Ostara a écrit : ↑lundi 29 décembre 2025 à 19:49
Ouiiii j'ai vu ça aussi,bon on part pas du tout sur l'ADN alien originel j'ai l'impression (mais par pitié refaite essence absolue je l'achète direct),mais la vibe est sympa quand même,avec un joli jasmin associé à la framboise ça peut envoyer du bois vraiment dès que je vais en parfumerie je vais le sentir
J'adore les flanker aliens ils sont sympas mais c'est vrai qu'un flanker qui reprenne vraiment le alien originel me manque un peu et essence absolue c'étais alien plus une note vanillée et baumée,une note solaire et miellée, magnifique magnifique je suis trop nostalgique de ce flanker moi
A la rigueur, ça ne me dérange pas des masses qu'on s'éloigne de l'ADN originel. En fait... je préfère. Même si je m'intéresse à la parfumerie depuis peu (un an seulement), "Alien" m'évoque plus un concept qu'un ADN précis. C'est, pour moi en tout cas, des parfums qui "osent" sortir du lot et qui ont une identité propre qui font tiquer quand on les sent, qui ne laissent pas indifférents. Alors s'éloigner de l'ADN du Alien originel... m'en fous un peu. Tant que ça continue à m'évoquer cette audace. Après, j'accroche ou pas au parfum, mais ça, c'est un autre problème.
Quand l'ADN est trop proche, en fait, je ne vois pas ou peu l'intérêt pour le nez.
En tout cas, dès que je vais en parfumerie, si je le vois, je vais le sentir !
Sinon, aujourd'hui je teste "The Cobra and the Canary" de Imaginary authors. Là aussi, on a droit à un parfum qui change, bien audacieux ! J'avais pris cet échantillon car la note d'asphalte m'intriguait beaucoup. Et je suis servie ! Goudron, essence, foin, citron, iris... voilà ce que ça m'évoque. Dans le bon sens du terme, en fait. Ça m'évoque les journées chaudes de canicule, avec l'asphalte chauffé d'une route non loin, à pique-niquer dans l'herbe jaunie. Ça ravive des souvenirs d'enfance, tout ça, avec les trop longues heures passées dans la voiture pour aller à la mer, sous le cagnard. Il a aussi un aspect très cuir vintage que je ne saurai expliquer. Sur touche, l'asphalte domine. Sur ma peau, c'est le cuir mêlé au foin. Il n'a pas d'immortelle (à mon grand désespoir), mais on y retrouve sa facette herbacée via la note de foin/tabac qui fait illusion.
Franchement, superbe découverte pour moi

Mais je viens d'apprendre qu'il va être discontinué l'année prochaine