[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12931 Message par ikh » dimanche 4 juin 2023 à 22:07

Bubu a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 11:47 Les publicités pour jeux mobiles/tablettes sont quasiment toutes mensongères.
Je dirais même plus.
Les publicités pour jeux mobiles/tablettes sont quasiment toutes mensongères.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12932 Message par Ostara » dimanche 4 juin 2023 à 22:30

Curiouser a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 21:54
Ostara a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 20:59 pas envie d'être à demain.
Courage pour la reprise du boulot avec le stagiaire... :kiss:
Tu peux peut-être lui présenter les choses afin que ça se déroule au mieux, comme : "ce n'est pas contre toi, mais je fonctionne mieux si on ne m'interrompt pas. On peut se ménager un petit moment pour tes questions, mais le reste du temps je préfère que tu observes" (c'est un exemple, je ne sais pas du tout si ça conviendrait exactement à ta situation au travail et ce qui est demandé aux stagiaires, mais tu vois l'idée).
Oui c'est bien ça :bravo: merci Curiouser pour ton conseil c'est déjà plus cohérent avec mon fonctionnement et mes limites :mrgreen:
C'est lourd franchement en plus ils le savent très bien que je suis pas l'aise quand je connait pas les gens puisque mon point faible sur mes évaluations c'est mon "manque d'adaptabilité en général" mais bon vu qu'apparemment je suis "pédagogue" paraît il, j'y ai droit chaque fois,bon on va faire avec.c'est pas comme si on me laissait le choix et qu'on me demandait mon avis.

Déjà j'aime pas quand j'ai des nouveaux collègues que je connait pas ça me perturbe,mais je peut travailler dans mon coin,et m'extirper si nécessaire pour moi,
Un stagiaire tu le connait pas et tu l'as sur le dos toute la journée :?

Ça faisait un moment que j'étais dans ma routine et mon boulot un peu dans mon coin j'étais bien moi.mon organisation tracée dans ma tête et réglée au poil,et la faut y ajouter un paramètre,

Bon on va faire que ça se passe au mieux et limiter les dégâts de la perturbation.

Fais chier.
TSA

C3PO
Prolifique
Messages : 705
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12933 Message par C3PO » jeudi 8 juin 2023 à 13:16

Harassé par cette armature cacochyme et brinquebalante.

Nouvelle « réjouissante » du jour : résurrection de la petite vérole volante par un zona sous sa forme otitique, avec paralysie d’une partie du visage, bien entendu, on ne fait jamais les choses à moitié chez C3PO.

Maledetta vita di m*rda.
ASD (DSM-5)

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12934 Message par Ostara » jeudi 8 juin 2023 à 16:44

C3PO a écrit : jeudi 8 juin 2023 à 13:16 Harassé par cette armature cacochyme et brinquebalante.

Nouvelle « réjouissante » du jour : résurrection de la petite vérole volante par un zona sous sa forme otitique, avec paralysie d’une partie du visage, bien entendu, on ne fait jamais les choses à moitié chez C3PO.

Maledetta vita di m*rda.
Le zona impact un nerf facial :? Je compatis C3PO tu dois avoir mal, j'espère que tu as des traitements pour te soulager,prend soin de toi :kiss:
Aaah et moi avec mon urticaire anxieux (encore aujourd'hui une horreur ça gratte),on peut fonder un groupe de brinquebalants :lol: :mrgreen:

Par contre prudence avec la paralysie du visage,c'est la première fois que ça t'arrive ?c'est acté que c'est dû à ton zona?sinon consulte un médecin rapidement.sois prudent :kiss:
TSA

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12935 Message par Neverland » jeudi 8 juin 2023 à 23:20

Prends soin de toi...
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12936 Message par Ostara » vendredi 9 juin 2023 à 8:10

Neverland a écrit : jeudi 8 juin 2023 à 23:20 Prends soin de toi...
Oui prend soin de toi espérons que cette crise se résorbe vite :kiss:
TSA

C3PO
Prolifique
Messages : 705
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12937 Message par C3PO » samedi 10 juin 2023 à 15:13

Merci à vous deux.
ASD (DSM-5)

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12938 Message par Bubu » samedi 10 juin 2023 à 15:29

Ça va faire 7 mois que je n'ai plus d'identité.
Ni carte d'identité, ni carte vitale.
:twisted:

Les seuls documents que j'ai pu avoir sont ma carte bancaire et ma carte de mutuelle.
J'ai franchement la haine. Une carte d'identité c'est vital. Mais non, l'administration met 7 mois rien que pour prévoir un RDV. Et le pire c'est que si selon eux mon dossier de demande de carte d'identité est incomplet, ils vont encore me faire poiroter. Sans compter que si mon dossier est valide, je vais encore avoir à patienter pour obtenir ma carte!

Je vous donnerai des nouvelles en 2024! :twisted:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12939 Message par lulamae » samedi 10 juin 2023 à 17:50

Bubu a écrit : samedi 10 juin 2023 à 15:29 Ça va faire 7 mois que je n'ai plus d'identité.
Ni carte d'identité, ni carte vitale.
:twisted:

Les seuls documents que j'ai pu avoir sont ma carte bancaire et ma carte de mutuelle.
J'ai franchement la haine. Une carte d'identité c'est vital. Mais non, l'administration met 7 mois rien que pour prévoir un RDV. Et le pire c'est que si selon eux mon dossier de demande de carte d'identité est incomplet, ils vont encore me faire poiroter. Sans compter que si mon dossier est valide, je vais encore avoir à patienter pour obtenir ma carte!

Je vous donnerai des nouvelles en 2024! :twisted:
C'est fou ça, parce qu'il me semblait que c'était plus long pour les passeports, mais que justement pour un renouvellement de carte d'identité ils essayaient d'aller plus vite !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12940 Message par Curiouser » samedi 10 juin 2023 à 21:31

C3PO a écrit : jeudi 8 juin 2023 à 13:16 Harassé par cette armature cacochyme et brinquebalante.
J'espère que ça va un petit peu mieux depuis... Des pensées... :kiss:
Bubu a écrit : samedi 10 juin 2023 à 15:29 Ça va faire 7 mois que je n'ai plus d'identité.
Ni carte d'identité, ni carte vitale.
Quelle honte...

Au fait, j'y repense de par la mention de la carte vitale : as-tu pu voir ton médecin pour la sensation d'engourdissement dans les doigts ? Ces symptômes persistent-ils ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12941 Message par Bubu » dimanche 11 juin 2023 à 6:51

Je me suis fait volé mes papiers fin décembre 2022, et mon RDV pour la carte d'identité est fixé au 24 juillet 2023... Ce n'est pas pour la renouveler, mais pour sa création.
C'est abusé.

Concernant mes engourdissements, mon généraliste n'avait pas l'air inquiet.
J'ai toujours des fourmis au bout des doigts et aux pieds.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12942 Message par piedsboueux » dimanche 11 juin 2023 à 8:13

Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12943 Message par ikh » dimanche 11 juin 2023 à 12:03

piedsboueux a écrit : dimanche 11 juin 2023 à 8:13 au-secours-les-frouzes-envahissent-la-suisse-RTS-.jpg
au-secours-les-frouzes-envahissent-la-suisse-RTS-2.jpg
au-secours-les-frouzes-envahissent-la-suisse-RTS-3.jpg
vu sur RTS sur https://www.youtube.com/watch?v=XC2biyqg9-s
« À l'étranger, t'es un étranger; ça sert à rien d'être raciste. »
Spoiler : Orelsan, Basique, 2017 : 
Ma blague raciste préférée parce que sa mise en situation illustre à quel point c'est pas (jamais) drôle: « Un garde serpent, un garde cheval et un garde de Setesh se retrouvent sur une planète neutre. La tension monte vite. Les yeux du garde serpent brillent. Le bec du garde cheval scintille. Et le nez du garde de Setesh ... dégouline. »
Teal'c, Stargate SG1, S03E03, Seth.
Spoiler : source en vidéo à 7:27 : 
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12944 Message par Idjene » dimanche 11 juin 2023 à 16:51

Bubu a écrit : dimanche 11 juin 2023 à 6:51 Je me suis fait volé mes papiers fin décembre 2022, et mon RDV pour la carte d'identité est fixé au 24 juillet 2023... Ce n'est pas pour la renouveler, mais pour sa création.
C'est abusé.

Concernant mes engourdissements, mon généraliste n'avait pas l'air inquiet.
J'ai toujours des fourmis au bout des doigts et aux pieds.
Parcours du combattant avec l'administration.. (Ma carte s'est périmée pendant le Covid. Depuis j'essayer d'obtenir un rdv/sauf que tout était toujours complet. J'ai fini par en avoir un en envoyant un mail de réclamation.. Un carte périmée c'est toujours mieux que pas de carte du tout par contre ! Mais à l'étranger ça passe mal)
Enfin, au moins tu as enfin un rdv...!

Quant aux engourdissements, c'est galère (il peit certainement y avoir toutes sortes d'origines)
J'en ai aussi (régulièrement aux doigts, levre, mais surtout au pied, ce qui est très chiant pour marcher) même s'ils ont été "objectivables" Lors d'un rdv avec une neuro.. Aucune explication, ni solution du coup (emg quasi normal donc faut faire avec..)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12945 Message par lulamae » dimanche 11 juin 2023 à 19:55

J'ai fini un roman présenté comme "feel good", conte de fées moderne, etc... Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent (il n'est pas récent, je l'ai trouvé dans une boîte à livres).

Non seulement, en mettant en scène un personnage principal qui travaille à pilonner des livres avec une machine monstrueuse et sauve quelques pages de la destruction, il calque très étroitement sans jamais en faire état Une trop bruyante solitude du tchèque Bohumil Hrabal, mais en plus, il tombe amoureux d'une jeune femme dame pipi qui écrit sur sa vie en disant pis que pendre des visiteurs de ses toilettes.

Les personnages mauvais, méchants, tyranniques, sont gros et dégoûtants, et la jeune femme se moque des hommes qu'elle rencontre en speed-dating : un jeune homme gentil et intéressant, mais déparé par un "poireau" (je déteste ce mot), un autre gentil et intéressant, à qui elle rit au nez parce qu'il zozote, et qu'on n'est pas "affiftant fofial" quand on zozote, et le pompon, l'autiste constipé :
Jean-Paul Didierlaurent a écrit : Mon cinquième s'appelait Adrien et était coincé à un point que j'ai pensé en mon for intérieur qu'il devait être autiste. À l'inverse du premier qui ne m'avait pas laissée en placer une, celui-là est resté muet comme une carpe durant les quatre cent vingt secondes qu'a duré la rencontre. Quatre cent vingt secondes durant lesquelles il s'est tortillé sur sa chaise en se triturant les mains comme pour les empêcher de s'envoler. Quand je lui posais une question, il devenait aussi rouge qu'un constipé en plein effort. Les constipés, moi, ça m'a toujours mise mal à l'aise. Et dans mon boulot ce n'est pas ce qui manque." (page 194)
On ne sait pas ce qui est le plus rédhibitoire : d'avoir l'air constipé ou d'être potentiellement (???) autiste, vous l'aurez noté. Pour l'effet feel-good sur moi, on repassera. C'est sensé être drôle - si l'on aime le rire gras et insistant des harceleurs de cours de récré, peut-être.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre