Groupe de rencontre Paris

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ephémère
Occasionnel

Groupe de rencontre Paris

Message par Ephémère »

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser si ce sujet a déjà été abordé.

Je suis à la recherche de groupes de parole pour personnes autistes adultes, à Paris et en banlieue parisienne ?

Mes recherches personnelles n’ont pas donné grand-chose. J’ai trouvé des GEM mais ils me semblent davantage tournés vers l’organisation d’activités que des moments d’échange, ce qui m’intéresse.

Pour celles et ceux qui auraient réussi à trouver quelque chose qui leur convient, pourriez-vous m’expliquer comment vous avez fait, ou éventuellement recommander des groupes/associations ?

Merci pour votre aide.
Diagnostiquée HPI en octobre 2020
Diagnostiquée autiste en libéral en novembre 2022
Curiouser
Modératrice

Re: Groupe de rencontre Paris

Message par Curiouser »

Bonjour Ephémère,

Il y a des IRL qui sont organisées de temps à autre sur Paris et la région parisienne (voir ce sujet pour la dernière rencontre en date, en début d'année).
Je ne sais en revanche pas si cela correspondrait à ton souhait d'intégrer un groupe de parole, qui, il me semble, se fait de façon plus fréquente (et avec au moins une personne encadrant le groupe de parole).

Voir sinon avec le CRA d'Île-de-France, afin de savoir s'ils auraient des infos plus précises ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
ad_astra
Assidu

Message par ad_astra »

sinon, il y a l'asso CLE Autistes qui organise régulièrement des rencontres dans le 20 ème... Je n'y suis jamais allé et ne pourrais te donner donc un retour sur le sujet, mais ca existe !

Leur site web semble être HS pour le moment, mais quand il sera revenu, tu devrais y trouver des infos : https://asso.cle-autistes.fr/
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

ad_astra a écrit : mercredi 11 juin 2025 à 23:45 sinon, il y a l'asso CLE Autistes qui organise régulièrement des rencontres dans le 20 ème... Je n'y suis jamais allé et ne pourrais te donner donc un retour sur le sujet, mais ca existe !

Leur site web semble être HS pour le moment, mais quand il sera revenu, tu devrais y trouver des infos : https://asso.cle-autistes.fr/
Apparemment , ils ne sont plus sur X mais son actif sur mastodon et FB.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.