J'avais déjà poster l'année dernière sur l'histoire de ma fille, mes soucis avec l'ASE qui voulait placer ma pépette en ITEP.
L'ASE m'avait eu une super place dans un CMP psykk... SUPER! Bref, ça allait mieux dans l'ensemble à part toujours des crises, des colères démesurées, et la violence. Le début de bilan au CRA de Tours a débuté avec un code CIM-10 provisoire de TEDns, et suspicion d'asperger. Les bilans était en cours.
Un jour, pépette a étranglé une petite fille à l'école, j'en parle avec le psykk comme quoi il faut arrêter de me dire que j'ai un problème éducatif mais qu'il faut trouver des solutions, là, il me sort: "madame votre fille a de la colère en elle, il faut bien qu'elle l'exprime!"

. Je lui demande un rv avec la pédopsychiatre, il refuse me disant qu'il est tout aussi capable qu'elle! Donc, je lui dis que je ne vois pas l'intérêt de continuer cette thérapie. Et là, il fait une réunion avec l'ASE, information préoccupante, puis signalement avec Saisine au juge.
Les bilans au CRA se passent bien, on me parle beaucoup de TDA, du SA... Ce qui me paraît plus que probable! Donc, tout suit son cours et dans le bon sens, fini de tatônner pour trouver une PEC correcte! Je vois le neuropsychologue du CRA qui me confirme qu'elle est bien aspi au vue du test de QI. Deuxième rv, il change de version, mais à l'opposé du rv précédent! Limite, il me demande ce que ma fille fait au CRA...
Plus tard, je suis convoquée avec le papa à l'ASE, apprenant que notre situation a été rapporté au JDE!

Je fais appel à une avocate, je n'y suis pas allée seule.Le psykk avait fait un dossier à charge contre moi, un dossier psychanalytique. Et j'ai appris que le CRA était présent lors de la réunion de l'ASE avec le CMP. Et la date du signalement correspond avec les deux RV avec le neuropsychologue du CRA qui n'avait vraiment pas de cohérence!
Au final, j'ai eu la synthèse orale du CRA. Un diagnostic de désordre psycho-affectif, un sac fourre-tout. La pédopsychiatre a carrément appelé l'orthophoniste de ma fille (en libéral) pour annuler la prise en charge sans nous demander notre avis.
J'ai eu un rv avec la pédopsy de mon deuxième qui est suivi à l'HDJ du CRA, elle m'a avoué que la psykkologue de l'ASE les avait appelé pour leur dire que j'étais une malade mentale qui voulait des enfants autistes! Mon fils a quand même un diag d'autiste atypique avec un bon niveau!

il sort pas de n'importe où non plus!
J'ai réussi à obtenir le bilan écrit la veille d'aller devant le JDE. Préconisation du CRA de Tours, accrochez vous!
- suivi psychothérapeuthique au CMP
- Coordination des soins par le Dr L au CMP
- Atelier conte, théâtre au CMP
- orthoptie et ergothérapie à continuer mais seulement sur quelques mois
LA CERISE SUR LE GATEAU............
- poursuite d'un accompagnement familiale
D'où sortent-ils ça???? Si ça ne vient pas de l'ASE ou du CMP?
Depuis quand un CRA ne laisse-t-il pas le choix des praticiens? Et nomme un pédopsychiatre?
Le diag CIM-10???? Alors là, c'est le gratin! Z62.6.... Pressions parentales inappropriées, défaut grave d'éducation! C'est quand même étonnant qu'on ne m'ait jamais rien reproché depuis le début des 9 ans de vie de ma pépette! C'est énorme!
Je suis furieuse, et je compte bien dénoncer tout ça. Je pense qu'on va se souvenir de moi.
( Nous sommes plusieurs parents à se parler pour savoir comment dénoncer ce problème, on en est qu'au début).
Voilà, ce qu'est devenu le CRA de Tours.