La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1111 Message par freeshost » mercredi 24 mai 2023 à 16:35

Tout ces parfums et barres de massages qu'Ostara achète ne devraient pas être mis à disposition des enfants. Ceux-ci auraient trop envie de mettre en bouche. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1112 Message par Ostara » mercredi 24 mai 2023 à 17:39

freeshost a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 16:35 Tout ces parfums et barres de massages qu'Ostara achète ne devraient pas être mis à disposition des enfants. Ceux-ci auraient trop envie de mettre en bouche. :lol:
Mais le pire c'est quand une personne apprécie une barre ou un parfum ect et qu'elle me dis je peut pas te décrire ce que ça sent,
Ok bon comment que j'fais moi pour m'orienter ?vous êtes mignons vous :lol:
Le truc c'est que rien qu'on me dise juste par exemple c'est une odeur sucrée,ça me permet d'éliminer les candidats et de resserrer le nombre de possibilitées :mrgreen: avec juste un petit indice je peut déjà m'en sortir.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1113 Message par Bubu » mercredi 24 mai 2023 à 17:56

Ça me donne faim tout ça.
Je crois que mes prochaines courses alimentaires, je les ferai dans une parfumerie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1114 Message par Ostara » mercredi 24 mai 2023 à 18:03

Bubu a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 17:56 Ça me donne faim tout ça.
Je crois que mes prochaines courses alimentaires, je les ferai dans une parfumerie.
Moi je te le conseille pas :lol: ça a pas le même goût que ce que ça sent,en général c'est très amer et au goût c'est juste dégueulasse :lol:
Je m'en suis déjà mis dans la bouche par accident pour ça que je dis ça :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1115 Message par Bubu » mercredi 24 mai 2023 à 18:28

freeshost a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 16:35 Tout ces parfums et barres de massages qu'Ostara achète ne devraient pas être mis à disposition des enfants. Ceux-ci auraient trop envie de mettre en bouche. :lol:
Quand j'étais ado, mon petit frère a bouffé mon tube de Labello, stick pour les lèvres gercées.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1116 Message par Ostara » mercredi 24 mai 2023 à 20:06

Bubu a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 18:28
freeshost a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 16:35 Tout ces parfums et barres de massages qu'Ostara achète ne devraient pas être mis à disposition des enfants. Ceux-ci auraient trop envie de mettre en bouche. :lol:
Quand j'étais ado, mon petit frère a bouffé mon tube de Labello, stick pour les lèvres gercées.
Bon encore que le Labello c'est pas fait pour le manger mais ça a un goût relativement neutre ça va,l'odeur est légère qui plus est (mais franchement ça sent bon le Labello la petite odeur de baume, légèrement amandée,j'en ai sniffer un l'autre jour :mrgreen: )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1117 Message par freeshost » mercredi 24 mai 2023 à 21:11

Autrement, Bubu, tu vas chez Ostara. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 751
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1118 Message par C3PO » mercredi 24 mai 2023 à 23:59

Ostara a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 18:03
Bubu a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 17:56 Ça me donne faim tout ça.
Je crois que mes prochaines courses alimentaires, je les ferai dans une parfumerie.
Moi je te le conseille pas :lol: ça a pas le même goût que ce que ça sent,en général c'est très amer et au goût c'est juste dégueulasse :lol:
Je m'en suis déjà mis dans la bouche par accident pour ça que je dis ça :mrgreen:
J’ai déjà « goûté » une bille de bain quand j’étais tout jeune, hé bien… eurky beurky eurk ! Pas bon ! :lol:
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1119 Message par lulamae » jeudi 25 mai 2023 à 8:07

Quand je prends le bus le matin à 6h30, il y a une dame qui dégage un parfum génial, comme du savon frais, avec des fleurs blanches. J'aimerais bien savoir lequel c'est, mais je n'ose pas lui demander, alors qu'à force, on se dit bonjour et on échange un ou deux mots.

J'ai ruminé pas mal sur ce que tu expliquais plus haut au sujet de la recherche de sensations olfactives fortes : je suis exactement comme toi, et de même que toi je pense, j'aime plutôt les odeurs soit naturelles, soit assez simples, pas trop mélangées. Je n'oublierai jamais la première odeur qui m'a prise à la gorge quand je suis sortie de l'aéroport de Rio de Janeiro : un mix entre le mélange d'essence et d'alcool utilisé là-bas pour les voitures, et les poubelles, parce que les éboueurs étaient en grève. Jointe à ça la chaleur (on était en avril), curieusement c'est un très bon souvenir.

Je suis à la fois très sensible aux odeurs et désireuse de notes qui montent à la tête, le plus naturelle possible, j'aime les bois, le goudron, le cuir, la terre. Je pourrais rester toute la journée le nez enfoui dans une poche de thé en feuilles lapsang souchong ou Pu-er, par exemple.

On dit que le goût coïncide avec l'odorat, et c'est vrai que j'associe facilement les parfums avec des goûts ou des textures (certains tissus par exemple).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1120 Message par Ostara » jeudi 25 mai 2023 à 21:26

lulamae a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 8:07 Quand je prends le bus le matin à 6h30, il y a une dame qui dégage un parfum génial, comme du savon frais, avec des fleurs blanches. J'aimerais bien savoir lequel c'est, mais je n'ose pas lui demander, alors qu'à force, on se dit bonjour et on échange un ou deux mots.

J'ai ruminé pas mal sur ce que tu expliquais plus haut au sujet de la recherche de sensations olfactives fortes : je suis exactement comme toi, et de même que toi je pense, j'aime plutôt les odeurs soit naturelles, soit assez simples, pas trop mélangées. Je n'oublierai jamais la première odeur qui m'a prise à la gorge quand je suis sortie de l'aéroport de Rio de Janeiro : un mix entre le mélange d'essence et d'alcool utilisé là-bas pour les voitures, et les poubelles, parce que les éboueurs étaient en grève. Jointe à ça la chaleur (on était en avril), curieusement c'est un très bon souvenir.

Je suis à la fois très sensible aux odeurs et désireuse de notes qui montent à la tête, le plus naturelle possible, j'aime les bois, le goudron, le cuir, la terre. Je pourrais rester toute la journée le nez enfoui dans une poche de thé en feuilles lapsang souchong ou Pu-er, par exemple.

On dit que le goût coïncide avec l'odorat, et c'est vrai que j'associe facilement les parfums avec des goûts ou des textures (certains tissus par exemple).
Oui quasiment pareil,naturelles pas forcément,les odeurs artificielles ne me dérangent pas,une odeur bien forte et chimique de fraise qui me rappelle les bonbons par exemple j'adore :mrgreen: :love: par contre comme toi j'aime les odeurs simples et peu mélangées ^^enchainé un gel douche floral avec un parfum gourmand après bien trop incohérent pour moi, j'essaye toujours de rester dans le même thème.

Pour le parfum frais et fleurs blanches,c'est vraiment la famille olfactive la plus répandue et la plus ancienne aussi^^des floraux frais y'en a une sacrée tapée :lol:
Ça me fais penser au parfum Chloé de... Chloé :mrgreen: bon la c'est un travail qui s'articule autour de la rose mais c'est une rose assez fraiche,tu pourrais trouver ton bonheur dans cette marque son thème principal ce sont les parfums floraux,avec une note plus où moins savonneuse :mrgreen:
Dans un style floral et fleur blanche avec un aspect crémeux poudré,il y a l'air du temps de Nina Ricci aussi ^^
Après il y a Vanderbilt de Vanderbilt,en supermarché,c'est des fleurs blanches mais c'est plus oriental,il y a quand même un côté savonneux et poudré mais plus opulent,quand je le portais il m'évoquais le savon,sinon il y a aussi Anaïs de cacharel :mrgreen:

Pour moi le parfum qui m'évoque l'odeur de savon ultime,c'est sans conteste le numéro 5 de chanel :mrgreen:
Mais on ne peut pas vraiment dire qu'il est frais il tire plutôt vers le poudré,je ne pense pas qu'il corresponde à ta recherche^^

Mais de tout ceux que j'ai cité les plus frais des parfums floraux c'est Chloé de Chloé et Anaïs de cacharel (je l'ai senti y'a longtemps mais j'ai un souvenir de parfum très frais,floral)

J'espère que tu pourras lui demander un jour,comme ça t'es sûre a tous les coups de tomber sur le bon :mrgreen: :kiss:

Moi aussi j'ai mes phases odeurs de propre,de frais,de coton,de savonette :lol:

PS: il y aussi le parfum nivea,de la même odeur que la mythique boîte en fer bleue a la crème blanche épaisse bien grasse :mrgreen: cuila je peut pas te dire j'ai lu des revues dessus mais jamais senti :innocent:
Mais si il est fidèle au parfum de la crème a la boîte bleue (l'objectif de sa création pour ravir les fans de l'odeur de la crème),ça sent le frais,la crème hydratante,les fleurs,le propre ^^et je connais l'odeur de la crème par contre :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 25 mai 2023 à 21:49, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1121 Message par Ostara » jeudi 25 mai 2023 à 21:29

C3PO a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 23:59
Ostara a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 18:03
Bubu a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 17:56 Ça me donne faim tout ça.
Je crois que mes prochaines courses alimentaires, je les ferai dans une parfumerie.
Moi je te le conseille pas :lol: ça a pas le même goût que ce que ça sent,en général c'est très amer et au goût c'est juste dégueulasse :lol:
Je m'en suis déjà mis dans la bouche par accident pour ça que je dis ça :mrgreen:
J’ai déjà « goûté » une bille de bain quand j’étais tout jeune, hé bien… eurky beurky eurk ! Pas bon ! :lol:
Les billes qui libèrent un liquide en explosant ?ou les bombes de bains a base de bicarbonate ?toi aussi une petite envie de bubble tea :lol:
Vous mangez de drôle de trucs les aminautes :lol:
Bon je peut parler,moi j'aime tellement l'odeur de l'herbe tondue,qu'une fois j'ai goûté,et j'étais même pas enfant en plus :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1122 Message par Bubu » jeudi 25 mai 2023 à 21:40

Black Version, c'est le déodorant que j'utilise, je ne me parfume pas. Il sent bon, mais il ne dure pas longtemps.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1123 Message par Ostara » jeudi 25 mai 2023 à 21:43

Bubu a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 21:40 Black Version, c'est le déodorant que j'utilise, je ne me parfume pas. Il sent bon, mais il ne dure pas longtemps.
L'odeur des déodorants ça tient pas :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1124 Message par Ostara » jeudi 25 mai 2023 à 21:54

Franchement le jour où ils sortent la crème nivea mythique en fer bleue sans leur paraffinum liquidum,avec la même blancheur,la même texture, la même odeur, j'achète la crème et le parfum assorti :mrgreen:

Parce que la paraffinum liquidum moi ça me colle des pustules d'acné partout, tellement c'est occlusif pour ma peau :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 751
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#1125 Message par C3PO » vendredi 26 mai 2023 à 0:29

Ostara a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 21:29
Les billes qui libèrent un liquide en explosant ?
Oui, celles-ci ! :lol:
Ça sentait trop bon, alors je voulais goûter… ^^

Et alors, ça a quel goût l’herbe fraîchement coupée ?! :lol:
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Répondre