Futur France Travail et handicap : priorité milieu ordinaire!

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2518
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Futur France Travail et handicap : priorité milieu ordinaire!

#16 Message par lucius » jeudi 8 juin 2023 à 15:03

Cela reste que des trucs assez basiques et floues pour l'heure. Rien de nouveau.
Sans compter que les POE vont être mis en place comment, avec qui réellement (des gens qui s'y connaissent ou le futur employeur)? Est-ce que les demandes de formations de l'employeur seront acceptées par France Travail handicap? Sur certains postes, il faut maitriser 2-3 technologies ou méthodes de bases si on est néophyte.
un ingénieur info ou électro qui a passé des années à faire du coding sur du hardware ne peut pas passer comme cela sur la conception de site web. Même un conseiller bancaire qui passe d'une banque à l'autre doit suivre une formation pour comprendre le fonctionnement de sa nouvelle banque ou maintenir ses compétences suite aux évolutions réglementaires.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

leaaa14
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : samedi 23 juillet 2022 à 12:48

Re: Futur France Travail et handicap : priorité milieu ordinaire!

#17 Message par leaaa14 » samedi 10 juin 2023 à 14:39

Bonjour à tous,

J’aurais une question sur le futur France Travail si vous avez des informations.

Depuis mon dernier passage sur le forum nous avons réussi à nous débarrasser de pôle emploi et de ces harcelements incessants merci à tout le forum d’ailleurs et depuis 3 jours je vis dans l’angoisse je ne dors plus et je ne mange plus j’ai beaucoup de problèmes gastriques ect je suis dans une angoisse totale.

Mon conjoint et moi avont l’aah moi pour une durée de 2 ans avec RSDAE lui 5 ans avec RSDAE aussi on est tout les deux dans l’incapacite de se déplacer et de travailler ( atteste médicalement bien entendu par psychiatre + médecins généralistes ) avec RQTH à vie

Nous sommes terrifiés à l’idée de revivre la même chose.

Ma question est :

Est ce que l’inscription des personnes handicapées sera obligatoire ? Ou est ce à la volonté de la personne handicapée ?
Pourra ton nous couper l’aah si on refuse d’être suivi ou plutôt harcelé par le France travail ?

Je flippe parce que moi je peux pas sortir de chez moi et les ateliers ect c’est pas possible. Mon conjoint lui étant dans une problématique autre est plutôt dans une idée de violence car l’aah était pour nous l’occasion de nous soigner en PAIX.

Nous sommes extrêmement déçu et dévasté si quelqu’un a des informations là dessus si ça sera sur la demande de la personne handicapée ou non et dans ce cas quelle sanction ?

Merci à tous et belle journée
TSA diagnostiquée / Trouble skyzo typique, phobie sociale et borderline. diagnostic en 2020

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Futur France Travail et handicap : priorité milieu ordinaire!

#18 Message par Jean » dimanche 11 juin 2023 à 19:15

La transmission de la RQTH à France Travail sera volontaire.

Cap Emploi deviendrait France Travail Handicap.

Le projet de loi ne change rien par rapport à l'AAH.

Le changement porte sur des orientations comme vers un ESAT, qui seront proposés par pôle Emploi à la CDAPH, au lieu d'être initiés par l'équipe pluridisciplinaire (EPE) de la MDPH.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre