qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#61 Message par C3PO » mardi 4 avril 2023 à 12:20

mathieu frank a écrit : mardi 4 avril 2023 à 11:00 la planète elle s'en fout , nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive
elle nous survivra et c'est tres bien
ca m'amuse de voir tout le monde courir partout comme des blattes :lol:
Les abstinents devraient être élevés au rang de Sages, tout nouvel humain étant source de pollution pour environ 82,3 ans.

Ps: les blattes sont incroyablement résistantes, ce qui est aux antipodes des humains, petits êtres frêles, qui ne doivent leur survie qu’au parasitage de la Terre.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#62 Message par Ambre » mardi 4 avril 2023 à 15:28

Peur de ne pas trouver de place pour me garer ou de me perdre.
Peur car réunion d'information collective pôle emploi la semaine prochaine.
TSA + trouble anxieux.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#63 Message par Bubu » mardi 4 avril 2023 à 16:53

J'ai peur des araignées, des crabes, et des araignées de mer.
Avec leurs papattes qui s'agitent dans tous les sens ...

Après, j'aime les souris, les rats enfin les petits mammifères, les musaraignes etc. Alors que certaines personnes en ont la phobie.
Il y a quand même chez moi une nette préférence pour les souris et les musaraignes. J'aimerais bien en avoir adopté. Le problème c'est que j'ai déjà 2 chats. Ça les rendrait fous, ils n'auraient qu'une obsession : les bouffer !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#64 Message par lulamae » mardi 4 avril 2023 à 19:33

Bubu a écrit : mardi 4 avril 2023 à 16:53 Après, j'aime les souris, les rats enfin les petits mammifères, les musaraignes etc. Alors que certaines personnes en ont la phobie.
Il y a quand même chez moi une nette préférence pour les souris et les musaraignes. J'aimerais bien en avoir adopté. Le problème c'est que j'ai déjà 2 chats. Ça les rendrait fous, ils n'auraient qu'une obsession : les bouffer !
J'ai déjà eu un rat apprivoisé, je le promenais dans mon col, avec juste la queue qui dépassait. J'étais sadique à l'époque, j'adorais voir la tête des gens quand ils me croisaient. :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#65 Message par Idjene » mardi 4 avril 2023 à 19:53

lulamae a écrit : mardi 4 avril 2023 à 19:33
Bubu a écrit : mardi 4 avril 2023 à 16:53 Après, j'aime les souris, les rats enfin les petits mammifères, les musaraignes etc. Alors que certaines personnes en ont la phobie.
Il y a quand même chez moi une nette préférence pour les souris et les musaraignes. J'aimerais bien en avoir adopté. Le problème c'est que j'ai déjà 2 chats. Ça les rendrait fous, ils n'auraient qu'une obsession : les bouffer !
J'ai déjà eu un rat apprivoisé, je le promenais dans mon col, avec juste la queue qui dépassait. J'étais sadique à l'époque, j'adorais voir la tête des gens quand ils me croisaient. :mrgreen:
☺ j'aimerais bien " connaitre" les rats!!

Comme bubu impossible, (j'ai un chien)
J'ai essayé un jour (avec mon autre chien/ défunt désormais..).. Ramené un ptit lapin à la maison. J'y croyais! Un peu de temps.. Lui construire ensuite un grand enclos dans le jardin..
Impossible, du moins je n'y suis pas parvenue. J'espère que le lapin a eu une jolie vie dans son aitre famille(? 😟)

La prochaine fois j'adopterai tout en même temps ! Chats chiens anes chevres lapins rats etc
Et cochon😊
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#66 Message par lulamae » mardi 4 avril 2023 à 21:24

Idjene a écrit : mardi 4 avril 2023 à 19:53 J'ai essayé un jour (avec mon autre chien/ défunt désormais..).. Ramené un ptit lapin à la maison. J'y croyais! Un peu de temps.. Lui construire ensuite un grand enclos dans le jardin..
Impossible, du moins je n'y suis pas parvenue. J'espère que le lapin a eu une jolie vie dans son aitre famille(? 😟)

La prochaine fois j'adopterai tout en même temps ! Chats chiens anes chevres lapins rats etc
Et cochon😊
Nous avons pu avoir un lapin nain pour ma fille cadette : sa cage était dans sa chambre, et nous le sortions même quand Griotte (ma chienne cocker) était dans la pièce. Tout le monde m'avait dit qu'elle allait le manger, mais elle ne faisait pas du tout attention à lui, il pouvait lui passer entre les pattes, ça ne l'intéressait pas.

Mais en appartement c'est quand même compliqué, il faut nettoyer la cage, en plus il avait une malformation des dents et du cœur, il est mort à seulement quelques mois. Dans l'élevage où on l'a acheté, il était plus petit que les autres, isolé, mais bouclé. On a eu le coup de foudre, mais on n'aurait pas dû... On n'en a plus eu ensuite.

Mais sinon, c'est un beau projet d'avoir tous ces animaux : à la campagne, pourquoi pas ? Si j'y habite un jour, j'aurais bien des poules...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#67 Message par Idjene » mardi 4 avril 2023 à 21:58

lulamae a écrit : mardi 4 avril 2023 à 21:24
Idjene a écrit : mardi 4 avril 2023 à 19:53 J'ai essayé un jour (avec mon autre chien/ défunt désormais..).. Ramené un ptit lapin à la maison. J'y croyais! Un peu de temps.. Lui construire ensuite un grand enclos dans le jardin..
Impossible, du moins je n'y suis pas parvenue. J'espère que le lapin a eu une jolie vie dans son aitre famille(? 😟)

La prochaine fois j'adopterai tout en même temps ! Chats chiens anes chevres lapins rats etc
Et cochon😊
Nous avons pu avoir un lapin nain pour ma fille cadette : sa cage était dans sa chambre, et nous le sortions même quand Griotte (ma chienne cocker) était dans la pièce. Tout le monde m'avait dit qu'elle allait le manger, mais elle ne faisait pas du tout attention à lui, il pouvait lui passer entre les pattes, ça ne l'intéressait pas.

Mais en appartement c'est quand même compliqué, il faut nettoyer la cage, en plus il avait une malformation des dents et du cœur, il est mort à seulement quelques mois. Dans l'élevage où on l'a acheté, il était plus petit que les autres, isolé, mais bouclé. On a eu le coup de foudre, mais on n'aurait pas dû... On n'en a plus eu ensuite.

Mais sinon, c'est un beau projet d'avoir tous ces animaux : à la campagne, pourquoi pas ? Si j'y habite un jour, j'aurais bien des poules...
Oui, j'ai oublié les poules dans ma liste.. !!
Bizarre..toutes ces "choses " si simple. Je pense notamment à mes grands parents, (et à tous ceux de cette génération) au fait qu'on soit actuellement toujours plus éloignés de la nature/de la vie..

La première nuit, quand j'ai ramené ce pauvre petit lapin à la maison.. J'ai cru que les deux allaient finir avec un arrêt cardiaque.. Mon chien.. À ne plus s'arrêter d'aboyer.. Le lapin avec tout ce stress.. On a ensuite déménagé le lapin dans la "grange". Il avait de l'Espace !! Et une très grande cage où se réfugier si besoin, etc. Mais c'était pas une vie, il etait tout seul et mon chien (juste un cavalier king charles, hein...) l'aurait dévoré à la moindre occasion/inattention de notre part

Bref🙂
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5606
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#68 Message par Flower » mercredi 5 avril 2023 à 10:09

Spoiler : 
Nous, on a des poules et ça remplace presque le chien. Quand je rentre à la maison, elles arrivent en courant en faisant "gook-gook" pour avoir à manger, et me suivent à la trace jusqu'à ce que je leur ferme la porte au bec. :lol:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#69 Message par Ambre » mercredi 5 avril 2023 à 11:08

J'ai peur parce que j'ai un rdv téléphonique avec la cpam cet aprem pour la demande d'invalidité, et je ne sais pas ce que je vais leur raconter. Je vais encore m'emmêler les pinceaux comme d'habitude :crazy:
TSA + trouble anxieux.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#70 Message par lulamae » mercredi 5 avril 2023 à 17:50

Flower a écrit : mercredi 5 avril 2023 à 10:09
Spoiler : 
Nous, on a des poules et ça remplace presque le chien. Quand je rentre à la maison, elles arrivent en courant en faisant "gook-gook" pour avoir à manger, et me suivent à la trace jusqu'à ce que je leur ferme la porte au bec. :lol:
C'est trop mignon ! Elles ont l'air sympa vos poules. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#71 Message par lulamae » mercredi 5 avril 2023 à 17:50

Ambre a écrit : mercredi 5 avril 2023 à 11:08 J'ai peur parce que j'ai un rdv téléphonique avec la cpam cet aprem pour la demande d'invalidité, et je ne sais pas ce que je vais leur raconter. Je vais encore m'emmêler les pinceaux comme d'habitude :crazy:
Le RV est passé maintenant : ça a été ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#72 Message par Idjene » mercredi 5 avril 2023 à 20:53

mathieu frank a écrit : mardi 4 avril 2023 à 11:00 la planète elle s'en fout , nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive
elle nous survivra et c'est tres bien
ca m'amuse de voir tout le monde courir partout comme des blattes :lol:
Tous responsables oui..
Le planète nous survivra
Les blattes pas sûre
Ou alors elles seront toutes seules
J'ai du mal avec ce genre de propos que j'interprète comme extrêmement contradictoires.

Qu'est ce que ça signifie
Assumer le fait qu'on vit comme des connards et peu importe si on ne laisse que des poubelles et qu'on a grillé la plupart des formes de vie sur notre passage ? Qu'on l'a bien cherché..

Que quoiqu'on fasse tout reprendra vie comme par magie?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là et soudain je suis d'une humeur terrible et je hais ce que ton message me laisse entendre.
(Lâcheté/ego surdimensionné)
Désolée par avance (je ne le suis pas maintenant mais peut-être plus tard)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#73 Message par Idjene » mercredi 5 avril 2023 à 21:17

J'ai peur de ne pas voir mon psychiatre
Erreur avec le rdv
On devait se revoir avant ses congés..
Ça fait 4 mois que je le vois, 1 fois par semaine (parfois même 2).
Là, il s'agirait d'un "trou" de 3 semaines..
Ça me fait terriblement flipper
Et l'idée que je puisse flipper à cette idée, justement, est hyper flippante.

.. Une peur de plus🙂
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#74 Message par lulamae » mercredi 5 avril 2023 à 21:24

Idjene a écrit : mercredi 5 avril 2023 à 20:53 Qu'est ce que ça signifie
Assumer le fait qu'on vit comme des connards et peu importe si on ne laisse que des poubelles et qu'on a grillé la plupart des formes de vie sur notre passage ? Qu'on l'a bien cherché..

Que quoiqu'on fasse tout reprendra vie comme par magie?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là et soudain je suis d'une humeur terrible et je hais ce que ton message me laisse entendre.
(Lâcheté/ego surdimensionné)
Désolée par avance (je ne le suis pas maintenant mais peut-être plus tard)
Je ne pense pas que ce soit ça, cela me paraît plutôt de l'humour noir ou grinçant. @Mathieu Franck est désabusé par l'homme.

On ne vit pas l'éco-anxiété de la même façon selon nos modes de vie, nos croyances, notre implication dans l'environnement, et notre vision de l'avenir. Si tu es no future, tu vas avoir tendance à penser que ça ne s'arrangera pas, et autant que l'homme disparaisse, pour que la planète se récupère : on a quand même vu du mieux assez vite pendant les confinements - les animaux étaient plus tranquilles et se promenaient en ville, la nature a profité notamment de la suspension de la circulation aérienne.

Quand on a des enfants, on peut être plus désespéré du monde qu'on va leur laisser. Autant je voulais des enfants jusqu'aux années 2000-2010, autant j'aurais peur maintenant (je n'ai plus l'âge à vrai dire) d'amener des enfants au monde sur cette Terre, dans l'état où elle est et va devenir de plus en plus.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#75 Message par C3PO » mercredi 5 avril 2023 à 23:09

Je ne pense pas que ce soit ça, cela me paraît plutôt de l'humour noir ou grinçant. @Mathieu Franck est désabusé par l'homme.

On ne vit pas l'éco-anxiété de la même façon selon nos modes de vie, nos croyances, notre implication dans l'environnement, et notre vision de l'avenir. Si tu es no future, tu vas avoir tendance à penser que ça ne s'arrangera pas, et autant que l'homme disparaisse, pour que la planète se récupère : on a quand même vu du mieux assez vite pendant les confinements - les animaux étaient plus tranquilles et se promenaient en ville, la nature a profité notamment de la suspension de la circulation aérienne.
Pour ceux qui seraient intéressés par l’origine de l’expression « No Future » :

https://crane-faction.com/blogs/cultur ... uture-punk
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Répondre