Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
LiterallyMe
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : lundi 29 mai 2023 à 21:02

Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#1 Message par LiterallyMe » samedi 3 juin 2023 à 20:10

Je reposte ma réponse sur le Sujet sur le Racisme car je trouve que ça pourrait faire un bon sujet de discussion :bravo:

Pour résumer je parlais du fait que paradoxalement les lieux où j'ai le moins ressenti de discriminations et où il y avait le plus de diversité ça a toujours été des groupes de discussions anglophones où la majorité des membres viennent de 4chan (Forum Anglophone faisant toujours polémique et très souvent cité comme étant le royaume des racistes/antisémites/homophobes/misogynes etc...) bref le diable total
Il est 100% vrai que la manière dont les gens parlent va clairement choquer toute personne n'étant pas familière à ce forum ou les gens venant de ce forum, moi même au début ça me faisait pas vraiment rire mais j'ai très vite appris à différencier l'insulte pour rire et l'insulte par haine

Au final sur un des groupes (sur Discord) où j'ai passé pas mal de temps encore récemment avant que la Police me coffre à 6h du matin sur un malentendu, le niveau de paroles qui pourraient choquer est élevé j'avoue, pourtant voici les membres avec qui j'ai développé une forte amitié

- Moi, un Marocain qui a fait Russe au Lycée vivant dans le sud de la France
- 1 mec du Kazakhstan qui est aussi moitié Russe, Athée, vie en Allemagne, ultra communiste
- 1 Marocain vivant au Maroc défoncé h24
- 2 Français "de souche" super cool drôle dont un pro zemmour avec qui j'ai fait que me taper des barres de rire
- 3 Françaises
- 1 Egyptien
- 1 Canadienne
- 2 Américaines
- 2 Allemands
- 1 Ukrainien qui a quitté l'Ukraine pour la Russie plusieurs années en arrière dont le père a fait la guerre a l'Ukraine comme beaucoup à l'Est de l'Ukraine
- 1 Indonésien qui parlait h24 de guerriers musulmans ou de Jérusalem
- 1 Philippin super anti chine et anti communiste pro USA
- 4 Américains dont un qui était chrétien ultra radical
- 1 Israélien qui était super cool et drôle et manquait pas d'insulter les arabes mais qui paradoxalement aimait l'Afghanistan
- 2 Serbes dont un très laïc et pro europe et un très nationaliste très religieux et détestant les Albanais et les Turques et chiant h24 sur l'europe (énormément d'insultes homophobes hahahaha )
- 1 Bulgare super musclé très religieux et nationaliste detestant l'europe et s'embrouillant tout le temps avec les 2 autres serbes
- 1 Hongrois gay et musclé
- 1 Ethiopien super raciste des Somaliens
- 1 Nigérian qui insultait h24 les Maghrébins
- et le clou du spectacle c'était un Iranien-Irakien-Tunisien vivant en Norvège qui était Shiite de confession et donc s'embrouillait tout le temps avec les autres muslim du serveur Sunnite

Au final je m'y suis senti comme chez moi, car toutes les insultes étaient devenue affectives et juste pour rigoler de nos différences, on se moquait en balançant des clichés et ça nous faisait tous rire car personne au final était sérieux, beaucoup on même été réellement raciste au début envers X ou Y peuple mais à force d'être sur le serveur et d'insulter X ou Y membre de ce même peuple pour rigoler ont fini par s'apprécier et arrêter de généraliser :kiss:

C'est avec ces personnes au final que j'ai aussi pu trouver l'énergie pour surmonter ma dépression et appliquer un mode de vie + sain et faire de la musculation, incroyable ces gens, au final je me sens + à l'aise avec des gens vrai comme ça avec qui j'ai pu rigoler sans gène et apprendre à tous les apprécier et en apprendre tellement sur leurs cultures qu'avec des gens qui vont s'énerver à la moindre blague sur X ou Y peuple
- Mes hobbies, mon humour atypique :arrow: inculpé pour terrorisme et incitation à la haine :bravo:
- Mon sourire, mes réponses directes trop détaillées durant l'audition m'a rendu suspect!! Je voulais juste coopérer car rien à cacher :? 0 Diagnostic

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#2 Message par Ostara » samedi 3 juin 2023 à 20:37

Les animaux sont mes amis :mrgreen:
Et ceux que j'ai sont des membres de la famille :mrgreen:

Pour ton groupe d'"amis" pour ma part je suis très mitigée quand même,je comprend que ça puisse être plaisant de se sentir appartenir à un groupe, l'impression d'avoir trouvé sa place,mais je trouve le fond a base de "racisme" "homophobie" "xénophobie" malsain, même si c'est pour rire,ça reste sur fond "haineux".et au départ c'étais sérieux,et même si c'est pour rire ça contribue à la ségrégation et au racisme,ça l'entretien,ça les fait vivre,

Je trouve le milieu assez malsain,perso je m'y sentirais pas a l'aise du tout et me mettrais en colère.
Modifié en dernier par Ostara le samedi 3 juin 2023 à 20:45, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#3 Message par Bubu » samedi 3 juin 2023 à 20:41

Mon meilleur ami, était à mon avis schizophrène non diagnostiqué.
Très gentil, mais il voyait des rapports partout alors qu'il n'y en avait pas, il avait des hallucinations au pire.
Il croyait dans ses délires que tout le monde était contre lui. Paranoïa.
:innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#4 Message par Ostara » samedi 3 juin 2023 à 20:49

Bubu a écrit : samedi 3 juin 2023 à 20:41 Mon meilleur ami, était à mon avis schizophrène non diagnostiqué.
Très gentil, mais il voyait des rapports partout alors qu'il n'y en avait pas, il avait des hallucinations au pire.
Il croyait dans ses délires que tout le monde était contre lui. Paranoïa.
:innocent:
Oui c'est vrai que parfois les hallucinations sont un peu déroutantes pour ceux qui ne le vivent pas :mrgreen:
Ils sont sympa,quand c'est des hallucinations on va dire agréables pour eux ça va,quand c'est des délires de persécution et de paranoïa c'est vrai que c'est super oppressant quand c'est toi qui est visé,moi ça me provoque des crises d'angoisse.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#5 Message par Idjene » samedi 3 juin 2023 à 20:52

LiterallyMe a écrit : samedi 3 juin 2023 à 20:10 Je reposte ma réponse sur le Sujet sur le Racisme car je trouve que ça pourrait faire un bon sujet de discussion :bravo:

Pour résumer je parlais du fait que paradoxalement les lieux où j'ai le moins ressenti de discriminations et où il y avait le plus de diversité ça a toujours été des groupes de discussions anglophones où la majorité des membres viennent de 4chan (Forum Anglophone faisant toujours polémique et très souvent cité comme étant le royaume des racistes/antisémites/homophobes/misogynes etc...) bref le diable total
Il est 100% vrai que la manière dont les gens parlent va clairement choquer toute personne n'étant pas familière à ce forum ou les gens venant de ce forum, moi même au début ça me faisait pas vraiment rire mais j'ai très vite appris à différencier l'insulte pour rire et l'insulte par haine

Au final sur un des groupes (sur Discord) où j'ai passé pas mal de temps encore récemment avant que la Police me coffre à 6h du matin sur un malentendu, le niveau de paroles qui pourraient choquer est élevé j'avoue, pourtant voici les membres avec qui j'ai développé une forte amitié

- Moi, un Marocain qui a fait Russe au Lycée vivant dans le sud de la France
- 1 mec du Kazakhstan qui est aussi moitié Russe, Athée, vie en Allemagne, ultra communiste
- 1 Marocain vivant au Maroc défoncé h24
- 2 Français "de souche" super cool drôle dont un pro zemmour avec qui j'ai fait que me taper des barres de rire
- 3 Françaises
- 1 Egyptien
- 1 Canadienne
- 2 Américaines
- 2 Allemands
- 1 Ukrainien qui a quitté l'Ukraine pour la Russie plusieurs années en arrière dont le père a fait la guerre a l'Ukraine comme beaucoup à l'Est de l'Ukraine
- 1 Indonésien qui parlait h24 de guerriers musulmans ou de Jérusalem
- 1 Philippin super anti chine et anti communiste pro USA
- 4 Américains dont un qui était chrétien ultra radical
- 1 Israélien qui était super cool et drôle et manquait pas d'insulter les arabes mais qui paradoxalement aimait l'Afghanistan
- 2 Serbes dont un très laïc et pro europe et un très nationaliste très religieux et détestant les Albanais et les Turques et chiant h24 sur l'europe (énormément d'insultes homophobes hahahaha )
- 1 Bulgare super musclé très religieux et nationaliste detestant l'europe et s'embrouillant tout le temps avec les 2 autres serbes
- 1 Hongrois gay et musclé
- 1 Ethiopien super raciste des Somaliens
- 1 Nigérian qui insultait h24 les Maghrébins
- et le clou du spectacle c'était un Iranien-Irakien-Tunisien vivant en Norvège qui était Shiite de confession et donc s'embrouillait tout le temps avec les autres muslim du serveur Sunnite

Au final je m'y suis senti comme chez moi, car toutes les insultes étaient devenue affectives et juste pour rigoler de nos différences, on se moquait en balançant des clichés et ça nous faisait tous rire car personne au final était sérieux, beaucoup on même été réellement raciste au début envers X ou Y peuple mais à force d'être sur le serveur et d'insulter X ou Y membre de ce même peuple pour rigoler ont fini par s'apprécier et arrêter de généraliser :kiss:

C'est avec ces personnes au final que j'ai aussi pu trouver l'énergie pour surmonter ma dépression et appliquer un mode de vie + sain et faire de la musculation, incroyable ces gens, au final je me sens + à l'aise avec des gens vrai comme ça avec qui j'ai pu rigoler sans gène et apprendre à tous les apprécier et en apprendre tellement sur leurs cultures qu'avec des gens qui vont s'énerver à la moindre blague sur X ou Y peuple
😲 je trouve que c'est très intéressant..
J'ai pas mal bloqué sur les pro Zemmour notamment..
C'est un aspect des reseaux sociaux dont on ne nous parle pas finalement 😉
Ça me fait penser à un documentaire que j'avais vu sur le tsutsi et les hutu.. Dans je ne sais quel pays on les avait mis en situation de devoir "cohabiter"
Au fil du temps malgré leurs idées etc.. Ils ne voyaient plus en l'autre l'étranger /ennemi.
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
LiterallyMe
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : lundi 29 mai 2023 à 21:02

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#6 Message par LiterallyMe » samedi 3 juin 2023 à 22:17

Ostara a écrit : samedi 3 juin 2023 à 20:37 Les animaux sont mes amis :mrgreen:
Et ceux que j'ai sont des membres de la famille :mrgreen:

Pour ton groupe d'"amis" pour ma part je suis très mitigée quand même,je comprend que ça puisse être plaisant de se sentir appartenir à un groupe, l'impression d'avoir trouvé sa place,mais je trouve le fond a base de "racisme" "homophobie" "xénophobie" malsain, même si c'est pour rire,ça reste sur fond "haineux".et au départ c'étais sérieux,et même si c'est pour rire ça contribue à la ségrégation et au racisme,ça l'entretien,ça les fait vivre,

Je trouve le milieu assez malsain,perso je m'y sentirais pas a l'aise du tout et me mettrais en colère.
J'me rappelle très bien que plus jeune j'avais de l'incompréhension et de la colère quand par exemple je voyais sur Facebook ou des Forums des messages qui généralisaient ou était particulièrement insultant envers ma communauté, surtout que c'était la période avec les attentats et qu'il y avait beaucoup d'insultes en ligne et ça m'énervait je me disais que c'était des connards qu'on est pas tous comme ça etc..

Tout le monde peu importe le peuple reçoit des insultes ou a des clichés insultants qui sont proféré par d'autres peuples, ce qui rassemble c'est qu'on a tous au moins un cliché nous insultant, donc ce qui m'a fait aimé ces personnes et a aussi fait que ce groupe d'ami est vraiment des frères et soeurs pour moi c'est qu'on était tous sujet aux clichés et qu'on a tous aussi des clichés sur d'autres peuples, et qu'il vaut mieux en rigoler entre nous que vraiment s'insulter

Un magnifique exemple est le forum sur Reddit (malheureusement fermé) qui s'appelait r/2balkan4u, en gros un forum avec des gens de tous les balkans, grecques, turques, serbes, bulgares, albanais, croates, bosniens, roumains etc... qui venaient poster des clichés sur un pays voisin, puisque on le sait les Balkans sont une zone très tendue où vraiment y a une longue histoire toujours actuelle d'haine entre quasi tous les pays des balkans, et ce qui était beau c'est que tous ont avoué que balancer des clichés mais aussi voir les chichés à leur sujet être posté par les autres les ont faits comprendre qu'ils sont tous les mêmes au final, j'oublierais jamais un post ou un serbe a dit que toute son enfance et sa vie il n'a vu les Albanais que comme des ennemies et des gens inférieurs, et qu'être sur ce forum et voir les albanais poster des clichés sur les serbes mais aussi discuter avec eux a fait qu'il a comprit qu'au fond ils sont pareil, qu'ils ont les mêmes soucis etc...
- Mes hobbies, mon humour atypique :arrow: inculpé pour terrorisme et incitation à la haine :bravo:
- Mon sourire, mes réponses directes trop détaillées durant l'audition m'a rendu suspect!! Je voulais juste coopérer car rien à cacher :? 0 Diagnostic

Avatar du membre
LiterallyMe
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : lundi 29 mai 2023 à 21:02

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#7 Message par LiterallyMe » samedi 3 juin 2023 à 22:32

Idjene a écrit : samedi 3 juin 2023 à 20:52
LiterallyMe a écrit : samedi 3 juin 2023 à 20:10 Je reposte ma réponse sur le Sujet sur le Racisme car je trouve que ça pourrait faire un bon sujet de discussion :bravo:

Pour résumer je parlais du fait que paradoxalement les lieux où j'ai le moins ressenti de discriminations et où il y avait le plus de diversité ça a toujours été des groupes de discussions anglophones où la majorité des membres viennent de 4chan (Forum Anglophone faisant toujours polémique et très souvent cité comme étant le royaume des racistes/antisémites/homophobes/misogynes etc...) bref le diable total
Il est 100% vrai que la manière dont les gens parlent va clairement choquer toute personne n'étant pas familière à ce forum ou les gens venant de ce forum, moi même au début ça me faisait pas vraiment rire mais j'ai très vite appris à différencier l'insulte pour rire et l'insulte par haine

Au final sur un des groupes (sur Discord) où j'ai passé pas mal de temps encore récemment avant que la Police me coffre à 6h du matin sur un malentendu, le niveau de paroles qui pourraient choquer est élevé j'avoue, pourtant voici les membres avec qui j'ai développé une forte amitié

- Moi, un Marocain qui a fait Russe au Lycée vivant dans le sud de la France
- 1 mec du Kazakhstan qui est aussi moitié Russe, Athée, vie en Allemagne, ultra communiste
- 1 Marocain vivant au Maroc défoncé h24
- 2 Français "de souche" super cool drôle dont un pro zemmour avec qui j'ai fait que me taper des barres de rire
- 3 Françaises
- 1 Egyptien
- 1 Canadienne
- 2 Américaines
- 2 Allemands
- 1 Ukrainien qui a quitté l'Ukraine pour la Russie plusieurs années en arrière dont le père a fait la guerre a l'Ukraine comme beaucoup à l'Est de l'Ukraine
- 1 Indonésien qui parlait h24 de guerriers musulmans ou de Jérusalem
- 1 Philippin super anti chine et anti communiste pro USA
- 4 Américains dont un qui était chrétien ultra radical
- 1 Israélien qui était super cool et drôle et manquait pas d'insulter les arabes mais qui paradoxalement aimait l'Afghanistan
- 2 Serbes dont un très laïc et pro europe et un très nationaliste très religieux et détestant les Albanais et les Turques et chiant h24 sur l'europe (énormément d'insultes homophobes hahahaha )
- 1 Bulgare super musclé très religieux et nationaliste detestant l'europe et s'embrouillant tout le temps avec les 2 autres serbes
- 1 Hongrois gay et musclé
- 1 Ethiopien super raciste des Somaliens
- 1 Nigérian qui insultait h24 les Maghrébins
- et le clou du spectacle c'était un Iranien-Irakien-Tunisien vivant en Norvège qui était Shiite de confession et donc s'embrouillait tout le temps avec les autres muslim du serveur Sunnite

Au final je m'y suis senti comme chez moi, car toutes les insultes étaient devenue affectives et juste pour rigoler de nos différences, on se moquait en balançant des clichés et ça nous faisait tous rire car personne au final était sérieux, beaucoup on même été réellement raciste au début envers X ou Y peuple mais à force d'être sur le serveur et d'insulter X ou Y membre de ce même peuple pour rigoler ont fini par s'apprécier et arrêter de généraliser :kiss:

C'est avec ces personnes au final que j'ai aussi pu trouver l'énergie pour surmonter ma dépression et appliquer un mode de vie + sain et faire de la musculation, incroyable ces gens, au final je me sens + à l'aise avec des gens vrai comme ça avec qui j'ai pu rigoler sans gène et apprendre à tous les apprécier et en apprendre tellement sur leurs cultures qu'avec des gens qui vont s'énerver à la moindre blague sur X ou Y peuple
😲 je trouve que c'est très intéressant..
J'ai pas mal bloqué sur les pro Zemmour notamment..
C'est un aspect des reseaux sociaux dont on ne nous parle pas finalement 😉
Ça me fait penser à un documentaire que j'avais vu sur le tsutsi et les hutu.. Dans je ne sais quel pays on les avait mis en situation de devoir "cohabiter"
Au fil du temps malgré leurs idées etc.. Ils ne voyaient plus en l'autre l'étranger /ennemi.
J'te jure c'est triste à quel point beaucoup passent leurs temps à exclure les gens différents et à ne pas chercher à les comprendre ou discuter, le pote pro zemmour au final quand on a commencé à se parler, on a forcément eu une discussion où on se posait chacun des questions sur ce qu'on pense, et moi Marocain lui Français Pro-Zemmour on pourrait croire que ça aurait fini en insultes ou autre

Pas du tout, au final j'ai juste cherché à comprendre et à me mettre à sa place et lui aussi l'a fait pour moi, au final il en avait en majorité rien à foutre de Zemmour, mais le fait qu'en France on exclue systématiquement toutes personnes ayant un avis différent ou votant trop à gauche ou trop à droite fait que naturellement ces personnes vont se replier sur soi et vont voter encore + a droite ou avoir des propos + choquant juste par pur esprit contrarient, un peu comme je le vois dans ma cité quand y a eu le débat sur le port du voile intégrale, plein de meufs qui à la base en avaient rien à foutre ou portaient juste un voile normal sur les cheveux se sont mise a porter le voile intégrale en réponse

c'est une réaction naturelle, quand on critique une personne pour une chose, elle va souvent aller encore + loin dans la chose histoire de + vous faire chier, quand on dit à un gosse "arrête d'éteindre et rallumer la lumière" il va souvent s'énerver, et encore + appuyer sur l'interrupteur :lol:

+ y a une forte hypocrisie parce que je sais pertinemment moi qui suis né au Maroc et a toute ma famille là bas, la nationalité marocaine et y vie 2 mois par ans à quel point beaucoup de partis politiques là bas sont + à droite et + anti immigration que le RN.

Du coup en discutant avec j'ai pu le comprendre et voir que vraiment il a rien de raciste et que à la base la seule chose qu'il voulait c'est + de sécurité dans les rues mais que forcément vouloir ça aujd c'est être un méchant nazi votant pour X ou Y partis pas gentil :twisted: donc forcément qu'en excluant les gens comme ça ils se renferment encore +

Depuis j'ai plus aucun préjugé et au contraire j'ai fais que des magnifiques rencontres, il suffit vraiment que de parler au lieu de rejeter pour rendre le monde meilleur :love:
- Mes hobbies, mon humour atypique :arrow: inculpé pour terrorisme et incitation à la haine :bravo:
- Mon sourire, mes réponses directes trop détaillées durant l'audition m'a rendu suspect!! Je voulais juste coopérer car rien à cacher :? 0 Diagnostic

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#8 Message par Ostara » samedi 3 juin 2023 à 23:38

Les réseaux sociaux j'en ai pas et je m'en fiche royalement :innocent:
Après oui si le dialogue peut emmenée une personne a avoir d'autres idées,et qu'elle est des idées moins arrêtées, soit,je crois que des personnes puissent se remettre en question et changer.
Après pour le reste je ne m'y intéresse pas,ce genre de conflits,de préjugés,de ségrégations c'est la bêtise humaine a l'état pur,ce que l'être humain fait de pire,je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre,

Je trouve ça stupide de discriminer le voisin pour je ne sais quelle "raison" encore plus stupide,
A la fin on finit tous au même endroit :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 752
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#9 Message par C3PO » dimanche 4 juin 2023 à 3:56

Des amitiés, non, pas dans la définition rigoureuse que j’ai de ce mot, des rencontres, des collaborations, des connaissances… atypiques, oui, certainement.

Leurs origines m’importaient moins que la perception qu’ils avaient du monde ainsi que la/les modélisation(s) qu’ils tiraient de certains phénomènes complexes.

Le partage des connaissances, des outils, des techniques (…) est fondamental et doit être réciproque.

Pour en revenir aux origines, cette réciprocité est inée chez les russes, bien moindre chez les autres.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
LiterallyMe
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : lundi 29 mai 2023 à 21:02

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#10 Message par LiterallyMe » dimanche 4 juin 2023 à 12:49

C3PO a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 3:56 Des amitiés, non, pas dans la définition rigoureuse que j’ai de ce mot, des rencontres, des collaborations, des connaissances… atypiques, oui, certainement.

Leurs origines m’importaient moins que la perception qu’ils avaient du monde ainsi que la/les modélisation(s) qu’ils tiraient de certains phénomènes complexes.

Le partage des connaissances, des outils, des techniques (…) est fondamental et doit être réciproque.

Pour en revenir aux origines, cette réciprocité est inée chez les russes, bien moindre chez les autres.
Ты с России ? говоришь по русски ? C'est vrai cependant que tous les Russes que j'ai connu sont très peu nombriliste et sont + enclin à partager les connaissances et apprendre des autres
- Mes hobbies, mon humour atypique :arrow: inculpé pour terrorisme et incitation à la haine :bravo:
- Mon sourire, mes réponses directes trop détaillées durant l'audition m'a rendu suspect!! Je voulais juste coopérer car rien à cacher :? 0 Diagnostic

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1870
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#11 Message par seul » dimanche 4 juin 2023 à 13:14

Etant allé à l'ASE j'ai fréquenté énormément d'immigré récent dont la plupart ne parlaient pas français. On pouvait avoir un traducteur et ils y avaient beaucoup de bangladais et de pakistanais avec qui je parlais en anglais.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#12 Message par Ostara » dimanche 4 juin 2023 à 13:42

Tu es Russe C3PO? J'ai des origines d'Europe de l'est moi aussi,polonaises par ma grand mère maternelle qui venait de Pologne.
Et Espagnole du côté de mon père,
Mon mari lui est moitié français moitié portugais,
On peut pas faire plus diversifié :mrgreen: :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#13 Message par Idjene » dimanche 4 juin 2023 à 21:05

LiterallyMe a écrit : samedi 3 juin 2023 à 22:32
c'est une réaction naturelle, quand on critique une personne pour une chose, elle va souvent aller encore + loin dans la chose histoire de + vous faire chier, quand on dit à un gosse "arrête d'éteindre et rallumer la lumière" il va souvent s'énerver, et encore + appuyer sur l'interrupteur :lol:

+ y a une forte hypocrisie parce que je sais pertinemment moi qui suis né au Maroc et a toute ma famille là bas, la nationalité marocaine et y vie 2 mois par ans à quel point beaucoup de partis politiques là bas sont + à droite et + anti immigration que le RN.

Du coup en discutant avec j'ai pu le comprendre et voir que vraiment il a rien de raciste et que à la base la seule chose qu'il voulait c'est + de sécurité dans les rues mais que forcément vouloir ça aujd c'est être un méchant nazi votant pour X ou Y partis pas gentil :twisted: donc forcément qu'en excluant les gens comme ça ils se renferment encore +

Depuis j'ai plus aucun préjugé et au contraire j'ai fais que des magnifiques rencontres, il suffit vraiment que de parler au lieu de rejeter pour rendre le monde meilleur :love:
Je pense que tu as complément raison..
Mais c'est super triste😥

Déjà parce quz des gens pourraient s'entre tuer alors qu'en creusant un petit peu ils pourraient être les meilleurs amis du monde..

Mais aussi parce-que ces fameux partis ont une incidence, influence enorme.
"Les gens" Sont influençable, encore plus quand ils sont dans des situations complexes.
C'est extrêmement dangereux

Vraiment triste et malheureux 😞
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#14 Message par Idjene » dimanche 4 juin 2023 à 21:12

Sinon, pour ma part,
Il ne s'agissait pas réellement d'amitiés, mais des rares personnes que je fréquentais : les sdf (on avait rien d'autre à faire avec mon compagnon qu'aller picoler dans les. Espaces verts😅)

J'ai rencontré nombre de personnages. Un milieu pas facile.. Mais ils avaient toujours plein de choses extrêmement enrichissantes à raconter ( surtout pour les oreilles d'une personne bien lotie et qui a tout le confort et la sécurité nécessaires)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
LiterallyMe
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : lundi 29 mai 2023 à 21:02

Re: Avez vous eu des amis/amitiés atypiques ?

#15 Message par LiterallyMe » dimanche 4 juin 2023 à 21:27

Idjene a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 21:05
LiterallyMe a écrit : samedi 3 juin 2023 à 22:32
c'est une réaction naturelle, quand on critique une personne pour une chose, elle va souvent aller encore + loin dans la chose histoire de + vous faire chier, quand on dit à un gosse "arrête d'éteindre et rallumer la lumière" il va souvent s'énerver, et encore + appuyer sur l'interrupteur :lol:

+ y a une forte hypocrisie parce que je sais pertinemment moi qui suis né au Maroc et a toute ma famille là bas, la nationalité marocaine et y vie 2 mois par ans à quel point beaucoup de partis politiques là bas sont + à droite et + anti immigration que le RN.

Du coup en discutant avec j'ai pu le comprendre et voir que vraiment il a rien de raciste et que à la base la seule chose qu'il voulait c'est + de sécurité dans les rues mais que forcément vouloir ça aujd c'est être un méchant nazi votant pour X ou Y partis pas gentil :twisted: donc forcément qu'en excluant les gens comme ça ils se renferment encore +

Depuis j'ai plus aucun préjugé et au contraire j'ai fais que des magnifiques rencontres, il suffit vraiment que de parler au lieu de rejeter pour rendre le monde meilleur :love:
Je pense que tu as complément raison..
Mais c'est super triste😥

Déjà parce quz des gens pourraient s'entre tuer alors qu'en creusant un petit peu ils pourraient être les meilleurs amis du monde..

Mais aussi parce-que ces fameux partis ont une incidence, influence enorme.
"Les gens" Sont influençable, encore plus quand ils sont dans des situations complexes.
C'est extrêmement dangereux

Vraiment triste et malheureux 😞
Ouai, vraiment j'me dis que malgré qu'on soit tous connectés au final c'est toujours aussi rare de parler avec des gens différents, c'est super dommage, et vraiment j'estime que c'est une chance d'avoir pu voir sur internet les liens d'amitiés qui se sont créé entre des gens qui se détestent, j'me rappelerais toujours en je crois 2021 quand y a eu pendant un mois la guerre entre Israël et la Palestine et que pendant un mois nonstop c'était un bordel entre les bombardements et les confrontations un peu partout, y avais un Palestinien qui racontait comment ça se passait et un Israélien avait rejoint le sujet de discussion, et truc de malade ils se sont souhaité d'être en sécurité et de rester en vie

Je dis pas que c'est ça qui règlera tout les soucis ni que juste dire du bien sur internet justifie quoi que ce soit, le Palestinien était pas là à dire du bien d'Israel et l'Israelien avait des paroles très violentes aussi sur les Palestiniens, mais c'était juste joli de voir qu'au final les deux se comprenaient et avaient compris que si c'était pas parce que ce conflit existait, ils seraient très certainement amis.

Paradoxalement avec la guerre en Ukraine j'ai pu aussi voir de très près dans mes cercles d'amis comment certains de mes amis Ukrainiens et Russes ont pu tout d'un coup se haïr à un point, et à quel point beaucoup de familles vivant des deux côtés de la frontière se sont totalement séparées.

C'est 100 fois plus simple de faire une cassure entre deux groupes que de les faires se réconcilier
- Mes hobbies, mon humour atypique :arrow: inculpé pour terrorisme et incitation à la haine :bravo:
- Mon sourire, mes réponses directes trop détaillées durant l'audition m'a rendu suspect!! Je voulais juste coopérer car rien à cacher :? 0 Diagnostic

Répondre