[2023/05/10] Conférence autour de l'autisme au féminin, avec participation d'Adeline Lacroix

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

[2023/05/10] Conférence autour de l'autisme au féminin, avec participation d'Adeline Lacroix

#1 Message par margotton91 » mercredi 26 avril 2023 à 14:10

👉Le syndrome du Caméléon, vous connaissez ?

Les filles autistes sont elles moins nombreuses ou simplement moins visibles ?
Notre invitée Adeline Lacroix, doctorante et chercheuse, viendra nous présenter son travail et nous parlerons de l’autisme au féminin.

L’occasion pour nous de regrouper les Dispositifs d'autorégulation et de créer une véritable synergie en mettant à l’honneur l’intelligence collective de toutes les équipes réunies !

Cette journée sera aussi l’occasion d’échanger sur nos réalités, de partager nos expériences, de trouver des solutions à certaines problématiques rencontrées.

Ensemble, on est plus fort ! Alors pourquoi s’en priver 💪 ???

Vous travaillez dans un dispositif d’autorégulation, vous allez prochainement faire partie d’une équipe de DAR ?
✨ Que vous soyez enseignants ou professionnels du médico-social, nous serons ravis de vous accueillir !

RENDEZ VOUS LE 10 MAI A 9H30 à 12H00 et de 14H00 à 16H00 EN DISTANCIEL

👇👇👇Encore quelques jours pour vous inscrire, c’est ici
https://lnkd.in/esw22Z5M
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
Victoire77
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2023 à 18:22
Localisation : Lizy sur Ourcq
Contact :

Re: [2023/05/10] Conférence autour de l'autisme au féminin, avec participation d'Adeline Lacroix

#2 Message par Victoire77 » mercredi 3 janvier 2024 à 9:46

margotton91 a écrit : mercredi 26 avril 2023 à 14:10 👉Le syndrome du Caméléon, vous connaissez ?

Les filles autistes sont elles moins nombreuses ou simplement moins visibles ?
Notre invitée Adeline Lacroix, doctorante et chercheuse, viendra nous présenter son travail et nous parlerons de l’autisme au féminin.

L’occasion pour nous de regrouper les Dispositifs d'autorégulation et de créer une véritable synergie en mettant à l’honneur l’intelligence collective de toutes les équipes réunies !

Cette journée sera aussi l’occasion d’échanger sur nos réalités, de partager nos expériences, de trouver des solutions à certaines problématiques rencontrées.

Ensemble, on est plus fort ! Alors pourquoi s’en priver 💪 ???

Vous travaillez dans un dispositif d’autorégulation, vous allez prochainement faire partie d’une équipe de DAR ?
✨ Que vous soyez enseignants ou professionnels du médico-social, nous serons ravis de vous accueillir !

RENDEZ VOUS LE 10 MAI A 9H30 à 12H00 et de 14H00 à 16H00 EN DISTANCIEL

👇👇👇Encore quelques jours pour vous inscrire, c’est ici
https://lnkd.in/esw22Z5M
Dommage qu'il n'y a pas le replay. Cela m'aurait intéressée.

margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: [2023/05/10] Conférence autour de l'autisme au féminin, avec participation d'Adeline Lacroix

#3 Message par margotton91 » mercredi 3 janvier 2024 à 19:48

Bonsoir Victoire77,

A défaut du Replay de cette conférence, je vous propose ces liens menant vers des "événements" auxquels Adeline LACROIX a participé/contribué, en lien avec l'autisme au féminin,sujet de ses travaux :

https://cra-alsace.fr/webinaire-lautism ... 8ghxKSoMOQ

Pour votre information, Adeline LACROIX contribue et partage sur ce forum, sous le pseudo de weirda.

Elle répond régulièrement.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
Victoire77
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2023 à 18:22
Localisation : Lizy sur Ourcq
Contact :

Re: [2023/05/10] Conférence autour de l'autisme au féminin, avec participation d'Adeline Lacroix

#4 Message par Victoire77 » mercredi 3 janvier 2024 à 21:10

margotton91 a écrit : mercredi 3 janvier 2024 à 19:48 Bonsoir Victoire77,

A défaut du Replay de cette conférence, je vous propose ces liens menant vers des "événements" auxquels Adeline LACROIX a participé/contribué, en lien avec l'autisme au féminin,sujet de ses travaux :

https://cra-alsace.fr/webinaire-lautism ... 8ghxKSoMOQ

Pour votre information, Adeline LACROIX contribue et partage sur ce forum, sous le pseudo de weirda.

Elle répond régulièrement.
Merci.
J'ai été sur le lien, mais cela ne fonctionne pas (lil est noté que la page n'existe pas). C'est dommage.
Cependant, j'ai trouvé des infos sur Adeline LACROIX, en cherchant par un moteur de recherche, qui répondent à mes questions. Alors merci beaucoup. Cela m'est très utile. :bravo:

Répondre