cigarette et autisme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: cigarette et autisme

#16 Message par seul » mercredi 17 mai 2023 à 6:26

Eyvor a écrit : mardi 16 mai 2023 à 23:48
seul a écrit : mardi 16 mai 2023 à 21:28 Mais est-ce que fumer vous provoquiez des angoisses particulières ?
Je dirais que fumer une clope, c'était un moment quand j'ai senti la charge monter pour passer à autre chose. Mais à l'époque, je ne m'en suis pas rendu compte. Bon, arrivée à un paquet par jour, j'ai pris peur et surtout conscience que j'avais perdu le contrôle... Angoisse de cette perte de contrôle ? Peut-être.

Désormais, je ne fume plus, je vapote. Peut-être pour les mêmes raisons - j'ai gardé les mêmes habitudes, m'isoler pour "trier mes pensées", "me décharger",... :innocent:
C'est vrai que quand il se passe quelque chose de vraiment difficile fumer permet de passer à autre chose. On a à peu prêt l'impression après qu'il ne s'est rien passé.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: cigarette et autisme

#17 Message par seul » mercredi 17 mai 2023 à 6:29

C3PO a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 1:25
seul a écrit : mardi 16 mai 2023 à 21:30
freeshost a écrit : mardi 16 mai 2023 à 21:28 Je ne fume pas. :mrgreen:

J'ai juste fumé deux bouffées de cannabis, et à dix ans d'intervalle l'une de l'autre. :lol:
J'ai eu une expérience différente. Je mettais de gros paquets de beux dans un joint et je le fumais. Ca transcende complètement.
Mais comment faites-vous pour supporter l'odeur et la fumée dégagées par la beuh ?!
Je devais sortir dehors quand des gens fumaient tant cela m'incommodait.
Je pouvais sentir les effluves de ceux qui en consommaient à l'autre extremité de la résidence étudiante.
Tu as peut-être une hypersensibilité à l'odorat tu devrais en parler à ostara :lol: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 752
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: cigarette et autisme

#18 Message par C3PO » mercredi 17 mai 2023 à 22:51

seul a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 6:29
Tu as peut-être une hypersensibilité à l'odorat tu devrais en parler à ostara :lol: .
C’est évident ! :lol:

L’odeur des têtes ne me dérange pas, j’aimais bien les effriter dans le grinder, l’odeur qui en émanait était « presque » agréable (pas autant que les herbes de Provence toutefois ^^).
Par contre quand elle/il/elles/ils commençaient à allumer le joint, j’allais faire un tour dehors ou je rentrais dans mon logement.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: cigarette et autisme

#19 Message par Ostara » mercredi 17 mai 2023 à 23:47

C3PO a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 22:51
seul a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 6:29
Tu as peut-être une hypersensibilité à l'odorat tu devrais en parler à ostara :lol: .
C’est évident ! :lol:

L’odeur des têtes ne me dérange pas, j’aimais bien les effriter dans le grinder, l’odeur qui en émanait était « presque » agréable (pas autant que les herbes de Provence toutefois ^^).
Par contre quand elle/il/elles/ils commençaient à allumer le joint, j’allais faire un tour dehors ou je rentrais dans mon logement.
Ah oui parce que moi c'est l'inverse de vous, faut y aller fort pour que je dise que ça sent fort,
Quand tous le monde dit "olala ça sent fort l'urine" moi je dis "vous trouvez ?bah j'sens rien moi" :mrgreen:
Alors bon le tabac et le cannabis,quand quelqu'un fume par la mon mari me dis "ça sent fort l'herbe" je répond "ah bon?je sens rien moi " :mrgreen:
Et quand on me dit elle sent fort cette crème je répond "ah bon?elle est très légère l'odeur pourtant" :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 752
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: cigarette et autisme

#20 Message par C3PO » jeudi 18 mai 2023 à 0:04

Ostara a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 23:47 Ah oui parce que moi c'est l'inverse de vous, faut y aller fort pour que je dise que ça sent fort,
Quand tous le monde dit "olala ça sent fort l'urine" moi je dis "vous trouvez ?bah j'sens rien moi" :mrgreen:
Tu as cette hypo-sensibilité de l’odorat depuis toujours ou cela a-t-il été acquis après une maladie (ou autre) ?

J’ai perdu l’odorat et le goût (sauf les fragrances désagréables) durant plus d’un an à cause du covid et ce fut très perturbant. :(
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: cigarette et autisme

#21 Message par Ostara » jeudi 18 mai 2023 à 0:17

C3PO a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 0:04
Ostara a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 23:47 Ah oui parce que moi c'est l'inverse de vous, faut y aller fort pour que je dise que ça sent fort,
Quand tous le monde dit "olala ça sent fort l'urine" moi je dis "vous trouvez ?bah j'sens rien moi" :mrgreen:
Tu as cette hypo-sensibilité de l’odorat depuis toujours ou cela a-t-il été acquis après une maladie (ou autre) ?

J’ai perdu l’odorat et le goût (sauf les fragrances désagréables) durant plus d’un an à cause du covid et ce fut très perturbant. :(
Depuis toujours j'ai cette hyposensibilitée,mais comme toi quand j'ai eue le COVID j'ai perdu l'odorat (pas le goût juste diminuer),je compatis :kiss: moi aussi je l'ai très mal vécu alors que je l'ai perdu trois semaines seulement,un an c'est long :?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 752
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: cigarette et autisme

#22 Message par C3PO » jeudi 18 mai 2023 à 0:39

Ostara a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 0:17
C3PO a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 0:04
Ostara a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 23:47 Ah oui parce que moi c'est l'inverse de vous, faut y aller fort pour que je dise que ça sent fort,
Quand tous le monde dit "olala ça sent fort l'urine" moi je dis "vous trouvez ?bah j'sens rien moi" :mrgreen:
Tu as cette hypo-sensibilité de l’odorat depuis toujours ou cela a-t-il été acquis après une maladie (ou autre) ?

J’ai perdu l’odorat et le goût (sauf les fragrances désagréables) durant plus d’un an à cause du covid et ce fut très perturbant. :(
Depuis toujours j'ai cette hyposensibilitée,mais comme toi quand j'ai eue le COVID j'ai perdu l'odorat (pas le goût juste diminuer),je compatis :kiss: moi aussi je l'ai très mal vécu alors que je l'ai perdu trois semaines seulement,un an c'est long :?
Trois semaines peuvent paraître très long également… :(

Je suis parvenu à récupérer l’odorat en humant des huiles essentielles trois fois par jour.
Je devais reconnaître chaque plante correspondante (je cachais l’étiquette).
Une vraie galère car l’amélioration fut très très lente…
Au début, je collais le flacon ouvert à la narine mais je ne sentais absolument rien. :roll:
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: cigarette et autisme

#23 Message par unpassant22 » jeudi 18 mai 2023 à 6:40

J'ai essayé la clope quand je suis arrivé en 6ème. L'expérience a été bof donc je ne suis pas tombé dedans.

Sans surprise je suis un non fumeur.

Je déteste l'odeur de la clope et celle du tabac froid.

Pour moi une relation de couple avec une fumeuse c'est un non définitif.

Je m'énerve très vite quand je suis dans la rue et qu'il y a un fumeur à coté de moi donc vous les fumeurs je vous évites le plus possible depuis que mon seuil de tolérance est parti !

Bon par contre les vapoteurs, ça ne me dérange absolument pas.
TSA diagnostiqué (CRA)

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: cigarette et autisme

#24 Message par seul » jeudi 18 mai 2023 à 9:09

unpassant22 a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 6:40 J'ai essayé la clope quand je suis arrivé en 6ème. L'expérience a été bof donc je ne suis pas tombé dedans.

Sans surprise je suis un non fumeur.

Je déteste l'odeur de la clope et celle du tabac froid.

Pour moi une relation de couple avec une fumeuse c'est un non définitif.

Je m'énerve très vite quand je suis dans la rue et qu'il y a un fumeur à coté de moi donc vous les fumeurs je vous évites le plus possible depuis que mon seuil de tolérance est parti !

Bon par contre les vapoteurs, ça ne me dérange absolument pas.
Tu t'énerves carrément :lol: !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: cigarette et autisme

#25 Message par Bubu » jeudi 18 mai 2023 à 9:50

Bon, vu que je vapote je ne suis pas en danger de mort, si ? :mryellow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: cigarette et autisme

#26 Message par unpassant22 » jeudi 18 mai 2023 à 10:59

seul a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 9:09
unpassant22 a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 6:40 J'ai essayé la clope quand je suis arrivé en 6ème. L'expérience a été bof donc je ne suis pas tombé dedans.

Sans surprise je suis un non fumeur.

Je déteste l'odeur de la clope et celle du tabac froid.

Pour moi une relation de couple avec une fumeuse c'est un non définitif.

Je m'énerve très vite quand je suis dans la rue et qu'il y a un fumeur à coté de moi donc vous les fumeurs je vous évites le plus possible depuis que mon seuil de tolérance est parti !

Bon par contre les vapoteurs, ça ne me dérange absolument pas.
Tu t'énerves carrément :lol: !
Oui ça m'agace car ça me dérange et en plus c'est nocif pour ma santé aussi !! :(

@Bubu : Le liquide pourrait être toxique. Donc faire très attention à sa composition....
TSA diagnostiqué (CRA)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: cigarette et autisme

#27 Message par Bubu » jeudi 18 mai 2023 à 11:30

@Bubu : Le liquide pourrait être toxique. Donc faire très attention à sa composition....
C'est un mélange de propylène glycol et de glycérine. Avec un arôme artificiel. Et de la nicotine. (Il y a aussi des e-liquides sans.)

On n'a pas assez de recul pour savoir si c'est toxique ou non, mais c'est sûr qu'en tout cas, ça l'est clairement moins que la fumée du tabac.

Quand je fumais, je me réveillais en pleine nuit, suffocant. J'ai un bronchodilatateur (Bronchodual, c'est comme la Ventoline) à coté de mon lit. Depuis que je vapote, ça n'arrive plus.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

MrMétaphysique
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 4 mai 2023 à 14:28

Re: cigarette et autisme

#28 Message par MrMétaphysique » jeudi 18 mai 2023 à 14:03

Je n’ai jamais compris pourquoi des gens fument.

Je suppose que c’est pour lutter contre l’angoisse, mais je ne comprends pas en quoi fumer apporte une solution puisqu’elle ajoute un problème de santé. Personnellement, je préfère fuir, ou m’enterrer, ou beaucoup réfléchir jusqu’à savoir comment résoudre mon problème, ou penser à autre chose.

Concernant l’odeur, le tabac, c’est affreux. La drogue, c’est encore pire avec en plus un côté vulgaire.

En revanche, j’adore l’odeur du cigare… c’est tellement parfumé… j’aimerais bien essayer un jour. Je ne pense pas supporter la fumée dans mes poumons, mais j’aimerais pouvoir apprécier, car les saveurs ont l’air très fines en bouche… c’est un plaisir pour mes narines.
Diagnostiqué TSA et TDAH.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: cigarette et autisme

#29 Message par Bubu » jeudi 18 mai 2023 à 19:52

Tu aimes l'odeur du cigare ? Etrange car ça pue plus que l'odeur de la cigarette. Après chacun ses goûts.
Le cigare, on ne le fume pas, on le crapote. La fumée ne va pas aux poumons.
Mais ça reste toxique, comme choper un cancer de la gorge.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: cigarette et autisme

#30 Message par Idjene » jeudi 18 mai 2023 à 20:00

Je suis plutôt toxico de ce point de vue (tabac alcool café.. Le tout va ensemble.. Indissociable)

C'est est HP que j'ai le plus fumé (environ 2 paquets/jour? Il y avait que ça à faire)

Maintenant je fume des roulées alors difficile de compter.

Je ne suis pas aspi/tsa. ("Pour le moment" en tout cas)

J'ai récemment vu un article que le tabagisme chez les personnes...je ne suis plus sûre.. Schizophrènes je crois.
Particulièrement touchées par le tabagisme.

Faudrait que je recherche l'article.
À la fois il me semble que celà calme.. Dans le même temps ça favorise un terrain anxieux.. (?)


Quant au canabis.. De mon côté ça a vraiment un bizarre effet.
Inverse on dirait à celui des autres (angoisse extrême, coupe faim.. Un demi joint me foutait totalement à plat pour au moins 6h. Parfois avec hallucinations.
Et quand mon compagnon fumait du cbd l'odeur me mettait dans un sale état.
Attention d'ailleurs. Le cbd n'est pas une science sûre.. Un jour, clairement, du THC s'y cachait.. Très sale moment..)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Répondre