 21:41

J'ai mis ma barre de massage au cassis aujourd'hui,l'odeur a imprégné mes habits,
J'avais besoin de quelques choses de très réconfortant aujourd'hui.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1093 Message par freeshost » mercredi 17 mai 2023 à 21:56

Pour le mapo tofu, tu peux lire ici ou . :P
Ostara a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 21:38 T'as déjà mangé des banh Pia au Durian?ça pue mais qu'est ce que c'est bon :love:
Pas encore.

Comme quoi : ce n'est pas parce que ça pue qu'c'est pô bon. On connaissait déjà certains fromages, entre autres le camembert, certains fromages corses. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1094 Message par Ostara » jeudi 18 mai 2023 à 20:40

freeshost a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 21:56 Pour le mapo tofu, tu peux lire ici ou . :P
Ostara a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 21:38 T'as déjà mangé des banh Pia au Durian?ça pue mais qu'est ce que c'est bon :love:
Pas encore.

Comme quoi : ce n'est pas parce que ça pue qu'c'est pô bon. On connaissait déjà certains fromages, entre autres le camembert, certains fromages corses. :lol:
Intéressant le mapo tofu :mrgreen: bon sans viande pour moi :mrgreen:
Ben le Durian ça pue même incorporé dans un gâteau mais c'est super bon :mrgreen:
Non c'est pas parce que ça pue que c'est pas bon :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1095 Message par Ostara » jeudi 18 mai 2023 à 20:40

Aujourd'hui c'est la barre de massage wiccy Magic muscles :love: elle commence à perdre ses haricots azukis (j'en ai une autre en réserve :lol: )
TSA

Répondre