Autisme et conseil conjugal

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Autisme et conseil conjugal

#91 Message par Ostara » mardi 23 mai 2023 à 15:59

C3PO a écrit : mardi 23 mai 2023 à 14:29 Je reviens sur ce qui aurait dérangé dans un de mes précédents posts, à savoir « citer un membre du forum »:

- primo, je n’ai cité aucun membre, mais simplement dirigé vers un fil de discussion ou des TSA de sexe mâle sont en recherche et en demande de conseils pour « trouver une partenaire »,

- secundo, j’ai relu tout ce fil et ne comprends toujours pas ce qui aurait pu être mal interprété en ce qui concerne mon intervention,

- tertio, ici, ce sont les modérateurs (trices) qui font foi, et non les moralisateurs. Il eut été préférable de demander des explications ou des éclaircissements avant de juger et d’asséner des reproches sans même avoir lu tout le fil :
Nous n'avons pas tous les mêmes expériences, la même éducation, les mêmes blocages, les mêmes chances... ça fait de nous êtres très disparates et lorsqu'on apporte notre point de vue, il faut se garder de juger et encore plus de se moquer de ceux qui pensent autrement.
Quel point de vue ai-je apporté ?
J’apporte un (et même des) client(s) potentiels à Ostara, c’est l’histoire de l’offre et de la demande, on comble un manque par une solution.

Quant au bonhomme «  :lol: », il était destiné à Ostara que je taquinais, puisque je la mettais en situation réelle,

- quarto (et je m’arrêterai là car j’ai d’autres choses plus importantes à gérer aujourd’hui), la moralisation stérile à géométrie variable, très peu pour moi, il ne me semble pas t’avoir lu lorsque la plupart des personnes apparentées comme étant des femmes furent considérées telles des péripatéticiennes (viewtopic.php?t=19063) par, justement, des TSA mâles qui confondent leurs propres problématiques relationnelles avec l’autre sexe (ou genre ? Corrige-moi si c’est mal exprimé Freeshost, sorry) en en faisant une généralité, ce raccourci étant potentiellement très dangereux au surplus d’être absolument abject.

Alors oui, il y a un manque à combler, celui du « coaching relationnel » pour les couples (dont 1 ou les 2 sont TSA) et les célibataires TSA souhaitant construire avec une autre personne (TSA ou non).
Affirmer le contraire reviendrait à se voiler la face avec un rideau occultant.

Et qui de mieux pour comprendre et aider des TSA qu’une personne elle-même TSA ?

J’encourage quiconque (sauf les NT, rien a débattre d’eux) souhaiterait se former, créer une structure associative, un (des) emploi(s) dans cette thématique.
J’aiderai bénévolement pour toute la partie web (hébergement, site…) en cas de projet sérieux.
Je suis d'accord avec C3PO l'idée est vraiment pertinente ça aiderait pleins de personnes avec un TSA :bravo:
Et je serais ravie aussi d'essayer d'aider du mieux que je peut :bravo: :mrgreen: je comprend tout à fait qu'on puisse souffrir de la solitude quand on a des soucis relationnels :)

Les clichés et raccourcis nettement moins.c'est tout.je rebondissait sur le fil,c'est des choses qu'on lit souvent en ce moment...
Spoiler : 
honnêtement au bout d'un moment quand tu te lève tous les matins pour aller bosser,pour lire qu'on taille des turluttes pour des Kinder Bueno,ou que les femmes ne veulent pas d'un mec au chômage (traduction :qui a pas de fric pour leur payer des choses),c'est blessant,et la pilule elle passe mal quand même désolée,et d'ailleurs même sans bosser c'est autant insultant
J'ajouterais a l'idée de C3PO que ce serait une bonne idée aussi de faire de la sensibilisation aux préjugés sexistes,puisque ce problème existent aussi chez les personnes avec un TSA :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Autisme et conseil conjugal

#92 Message par freeshost » mardi 23 mai 2023 à 19:03

Bon, alors, finalement, Ostara va bien ouvrir un cabinet. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Autisme et conseil conjugal

#93 Message par Ostara » mardi 23 mai 2023 à 23:14

freeshost a écrit : mardi 23 mai 2023 à 19:03 Bon, alors, finalement, Ostara va bien ouvrir un cabinet. :mrgreen:
Un cabinet?de toilette pour faire pipi? :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Autisme et conseil conjugal

#94 Message par freeshost » mardi 23 mai 2023 à 23:24

Tu es une femme d'affaires, d'affaires conjugales. :mrgreen:

[Je ne te parle pas des bécosses (les back-houses, les toilettes, au Québec). :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Autisme et conseil conjugal

#95 Message par Bloat » jeudi 1 juin 2023 à 21:57

C3PO a écrit : mardi 23 mai 2023 à 14:29des TSA de sexe mâle sont en recherche et en demande de conseils pour « trouver une partenaire »,
C’est peut-être ça le problème: ils cherchent une partenaire. Moi je trouve ça bizarre, je ne les comprends pas (bah quoi, c'est le mois des fiertés alors j'ai le droit de faire ces blagues :mrgreen: )
C3PO a écrit : mardi 23 mai 2023 à 14:29Affirmer le contraire reviendrait à se voiler la face avec un rideau occultant.
J'adore l'expression !
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Autisme et conseil conjugal

#96 Message par lulamae » vendredi 2 juin 2023 à 9:54

Bloat a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 21:57
C3PO a écrit : mardi 23 mai 2023 à 14:29des TSA de sexe mâle sont en recherche et en demande de conseils pour « trouver une partenaire »,
C’est peut-être ça le problème: ils cherchent une partenaire. Moi je trouve ça bizarre, je ne les comprends pas (bah quoi, c'est le mois des fiertés alors j'ai le droit de faire ces blagues :mrgreen: )
Tant qu'à chercher, ce devrait être un.e partenaire. :D

Je ne suis pas convaincue que chercher pour chercher soit une bonne option. Ce sont toujours des personnes qu'on rencontre, avec qui on veut ou peut faire un bout de chemin un peu plus ensemble... C'est pourquoi d'ailleurs selon moi le genre n'a pas d'importance, c'est la personne qui nous plaît.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Autisme et conseil conjugal

#97 Message par Idjene » vendredi 2 juin 2023 à 19:07

Compliqué..
Je voulais juste dire @otsara que je n'ai pas le même vécu que toi. Et les hommes côtoyés (même dans le milieu du travail) n'avaient pas les attitudes que tu décris
Même si certes... Il reste souvent des idées de supériorité entre autre. (J'ai une amie qui bosse dans un univers particulier, ultra masculin.. Extrêmement macho et irrespectueux de la femme. Mais vraiment je ne pense pas du tout que ce soit représentatif)
Ou alors je suis très naïve..
Clairement une femme doit rester sur ses gardes.
Mais tous les hommes ne sont pas là, à la chasser..

Pour ce qui est des TSA en recherche de partenaire, c'est sûr que quand on ne fréquente pas grand monde, je ne vois pas où l'on pourrait rencontrer qui que ce soit
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Autisme et conseil conjugal

#98 Message par Ostara » vendredi 2 juin 2023 à 20:30

Idjene a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 19:07 Compliqué..
Je voulais juste dire @otsara que je n'ai pas le même vécu que toi. Et les hommes côtoyés (même dans le milieu du travail) n'avaient pas les attitudes que tu décris
Même si certes... Il reste souvent des idées de supériorité entre autre. (J'ai une amie qui bosse dans un univers particulier, ultra masculin.. Extrêmement macho et irrespectueux de la femme. Mais vraiment je ne pense pas du tout que ce soit représentatif)
Ou alors je suis très naïve..
Clairement une femme doit rester sur ses gardes.
Mais tous les hommes ne sont pas là, à la chasser..

Pour ce qui est des TSA en recherche de partenaire, c'est sûr que quand on ne fréquente pas grand monde, je ne vois pas où l'on pourrait rencontrer qui que ce soit
Eeeuuuhhh mais a quel moment j'ai dit que tous les hommes étaient comme ça? :shock: que tous les hommes "chassaient des femmes"?j'ai jamais dis ça nulle part!je suis la première a dire que tous le monde n'est pas comme ça tous le temps,il y a pleins de personnes respectueuses des femmes et sans préjugées sur terre quel que soit le genre,a commencé par mon mari lui même,
Ça serait sympa de ne pas me prêter des intentions où des pensées et paroles que je n'ai pas merci.
TSA

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Autisme et conseil conjugal

#99 Message par Curiouser » vendredi 2 juin 2023 à 20:55

Idjene a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 19:07 Je voulais juste dire @otsara que je n'ai pas le même vécu que toi. Et les hommes côtoyés (même dans le milieu du travail) n'avaient pas les attitudes que tu décris
Même si certes... Il reste souvent des idées de supériorité entre autre. (J'ai une amie qui bosse dans un univers particulier, ultra masculin.. Extrêmement macho et irrespectueux de la femme. Mais vraiment je ne pense pas du tout que ce soit représentatif)
Je n'ai pas lu cela dans les messages d'Ostara, peut-être as-tu mal compris ce qu'elle écrivait dans ce message en spoiler, et qui incriminait non pas les hommes en général dans le milieu professionnel, mais des propos de certaines personnes lisibles sur le forum ?
Spoiler : 
Ostara a écrit : mardi 23 mai 2023 à 15:59 honnêtement au bout d'un moment quand tu te lève tous les matins pour aller bosser,pour lire qu'on taille des turluttes pour des Kinder Bueno,ou que les femmes ne veulent pas d'un mec au chômage (traduction :qui a pas de fric pour leur payer des choses),c'est blessant,et la pilule elle passe mal quand même désolée,et d'ailleurs même sans bosser c'est autant insultant
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Autisme et conseil conjugal

#100 Message par Ostara » vendredi 2 juin 2023 à 21:04

Curiouser a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 20:55
Idjene a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 19:07 Je voulais juste dire @otsara que je n'ai pas le même vécu que toi. Et les hommes côtoyés (même dans le milieu du travail) n'avaient pas les attitudes que tu décris
Même si certes... Il reste souvent des idées de supériorité entre autre. (J'ai une amie qui bosse dans un univers particulier, ultra masculin.. Extrêmement macho et irrespectueux de la femme. Mais vraiment je ne pense pas du tout que ce soit représentatif)
Je n'ai pas lu cela dans les messages d'Ostara, peut-être as-tu mal compris ce qu'elle écrivait dans ce message en spoiler, et qui incriminait non pas les hommes en général dans le milieu professionnel, mais des propos de certaines personnes lisibles sur le forum ?
Spoiler : 
Ostara a écrit : mardi 23 mai 2023 à 15:59 honnêtement au bout d'un moment quand tu te lève tous les matins pour aller bosser,pour lire qu'on taille des turluttes pour des Kinder Bueno,ou que les femmes ne veulent pas d'un mec au chômage (traduction :qui a pas de fric pour leur payer des choses),c'est blessant,et la pilule elle passe mal quand même désolée,et d'ailleurs même sans bosser c'est autant insultant
Oui voilà Curiouser c'est ça exactement merci pour l'éclaircissement apporté :bravo: il y a eue un petit quiproquo je crois du coup :mrgreen: (je suppose en tout cas)
TSA

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Autisme et conseil conjugal

#101 Message par Idjene » vendredi 2 juin 2023 à 21:14

Curiouser a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 20:55
Idjene a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 19:07 Je voulais juste dire @otsara que je n'ai pas le même vécu que toi. Et les hommes côtoyés (même dans le milieu du travail) n'avaient pas les attitudes que tu décris
Même si certes... Il reste souvent des idées de supériorité entre autre. (J'ai une amie qui bosse dans un univers particulier, ultra masculin.. Extrêmement macho et irrespectueux de la femme. Mais vraiment je ne pense pas du tout que ce soit représentatif)
Je n'ai pas lu cela dans les messages d'Ostara, peut-être as-tu mal compris ce qu'elle écrivait dans ce message en spoiler, et qui incriminait non pas les hommes en général dans le milieu professionnel, mais des propos de certaines personnes lisibles sur le forum ?
Spoiler : 
Ostara a écrit : mardi 23 mai 2023 à 15:59 honnêtement au bout d'un moment quand tu te lève tous les matins pour aller bosser,pour lire qu'on taille des turluttes pour des Kinder Bueno,ou que les femmes ne veulent pas d'un mec au chômage (traduction :qui a pas de fric pour leur payer des choses),c'est blessant,et la pilule elle passe mal quand même désolée,et d'ailleurs même sans bosser c'est autant insultant
Oui la citation fait référence à ce que je disais...
Qu'est-ce que c'est compliqué parfois 😑
Merci pour ton éclairage !!!
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Autisme et conseil conjugal

#102 Message par Ostara » vendredi 2 juin 2023 à 21:17

Idjene a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:14
Curiouser a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 20:55
Idjene a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 19:07 Je voulais juste dire @otsara que je n'ai pas le même vécu que toi. Et les hommes côtoyés (même dans le milieu du travail) n'avaient pas les attitudes que tu décris
Même si certes... Il reste souvent des idées de supériorité entre autre. (J'ai une amie qui bosse dans un univers particulier, ultra masculin.. Extrêmement macho et irrespectueux de la femme. Mais vraiment je ne pense pas du tout que ce soit représentatif)
Je n'ai pas lu cela dans les messages d'Ostara, peut-être as-tu mal compris ce qu'elle écrivait dans ce message en spoiler, et qui incriminait non pas les hommes en général dans le milieu professionnel, mais des propos de certaines personnes lisibles sur le forum ?
Spoiler : 
Ostara a écrit : mardi 23 mai 2023 à 15:59 honnêtement au bout d'un moment quand tu te lève tous les matins pour aller bosser,pour lire qu'on taille des turluttes pour des Kinder Bueno,ou que les femmes ne veulent pas d'un mec au chômage (traduction :qui a pas de fric pour leur payer des choses),c'est blessant,et la pilule elle passe mal quand même désolée,et d'ailleurs même sans bosser c'est autant insultant
Oui la citation fait référence à ce que je disais...
Qu'est-ce que c'est compliqué parfois 😑
Merci pour ton éclairage !!!
Ok pas de soucis,mais j'ai tenu à corriger parce que ce n'est vraiment pas ce que je pense, ni ce que j'écris d'ailleurs.
TSA

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Autisme et conseil conjugal

#103 Message par Curiouser » vendredi 2 juin 2023 à 21:24

Idjene a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:14 Oui la citation fait référence à ce que je disais...
Qu'est-ce que c'est compliqué parfois
Merci pour ton éclairage !!!
De rien, personne n'est à l'abri de mal interpréter. :)
Ostara a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:04 Oui voilà Curiouser c'est ça exactement merci pour l'éclaircissement apporté il y a eue un petit quiproquo je crois du coup
Quiproquo levé, tout finit bien. :bravo:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Autisme et conseil conjugal

#104 Message par Ostara » vendredi 2 juin 2023 à 21:29

Curiouser a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:24
Idjene a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:14 Oui la citation fait référence à ce que je disais...
Qu'est-ce que c'est compliqué parfois
Merci pour ton éclairage !!!
De rien, personne n'est à l'abri de mal interpréter. :)
Ostara a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:04 Oui voilà Curiouser c'est ça exactement merci pour l'éclaircissement apporté il y a eue un petit quiproquo je crois du coup
Quiproquo levé, tout finit bien. :bravo:
Tout a fait ça peut arriver a tous le monde c'est vrai,pour le coup ma réponse sur le coup de l'agacement a été très sèche aussi,je m'en excuse :)
TSA

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Autisme et conseil conjugal

#105 Message par Idjene » vendredi 2 juin 2023 à 21:54

Ostara a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:29
Curiouser a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:24
Idjene a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:14 Oui la citation fait référence à ce que je disais...
Qu'est-ce que c'est compliqué parfois
Merci pour ton éclairage !!!
De rien, personne n'est à l'abri de mal interpréter. :)
Ostara a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 21:04 Oui voilà Curiouser c'est ça exactement merci pour l'éclaircissement apporté il y a eue un petit quiproquo je crois du coup
Quiproquo levé, tout finit bien. :bravo:
Tout a fait ça peut arriver a tous le monde c'est vrai,pour le coup ma réponse sur le coup de l'agacement a été très sèche aussi,je m'en excuse :)
Ne t'excuse pas,
C'est une bonne leçon
(Enfin.. Désolée par avance si jamais j'interprétais mal autre chose..)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Répondre