études supérieures, comment ça se passe pour vos enfants?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
tintaglia227
Familier

Re: études supérieures, comment ça se passe pour vos enfants?

#61 Message par tintaglia227 » lundi 20 novembre 2023 à 11:21

Oui, c'est pourquoi il nous semble bien qu'il souhaite aller en IUT. Les écoles d'ingénieur nous font un peu peur...
Il n'a jamais eu besoin d'éducateur, nous avons fait le boulot toute son enfance et adolescence.
Pour le trajet domicile lieu d'étude, ce serait bien trop long, plus d'une heure, avec des changements, il vaut mieux prévoir un logement sur place. Je ne sais pas trop, nous avançons à l'aveugle. Et en effet, parcoursup donne parfois des réponses très tard. Nous tablons sur un super dossier scolaire pour avoir une réponse rapide mais ...
Bref, je vais commencer à chercher tout ça.
merci pour cette réponse Cardamome.
Atypique maman d'un aspie de 17 ans en terminale scientifique (maths, pc, maths expertes), aesh à 20 h en seconde, 3 h en terminale.

David68
Habitué

Re: études supérieures, comment ça se passe pour vos enfants?

#62 Message par David68 » lundi 20 novembre 2023 à 14:54

Bonjour

Iut très bien pour voir si l orientation est ok.
Bachelor c est avoir un métier
L école d'ingénieur peut toujours se tenter après.
Souvent les étudiants d origine Iut on un peu de mal avec les maths ou les sciences en école d'ingénieur, mais sont très favorisés dans les matières professionnelles.
Ca peut se travailler.
diagnostiqué TSA et suivi régulièrement par le CRA
Ados et Adi... et le reste... TSA confirmé ++

Et aussi HP posé.
:D
David68

Répondre