Comment trouver son partenaire ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 334
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: Comment trouver son partenaire ?

#16 Message par rekkan » mardi 30 mai 2023 à 18:46

Je suis HPI, chômeur, autiste et frappé d'anxiété sociale : je confirme que ça n'aide pas pour les rencontres.

Je n'ose aborder les femmes qui m'attirent par peur d'être rejeté et les rares fois où je suis parvenu à un contact, je me suis toujours pris un vent. J'ai essayé les sites de rencontre mais ça n'a pas été très concluant.

Alors oui, à bientôt 44 ans, la solitude est par trop pesante. Si quelqu'un a une idée ...
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Comment trouver son partenaire ?

#17 Message par lucius » mardi 30 mai 2023 à 18:54

On a plus de chance de rencontrer des gens par des moyens comme le travail, le tissu associatif ou culturel. Ou par l'intermédiaire d'un proche qui servira d’entremetteur, une agence matrimoniale...
Spoiler : 
Un membre de ma famille (assez catho très traditionaliste) dirait "à l'église". Vu que je suis athée, peu de chance!
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Comment trouver son partenaire ?

#18 Message par Flower » mardi 30 mai 2023 à 18:59

Spoiler : 
@lucius: C'est un peu ça, on parle tout le temps du harcèlement de rue envers les femmes et j'ai du mal à voir le problème parce que ça ne m'arrive jamais. :innocent:


@rekkan: La seule idée que j'ai du coup, ce sont les forums. Il y a quelques années je t'aurais parlé de zebrascrossing, mais ça fait longtemps que je n'y suis plus et il paraît que ça a un peu mal tourné niveau ambiance. :|
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 334
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: Comment trouver son partenaire ?

#19 Message par rekkan » mardi 30 mai 2023 à 19:02

Je ne connais pas. Qu'est-ce ?
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Comment trouver son partenaire ?

#20 Message par lucius » mardi 30 mai 2023 à 19:11

Un site pour HPI
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Comment trouver son partenaire ?

#21 Message par Flower » mardi 30 mai 2023 à 19:13

Un forum de HQI et où en tout cas à l'époque il y avait beaucoup de célibataires des deux sexes et par conséquent beaucoup de rencontres amoureuses, parfois avec mariage et/ou bébé à la clé. Il y a un certain nombre de "transfuges" de ZC ici d'ailleurs.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Comment trouver son partenaire ?

#22 Message par lucius » mardi 30 mai 2023 à 19:16

Il y a aussi des sites pour se croiser en faisant des activités juste entre personnes qui ont des intérêts communs ou qui veulent juste sortir de manière amicale. Il y en a des tonnes et même une app.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: Comment trouver son partenaire ?

#23 Message par ikh » mercredi 31 mai 2023 à 17:56

Flower a écrit : mardi 30 mai 2023 à 15:28 J'ai dû me faire aborder peut-être deux fois dans ma vie dans la rue... Pourtant je ne suis pas trop mal fichue a priori. :innocent:
Pareil.
On peut tout à fait ne pas attirer les gens sans avoir de laideur physique prononcée.
Ce pourrait être quelque chose en rapport avec la CNV.
Rien que de fuir le contact visuel déjà ne doit pas inciter les autres à amorcer le dialogue avec moi.
Quand bien même, faire montre de volubilité quant à mes intérêts restreints sans beaucoup de réciprocité et ces autres en tiendront prou.
Spoiler : Illustration humoristique : 
Utiliser des tournures de phrases un peu trop capillotractées aussi, j'imagine ... :–/
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Comment trouver son partenaire ?

#24 Message par EnHans » mercredi 31 mai 2023 à 22:57

Un site de rencontre entre autistes ? Je ne le connais pas, je ne peux pas dire s'il est fiable/safe.

https://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4779
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Comment trouver son partenaire ?

#25 Message par Curiouser » jeudi 1 juin 2023 à 0:00

EnHans a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 22:57 Un site de rencontre entre autistes ? Je ne le connais pas, je ne peux pas dire s'il est fiable/safe.

https://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
Je ne connaissais pas du tout. J'ai parcouru divers échanges, rien ne m'a semblé alarmant ou autre, et je trouve en tout cas très bien que ce forum permette d'indiquer explicitement, en plus du statut quant au diagnostic (nous ne sommes donc pas les seuls ! :mrgreen: ), les attentes et recherches de chacun (amitié, amour, rencontres IRL, virtuelles, etc.).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: Comment trouver son partenaire ?

#26 Message par ikh » jeudi 1 juin 2023 à 0:10

https://www.atypikoo.com/
Ratisse ++large que TSA && HPI: hypersensibles, dys*
Devenu payant pour poster depuis que « vu à la télévision ».
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Comment trouver son partenaire ?

#27 Message par EnHans » jeudi 1 juin 2023 à 7:27

Curiouser a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 0:00
EnHans a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 22:57 Un site de rencontre entre autistes ? Je ne le connais pas, je ne peux pas dire s'il est fiable/safe.

https://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
Je ne connaissais pas du tout. J'ai parcouru divers échanges, rien ne m'a semblé alarmant ou autre, et je trouve en tout cas très bien que ce forum permette d'indiquer explicitement, en plus du statut quant au diagnostic (nous ne sommes donc pas les seuls ! :mrgreen: ), les attentes et recherches de chacun (amitié, amour, rencontres IRL, virtuelles, etc.).
Quelqu'un en lien avec ce forum (la créatrice ?) avait fait une présentation ici. Je n'arrive pas à la retrouver, je n'ai pas le temps d'investiguer... peut être que Tugdual pourra retrouver, elle l'avait écrit Tudual. :lol:

edit : ben voilà la solution, en tapant Tudual :lol: viewtopic.php?p=144175&hilit=tudual#p144175
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Comment trouver son partenaire ?

#28 Message par mathieu frank » jeudi 1 juin 2023 à 11:45

rekkan a écrit : mardi 30 mai 2023 à 18:46 Je suis HPI, chômeur, autiste et frappé d'anxiété sociale : je confirme que ça n'aide pas pour les rencontres.

Je n'ose aborder les femmes qui m'attirent par peur d'être rejeté et les rares fois où je suis parvenu à un contact, je me suis toujours pris un vent. J'ai essayé les sites de rencontre mais ça n'a pas été très concluant.

Alors oui, à bientôt 44 ans, la solitude est par trop pesante. Si quelqu'un a une idée ...
la meme chose , au bout d'un moment on se fait une raison
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 334
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: Comment trouver son partenaire ?

#29 Message par rekkan » jeudi 1 juin 2023 à 19:27

Pas moi : je n'arrive pas à m'y faire.
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Comment trouver son partenaire ?

#30 Message par lulamae » jeudi 1 juin 2023 à 20:17

Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que "les femmes qui vous attirent" sont aussi HPI, autistes ou au chômage ? Est-ce que vous êtes attiré(s) par des femmes qui vous correspondent ou par un idéal valorisant, en ne regardant pas celles qui seraient plus comme vous (réservées, pas forcément coquettes, etc...) ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre