[Index Jeux] Jeux de poche

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#121 Message par PetitNuage » mardi 6 juin 2023 à 22:43

Je me suis acheté le petit dernier appelé Twins.

J'en suis à
Focus:106 - avec certains que je trouve très rapidement, et d'autres beaucoup moins mais les combinaisons sont quand même moins nombreuses que pour Fit.
Fit: Je ne sais plus car la configuration dans laquelle il est rangé ne correspond à aucun modèle (et un trou en plus ...) j'ai dû le ranger à la va-vite un jour...
Circuit: 87

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#122 Message par Fluxus » jeudi 8 juin 2023 à 9:57

J'ai avancé les 3 au 82, lorsque j'arrive au 85, je reprends le Arrows et je les avance tous en même temps ensuite.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#123 Message par Fluxus » jeudi 8 juin 2023 à 22:22

Et voiiiilààà ! Tous terminés à la fin du 85. Maintenant je vais pouvoir reprendre le Arrows aussi. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#124 Message par PetitNuage » samedi 30 mars 2024 à 9:52

Même si j'ai tardé à l'acheter du fait de sa taille un peu plus grande que les autres, je suis devenue très accro au Digits.
En moins d'une semaine j'ait fait les 96 premiers niveaux.


"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Aspergillus
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 à 20:00

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#125 Message par Aspergillus » samedi 30 mars 2024 à 13:50

Je n'avais que le IQ fit. ça me donne envie de le ressortir et d'acheter le circuit et le digit.

En allant sur le site j'ai vu qu'il y avait une nouveauté IG Gears (https://www.smartgames.eu/fr/jeux-pour- ... r/iq-gears) qui en plus du positionnement des pièces met en jeu des engrenages.
Il semble qu'il ne soit pas possible de le commander sur le site pour le moment et n'apparait pas non plus sur amazon.
Non diagnostiqué.
En questionnement.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#126 Message par Fluxus » samedi 30 mars 2024 à 19:43

Ouii, j'ai vu aussi récemment qu'il y en avait de nouveaux qui sortaient !

De mon côté, j'ai laissé un peu tomber la gamme IQ depuis plusieurs mois, pas parce que je n'apprécie plus d'y jouer mais plutôt pour m'éviter de trop y jouer alors que je dois prioriser d'autres choses à côté et que j'ai du mal à me gérer.

A Noël 2023, j'ai eu un SmartGames mais pas un IQ : Les pingouins plongeurs ! Toujours le même système, partir d'une situation de départ en connaissant, cette fois-ci, l'emplacement des pingouins sur le plateau de jeux... Puis ensuite, faut pouvoir réussir à replacer les blocs de banquise. Comme souvent, le but, c'est de réussir à encastrer toutes les pièces et il n y a qu'une seule solution possible.

Il y a 50 ou 60 niveaux, me semble. Un peu moins que les 150 proposés par la gamme IQ.

Je pense qu'initialement, on peut le commencer à un "âge" plus jeune que la gamme IQ... Même si y a pas d'âge pour jouer, moi je trouve.




Ce que j'ai moins apprécié par rapport aux autres SmartGames que j'ai pu tester, c'est que j'ai du mal à y voir un côté "logique". Ça fait travailler le visuel et les formes mais j'ai l'impression d'être plutôt dans un délire "Essais-Erreurs++" du début à la fin du jeu en testant ce qui rentre ou pas mais sans pour autant avoir besoin de raisonner alors que j'ai pas ce ressenti là sur les contraintes imposées par les IQ.

Peut-être que c'est parce qu'il y a moins de pièces.

Quand j'aurai le courage, je ressortirai mes IQ. :mryellow:
Modifié en dernier par Fluxus le dimanche 31 mars 2024 à 10:40, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#127 Message par Fluxus » dimanche 31 mars 2024 à 9:41

Les nouveautés SmartGames

Il y a le IQ Gears et le IQ Waves qui viennent de sortir. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#128 Message par PetitNuage » dimanche 31 mars 2024 à 21:09

Ce qui est intéressant dans le Digit, c'est qu'au delà du placement selon les formes,
il faut parfois prendre en compte la somme de certains chiffres qui encadrent une case.
J'en suis au 117.
Donc bientôt fini mais comme je n'ai aucune mémoire, je pourrai recommencer sans souci !

Le propriétaire du magasin où je les achète m'a dit qu'il y aurait des nouveautés à la rentrée.
Mais je ne les avais pas encore vus sur le site. J'y file !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#129 Message par Fluxus » lundi 1 avril 2024 à 0:35

PetitNuage a écrit : dimanche 31 mars 2024 à 21:09 Ce qui est intéressant dans le Digit, c'est qu'au delà du placement selon les formes,
il faut parfois prendre en compte la somme de certains chiffres qui encadrent une case.
J'en suis au 117.
Donc bientôt fini mais comme je n'ai aucune mémoire, je pourrai recommencer sans souci !

Le propriétaire du magasin où je les achète m'a dit qu'il y aurait des nouveautés à la rentrée.
Mais je ne les avais pas encore vus sur le site. J'y file !
Oui, il me semble que c'était pour ce "double aspect" que j'avais envie de l'acheter initialement, ce digit ! :mryellow:

Si j'ai envie de m'acheter un petit quelque chose pour une occasion, j'y songerai probablement.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#130 Message par PetitNuage » mercredi 3 avril 2024 à 22:24

J'ai fini le Digits. Le dernier a été vraiment le plus long car une seule pièce de posée et donc de multiples combinaisons possibles. J'ai regardé une place supplémentaire pour pouvoir le boucler et le ranger.
Mais vraiment sympa.

Les engrenages ont l'air originaux aussi. Mais les vagues sont au format que je préfère.
A voir quand ils seront disponibles dans mon magasin préféré !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#131 Message par Fluxus » dimanche 7 avril 2024 à 18:18

J'ai repris ma gamme IQ, visiblement j'en suis au niveau 91 et je m'étais arrêtée à la fin du 90 partout.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre