Moduler et poser sa voix : cours de chant ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
soleia
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : mardi 11 août 2020 à 23:44

Moduler et poser sa voix : cours de chant ?

#1 Message par soleia » samedi 16 juillet 2022 à 19:11

Bonjour,

Mon fils de 9 ans a toujours adoré la musique. Nous avions essayé il y a plusieurs années des cours de violoncelle mais nous avons arrêté après quelques leçons. Comme il était en difficulté motrice, j'ai eu peur que cela ne provoque un rejet de cet instrument qui lui plaisait beaucoup (d'autant plus que j'avais démarré l'apprentissage en même temps que lui mais étant déjà altiste de loisir, j'avais des facilités).

Pour joindre l'agréable à l'utile, j'avais pensé à des cours de chant. Pas de difficulté praxique, et en prime peut être l'aider à poser et moduler sa voix. Il a toujours tendance à parler très fort et a une voix très particulière, très grave pour un enfant. J'ai déjà entendu des remarques désobligeantes d'autres enfants au sujet de sa voix, ça m'avait fait de la peine.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Sinon j'ai trouvé des cours de piano pour dyspraxiques, ou j'ai pensé à la batterie (là il faudra que je m'achète un casque anti bruit 🌷🤣) qui peut aussi l'aider dans l'indépendance des mains.

Lui il aimerait bien le chant ou la batterie, pourquoi pas piano.
Un fils avec TSA, dysgraphie né en 2013 (non diagnostiqués : dysphasie, dysorthographie)
Pour ma part, HQI et en cours de démarches diagnostiques TSA.

Avatar du membre
soleia
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : mardi 11 août 2020 à 23:44

Re: Moduler et poser sa voix : cours de chant ?

#2 Message par soleia » samedi 15 octobre 2022 à 19:18

Je n'ai pas encore le recul sur la modulation de la voix au quotidien par l'intermédiaire des cours de chant, mais il aime beaucoup et le professeur est très bienveillant. C'est ma foi le plus important pour le moment.
Un fils avec TSA, dysgraphie né en 2013 (non diagnostiqués : dysphasie, dysorthographie)
Pour ma part, HQI et en cours de démarches diagnostiques TSA.

Répondre