qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#181 Message par Ostara » samedi 13 mai 2023 à 20:44

En ce moment j'ai peur pour la minette des grands parents de mon mari :?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#182 Message par Ambre » lundi 15 mai 2023 à 19:10

J'ai peur sans raison particulière, j'ai peur de l'instant présent, passé et futur :mryellow:
TSA + trouble anxieux.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#183 Message par seul » lundi 15 mai 2023 à 21:25

Ostara a écrit : samedi 13 mai 2023 à 20:44 En ce moment j'ai peur pour la minette des grands parents de mon mari :?
Heu... sans indiscrétion... pourquoi ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 752
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#184 Message par C3PO » mercredi 17 mai 2023 à 0:08

Neverland a écrit : samedi 13 mai 2023 à 11:05 Je ne sais pas où le poster, alors : j'ai enfin pris rendez-vous chez mon chirurgien-orthopédiste :sick:
:bravo:

Une bonne chose de faite.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#185 Message par Ostara » mercredi 17 mai 2023 à 9:32

seul a écrit : lundi 15 mai 2023 à 21:25
Ostara a écrit : samedi 13 mai 2023 à 20:44 En ce moment j'ai peur pour la minette des grands parents de mon mari :?
Heu... sans indiscrétion... pourquoi ?
Parce qu'elle hospitalisée en clinique vétérinaire et gravement malade,et que c'est aujourd'hui qu'on va savoir si elle a un cancer ou un problème cardiaque :(
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#186 Message par seul » mercredi 17 mai 2023 à 11:45

Ostara a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 9:32
seul a écrit : lundi 15 mai 2023 à 21:25
Ostara a écrit : samedi 13 mai 2023 à 20:44 En ce moment j'ai peur pour la minette des grands parents de mon mari :?
Heu... sans indiscrétion... pourquoi ?
Parce qu'elle hospitalisée en clinique vétérinaire et gravement malade,et que c'est aujourd'hui qu'on va savoir si elle a un cancer ou un problème cardiaque :(
On s'attache à ces animaux et ils nous inquiètent beaucoup en vérité :( .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#187 Message par Idjene » mercredi 14 juin 2023 à 22:43

Peur de dormir (=des rêves)

Ça me ramène à ma petite enfance en plus (cauchemars récurrents)

Le cauchemar maintenant c'est surtout quand je me reveille. (Après ces rêves qui ne font que remuer tout ce qui n'est plus)
J'aimerais bien juste dormir 😔
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#188 Message par Bubu » jeudi 15 juin 2023 à 10:45

J'ai toujours des fourmis au bout des doigts et à la plante des pieds.
J'espère que je ne passe pas pour un hypocondriaque, d'autant que mon médecin m'a dit que c'était bénin.
Mais je n'ai pas confiance en son jugement. Il y a forcément une raison. Et j'ai peur de la connaître.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#189 Message par Neverland » jeudi 15 juin 2023 à 15:17

Moi, hier : "Oui, j'appellerai le Siec demain pour demander."

Moi, depuis ce matin : "Ils ont des choses importantes à traiter, le matin." "Oh, mais là c'est l'heure de déjeuner, je risque de tomber sur la messagerie." "Et l'heure de déjeuner ça peut durer de 12 à 13 ou de 13 à 14, alors dans le doute je vais attendre 14h." "Oui mais ils viennent de revenir, ils ont besoin de se réadapter à leur environnement avant de répondre au téléphone." "Ça va, ils ne sont pas encore fermés."

Bon, là, il est 15h passées, il faut que je saute le pas. :innocent:
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2285
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#190 Message par ikh » jeudi 15 juin 2023 à 16:39

Idjene a écrit : mercredi 14 juin 2023 à 22:43 Peur de dormir (=des rêves)

Ça me ramène à ma petite enfance en plus (cauchemars récurrents)

Le cauchemar maintenant c'est surtout quand je me reveille. (Après ces rêves qui ne font que remuer tout ce qui n'est plus)
J'aimerais bien juste dormir 😔
Quoi de mieux que de se réveiller d'un cauchemar en plein milieu de la nuit encore submergé par les émotions sans pouvoir prendre du recul sur (dans mon cas) le côté irréel / impossible dudit mauvais rêve ? :–/
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#191 Message par Idjene » jeudi 15 juin 2023 à 18:47

ikh a écrit : jeudi 15 juin 2023 à 16:39
Idjene a écrit : mercredi 14 juin 2023 à 22:43 Peur de dormir (=des rêves)

Ça me ramène à ma petite enfance en plus (cauchemars récurrents)

Le cauchemar maintenant c'est surtout quand je me reveille. (Après ces rêves qui ne font que remuer tout ce qui n'est plus)
J'aimerais bien juste dormir 😔
Quoi de mieux que de se réveiller d'un cauchemar en plein milieu de la nuit encore submergé par les émotions sans pouvoir prendre du recul sur (dans mon cas) le côté irréel / impossible dudit mauvais rêve ? :–/
"Jadis" J'étais experte en cauchemars surréalistes/pour observer à quel point ils étaient irréalistes il est clair qu'il fallait attendre le lendemain. Les sensations sont tellement présentes et tout semble tellement réel..

Actuellement ce ne sont même pas des cauchemars que je fais.. Je rêve juste de ce qui ne peut plus être😑
(En soi, ça peut être considéré comme des cauchemars finalement..)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#192 Message par Idjene » jeudi 15 juin 2023 à 18:50

Vers mes 6 ans j'ai rêvé qu'il y avait plein de petits chiots dans la baignoire 😅(vide d'eau, hein..)
Quelle tristesse au reveil.. Quand j'ai compris que c'était juste un rêve 😉
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2285
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#193 Message par ikh » samedi 17 juin 2023 à 8:58

Idjene a écrit : jeudi 15 juin 2023 à 18:47 Actuellement ce ne sont même pas des cauchemars que je fais.. Je rêve juste de ce qui ne peut plus être😑
(En soi, ça peut être considéré comme des cauchemars finalement..)
Je connais bien la sensation. :–(
Dur dur.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#194 Message par lulamae » samedi 17 juin 2023 à 11:04

J'ai rêvé cette nuit que j'avais une troisième fille et que je l'oubliais tout le temps quand elle était bébé, dans les magasins, et je devais ensuite la chercher partout. Il y avait une autre époque dans le rêve, où j'avais mes trois filles en face de moi, plus grandes : elle au milieu, brune avec des tresses. Elles étaient mignonnes toutes les trois, et j'avais la nostalgie que cela soit vrai en me réveillant.

C'est un rêve étrange, qui m'a laissé un sentiment mitigé. Est-ce que j'ai peur d'avoir une fille cachée sans le savoir ? :lol:
Modifié en dernier par lulamae le samedi 17 juin 2023 à 15:06, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

#195 Message par Idjene » samedi 17 juin 2023 à 13:06

lulamae a écrit : samedi 17 juin 2023 à 11:04 J'ai rêvé cette nuit que j'avais une troisième fille et que je l'oubliais tout le temps quand elle était bébé, dans les magasins, et je devais ensuite la chercher partout. Il y avait une autre époque dans le rêve, où j'avais mes trois filles en face de moi, elle au milieu, brune avec des tresses. Elles étaient mignonnes toutes les trois, et j'avais la nostalgie que cela soit vrai en me réveillant.

C'est un rêve étrange, qui m'a laissé un sentiment mitigé. Est-ce que j'ai peur d'avoir une fille cachée sans le savoir ? :lol:
Pour l'interprétation du rêve, je n'en sais strictement rien 😉

C'est sûr que ça doit être perturbant au réveil..

Ça ressemble à un thème de rêve récurrent que je fais, j'ai l'impression (mais pas avec un enfant, c'est donc moins remuant..!)
Souvent avec des animaux (j'oublie que j'en ai une multitude.. Parfois ils sont mort quand je les retrouve 😟 souvent c'est avec des plantes..
Et je ne sais pas si c'est le même" principe", il m'arrive souvent de re découvrir que dans mon logement il y a plein d'autres pièces.. dont j'avais oublié l'existence..)

Peut-être lié à un sentiment de culpabilité (se sentir trop absent.. J'en sais rien..)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Répondre