[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12841 Message par Bubu » vendredi 19 mai 2023 à 15:35

Comme vous le savez sans doute déjà, j'ai 2 chats. Depuis que je suis autonome, j'ai toujours eu des chats.
Alors que je suis très allergique aux chats (entre autres allergies). Niveau 6 (niveau max).
Résultat, j'ai le nez qui coule, des éternuements et des toux. Enfin surtout au réveil, dans la journée ça passe.
Je fais avec, car c'est un plaisir immense d'avoir des chats ! :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12842 Message par Idjene » vendredi 19 mai 2023 à 16:50

Mince,
On m'avait dit qu'avec le temps quand on vit avec un/des chats on finit par se désensibiliser naturellement 😐 (allergique et asthmatique aux chats, je sais que ça peut vraiment être compliqué voire insupportable)
Tu vis avec eux depuis combien de temps ? Ça ne se manifeste que par périodes ?
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12843 Message par Bubu » vendredi 19 mai 2023 à 17:03

Je vis avec des chats depuis que j'ai mon premier appartement, en fac. Les 5 premiers jours ont été infernaux. A un tel point que je voulais le rendre. Mes crises étaient plus violentes quand j'étais enfant.
Mais aujourd'hui ça passe. Je suis allé consulter une allergologue récemment, mais ils ne font plus de piqures de désensibilations.
Ils proposent des liquides sublinguaux à la place. A prendre tous les matins pendant des années. Non. En plus c'est dégueulasse.
C'est à la fois amer et acide, et il faut le garder une minute à peu près avant de l'avaler. Ça coupe l'appétit du petit déjeuner.
.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12844 Message par Idjene » vendredi 19 mai 2023 à 18:00

Bubu a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 17:03 Je vis avec des chats depuis que j'ai mon premier appartement, en fac. Les 5 premiers jours ont été infernaux. A un tel point que je voulais le rendre. Mes crises étaient plus violentes quand j'étais enfant.
Mais aujourd'hui ça passe. Je suis allé consulter une allergologue récemment, mais ils ne font plus de piqures de désensibilations.
Ils proposent des liquides sublinguaux à la place. A prendre tous les matins pendant des années. Non. En plus c'est dégueulasse.
C'est à la fois amer et acide, et il faut le garder une minute à peu près avant de l'avaler. Ça coupe l'appétit du petit déjeuner.
.
Mince,
Je ne comprends pas pourquoi ils ne font plus les désensibilisations
Spoiler : 
(ça doit coûter cher mais si "mon cas" est representatif.. 1 an de traitement pour les allergies au pollen - environ- depuis je n'ai ni recours à la ventiline ni aux medocs.. Sur ne serait-ce que 20 ans j'imagine qu'on s'y retrouve largement financièrement.. Mais ce n'était peut-être pas toujours si efficace)
Désolée pour toi du coup.. 😑
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12845 Message par lulamae » vendredi 19 mai 2023 à 19:33

@Petit Nuage, @Curiouser et @Ostara, mes appareils sont en bon état de marche depuis lundi. Il se peut que j'aie à changer le filtre de temps en temps s'il se bouche, mais ce n'est pas une manœuvre difficile.

Ostara, j'espère que ton intoxication s'est calmée et que tu vas mieux.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 763
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12846 Message par C3PO » vendredi 19 mai 2023 à 19:42

Ostara a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 10:47 J'ai été malade cette nuit, vomissements,gros maux de ventre
Je pense savoir pourquoi,j'ai mangé du chou rouge,
Mon mari m'as dis qu'il lui trouvait une drôle d'odeur par rapport à d'habitude,moi j'ai rien senti et j'en ai mangé (merci chère hyposensibilitée :lol: )
J'aurais pas du,je pense que la barquette devait avoir un tout petit trou et les aliments a l'intérieur ce sont dégradés.
J’espère que tu te portes mieux désormais et que tu auras pu te reposer un peu.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10111
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12847 Message par Ostara » vendredi 19 mai 2023 à 19:51

lulamae a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 19:33 @Petit Nuage, @Curiouser et @Ostara, mes appareils sont en bon état de marche depuis lundi. Il se peut que j'aie à changer le filtre de temps en temps s'il se bouche, mais ce n'est pas une manœuvre difficile.

Ostara, j'espère que ton intoxication s'est calmée et que tu vas mieux.
Bonne nouvelle ça :bravo: :kiss:
Est ce que ça permet de restaurer l'audition entièrement ou ça l'améliore juste?
C'est vrai que maintenant ils en font des discrets,Plutôt pratiques,

Oui ça va mieux depuis la fin d'après midi,j'ai peu mangé à midi j'étais encore patraque,mais ce soir j'avais grave la dalle :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10111
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12848 Message par Ostara » vendredi 19 mai 2023 à 19:56

C3PO a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 19:42
Ostara a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 10:47 J'ai été malade cette nuit, vomissements,gros maux de ventre
Je pense savoir pourquoi,j'ai mangé du chou rouge,
Mon mari m'as dis qu'il lui trouvait une drôle d'odeur par rapport à d'habitude,moi j'ai rien senti et j'en ai mangé (merci chère hyposensibilitée :lol: )
J'aurais pas du,je pense que la barquette devait avoir un tout petit trou et les aliments a l'intérieur ce sont dégradés.
J’espère que tu te portes mieux désormais et que tu auras pu te reposer un peu.
Merci C3PO ça va beaucoup mieux :mrgreen:
J'ai cru me trouver mal cette nuit waw,
Ça fais deux fois en trois mois la dernière fois,avec des aubergines en février je crois :lol:
Bon après c'étais quand même moins virulent qu'avec les aubergines,où la c'étais plutôt allergique^^'
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12849 Message par lulamae » vendredi 19 mai 2023 à 22:23

Ostara a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 19:51 Est ce que ça permet de restaurer l'audition entièrement ou ça l'améliore juste?
C'est vrai que maintenant ils en font des discrets,Plutôt pratiques,
C'est seulement pour l'améliorer, ça ne rattrape pas à 100%, peut-être à 75%. Mais pour ce qui est de la conversation normale (non chuchotée), et des conditions acoustiques correctes, c'est nettement mieux, et j'ai moins de problèmes de compréhension, hormis ceux qui tiennent à la façon de penser des gens, qui n'est souvent pas conforme à la mienne. :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10111
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12850 Message par Ostara » vendredi 19 mai 2023 à 22:34

lulamae a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 22:23
Ostara a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 19:51 Est ce que ça permet de restaurer l'audition entièrement ou ça l'améliore juste?
C'est vrai que maintenant ils en font des discrets,Plutôt pratiques,
C'est seulement pour l'améliorer, ça ne rattrape pas à 100%, peut-être à 75%. Mais pour ce qui est de la conversation normale (non chuchotée), et des conditions acoustiques correctes, c'est nettement mieux, et j'ai moins de problèmes de compréhension, hormis ceux qui tiennent à la façon de penser des gens, qui n'est souvent pas conforme à la mienne. :mrgreen:
C'est déjà une nette amélioration 75%,si ça te facilite le quotidien :kiss:
Ça le problème de mauvaise perception du contenu de la communication,c'est hasardeux en fonction de la personne qu'on a en face :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12851 Message par EnHans » vendredi 19 mai 2023 à 22:39

mes fameux voisin, ceux avec l'élevage de chiens qui ont installé un salon de jardin à 10 mètres de ma chambre, faisant un feu, écoutant de la musique et parlant... Il fait 12 degrés dehors... ils étaient malade, en arrêt toute la semaine. C'est fou.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12852 Message par lulamae » vendredi 19 mai 2023 à 22:40

Ostara a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 22:34 Ça le problème de mauvaise perception du contenu de la communication,c'est hasardeux en fonction de la personne qu'on a en face :lol:
:arrow: Ma Proviseure-Adjointe, supérieure hiérarchique directe : sa façon de travailler est l'antithèse absolue d'une répartition des tâches judicieuse et bien pensée. Tout à l'émotivité, l'immédiateté, toujours vouloir aller vite alors qu'il n'y a aucune urgence, et s'occuper de SES demandes avant toute autre, même si l'échéance dans le temps est beaucoup plus lointaine. Je laisse couler, mais c'est souvent problématique. :crazy:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12853 Message par lulamae » vendredi 19 mai 2023 à 22:41

EnHans a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 22:39 mes fameux voisin, ceux avec l'élevage de chiens qui ont installé un salon de jardin à 10 mètres de ma chambre, faisant un feu, écoutant de la musique et parlant... Il fait 12 degrés dehors... ils étaient malade, en arrêt toute la semaine. C'est fou.
Je vois bien d'ici les blaireaux ! Ils ne dérangent personne d'autre dans le voisinage ? Ils sont propriétaires, je suppose ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10111
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12854 Message par Ostara » vendredi 19 mai 2023 à 22:47

lulamae a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 22:40
Ostara a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 22:34 Ça le problème de mauvaise perception du contenu de la communication,c'est hasardeux en fonction de la personne qu'on a en face :lol:
:arrow: Ma Proviseure-Adjointe, supérieure hiérarchique directe : sa façon de travailler est l'antithèse absolue d'une répartition des tâches judicieuse et bien pensée. Tout à l'émotivité, l'immédiateté, toujours vouloir aller vite alors qu'il n'y a aucune urgence, et s'occuper de SES demandes avant toute autre, même si l'échéance dans le temps est beaucoup plus lointaine. Je laisse couler, mais c'est souvent problématique. :crazy:
Oui je vois ce que tu veut dire par là,mettre trop d'émotivitée dans une tâche c'est déroutant car ça conduit a des raisonnements illogiques.
Et si tu lui expliques cela tu crois qu'elle t'entendrais,ou elle s'énerverais sans chercher à comprendre l'aspect logique de ce point de vue?
En tout cas je comprend,je déteste ça aussi ça m'angoisse (pourtant je suis moi même émotive,soit dit en passant :mrgreen: )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12855 Message par lulamae » vendredi 19 mai 2023 à 23:02

Ostara a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 22:47 Oui je vois ce que tu veut dire par là,mettre trop d'émotivitée dans une tâche c'est déroutant car ça conduit a des raisonnements illogiques.
Et si tu lui expliques cela tu crois qu'elle t'entendrais,ou elle s'énerverais sans chercher à comprendre l'aspect logique de ce point de vue?
En tout cas je comprend,je déteste ça aussi ça m'angoisse (pourtant je suis moi même émotive,soit dit en passant :mrgreen: )
J'ai essayé une fois de lui demander de me donner du travail comme à mon collègue masculin, le lendemain j'ai été convoquée avec elle et le Proviseur, et je me suis fait eng***, je n'ai rien pu dire, j'avais tort et ça ne se fait pas. Bon... :evil:

Quand je pense à l'Inspecteur avec qui j'ai travaillé 3 ans, qui me faisait confiance et me laissait entièrement faire à ma manière, sauf 2-3 trucs, et qui m'expliquait toujours le sens de ce que nous faisions, ou répondait à toutes mes questions ! En plus, très intelligent, et un sens de l'autorité présent mais cool, le sens de l'humour. Lui, tu faisais de ton mieux parce que tu étais content.e de travailler avec quelqu'un comme ça.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre