[Enquête] Consultation citoyenne sur la future stratégie nationale autisme et TND

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

[Enquête] Consultation citoyenne sur la future stratégie nationale autisme et TND

#1 Message par PetitNuage » vendredi 12 mai 2023 à 22:12

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Les Actualités".


Pour participer à la consultation citoyenne sur la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement :
Autisme, Dys, TDAH, TDI
https://consultation-tnd.handicap.gouv.fr./
Jusqu'au 24 mai 2023, toutes les personnes directement concernées (les familles, les aidants, les professionnels et chaque citoyen) sont invités à se positionner sur l’utilité des actions, à les commenter et à faire de nouvelles propositions.


Les mesures de la future stratégie pour les troubles du neurodéveloppement (Autisme, Dys, TDAH, TDI..) sont consultables en ligne et s’articulent autour de six engagements majeurs :

Amplifier la dynamique de recherche sur les TND et diffuser les connaissances auprès des acteurs de terrain.
Garantir une solution d’accompagnement à chaque personne, des interventions de qualité tout au long de la vie et intensifier la formation des professionnels.
Avancer l’âge du repérage précoce et des diagnostics, et intensifier les interventions précoces.
Adapter la scolarité aux particularités des élèves de la maternelle à l’enseignement supérieur.
Accompagner les adolescents et les adultes dans les phases majeures de leur vie, notamment pour les plus en difficulté.
Faciliter la vie des personnes, des familles et faire connaitre les troubles du neuro-développement dans la société.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

lucius
Prolifique
Messages : 2512
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Enquête] Consultation citoyenne sur la future stratégie nationale autisme et TND

#2 Message par lucius » samedi 13 mai 2023 à 15:52

J'y ai fait des propositions á son ouverture.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [Enquête] Consultation citoyenne sur la future stratégie nationale autisme et TND

#3 Message par Jean » mercredi 17 mai 2023 à 21:29

Indiquez vos propositions et commentaires, pour les renforcer si vous êtes d'accord .
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

lucius
Prolifique
Messages : 2512
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Enquête] Consultation citoyenne sur la future stratégie nationale autisme et TND

#4 Message par lucius » mercredi 14 juin 2023 à 4:23

J'ai vu les résultats. Je trouve que c'était déjà biaisé dés le départ car beaucoup sont des propositions du gouvernement.
Les propositions citoyennes sont évoqués mais minoritaires.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre