[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12916 Message par Ostara » samedi 3 juin 2023 à 19:27

hazufel a écrit : samedi 3 juin 2023 à 15:32
ikh a écrit : samedi 3 juin 2023 à 14:10
C3PO a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 23:20

Ca devient insupportable, une semaine déjà chez moi, et la canicule va durer encore minimum 1 semaine de plus. Il ne devrait pas faire plus de 15-16 degrés à cette époque de l’année, il en faisait le double aujourd’hui. :evil:

Courage à toi…
Une vendeuse ce matin: « Bonne journée. Profitez bien du beau temps. Et le la chaleur. »
Moi: « Quelle horreur ! »

Les boutons de chaleur sur mes doigts ont commencé depuis plusieurs semaines déjà. :–(
Tu t’es fait une copine de la vendeuse avec ta réponse :lol:

Mais ça sort souvent tout seul ce genre de trucs, et après on se dit, zut c’est peut-être pas ce qu’il fallait dire… :innocent:

L’horreur la chaleur.
Entre les diverses réactions cutanées possibles, l’abrutissement des neurones, le ralentissement des fonctionnalités cognitives, les migraines, nausées associées et autre sommeil avili, nous sommes beaucoup ici à la détester je pense.
La seule chose qui me console c'est que je teste pleins de parfums frais et que ça m'aide à me réconforter la fraîcheur d'une odeur face a la chaleur,
Courage a vous tous :kiss:
TSA

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12917 Message par Idjene » samedi 3 juin 2023 à 19:42

lulamae a écrit : samedi 3 juin 2023 à 15:27
Ostara a écrit : samedi 3 juin 2023 à 1:04
C3PO a écrit : vendredi 2 juin 2023 à 23:20

Ca devient insupportable, une semaine déjà chez moi, et la canicule va durer encore minimum 1 semaine de plus. Il ne devrait pas faire plus de 15-16 degrés à cette époque de l’année, il en faisait le double aujourd’hui. :evil:

Courage à toi…
Oui c'est de plus en plus tôt,et je me souviens quand j'étais enfant l'été le thermomètre ne montait jamais au delà de trente degrés (c'étais ma fascination de lire le thermomètre de la terrasse tous les jours quand j'étais gosse l'été) 20ans plus tard on grimpe a quarante sur des périodes de plus en plus longues l'été,on a gagné dix degrés quasiment supplémentaires en 20/25ans :crazy:

Pour les générations futures entre le réchauffement climatique,et le vieillissement progressif de notre étoile (bon ça c'est a plus long terme mais ça aidera pas et il faut en tenir compte aussi^^) qui va devenir de plus en plus chaude,ça va faire une bonne vieille étuve,notre planète,

Courage a toi aussi :kiss:
C'est aussi pour moi quelque chose que je supporte de moins en moins, je reste à l'intérieur les volets fermés. Le top pendant les vacances d'été : être chez ma mère qui vit dans une ferme du XVIIIème siècle avec des murs de pierre de 80 cm où la fraîcheur reste, moyennant qu'on ferme bien les fenêtres et volets le jour et qu'on ouvre la nuit.

La première canicule, c'était en 2003, je promenais ma fille âgée de 6 mois dans les rues à 22h à la recherche désespérée d'un souffle d'air, et nous dormions dans le salon ; c'était impossible de dormir à l'étage, il faisait 32° dans les chambres... Ce n'était que le début ! :evil:
Les boutons de chaleur.. Moi aussi.. Sur les doigts

Jusqu'à _ il y a peu_ les gens se plaignaient du sale temps.. J'ai horreur de la grisaille, quand il y a du soleil j'ai l'impression que ça modifie les perspectives.. Mais je ne me plaignais pas : tellement galère quand il fait chaud 😕 je me traine littéralement.
J'aime pas le froid non plus ceci dit..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12918 Message par ikh » dimanche 4 juin 2023 à 1:38

hazufel a écrit : samedi 3 juin 2023 à 15:32
ikh a écrit : samedi 3 juin 2023 à 14:10 Une vendeuse ce matin: « Bonne journée. Profitez bien du beau temps. Et le la chaleur. »
Moi: « Quelle horreur ! »
Tu t’es fait une copine de la vendeuse avec ta réponse :lol:
Je passe dans sa boutique une fois par semaine depuis des mois qu'elle l'a ouverte. Je prends toujours la même chose (comme les petits pains à l'épeautre). Elle était plutôt gênée d'avoir tapé à côté. Pourtant statistiquement, je ne peux pas lui en vouloir, sa réflexion tenait la route. La plupart des gens aiment le soleil, la chaleur, l'été, les vacances ...

Une fois j'ai repris un collègue qui revenait de sa pause dej' en disant « il fait super bon dehors ». Je lui ai fait remarquer qu'il était tout rouge et en sueur, que son corps luttait pour s'adapter à la chaleur, qu'une formulation plus logique dans ce cas que deux mélioratifs aurait été « il fait trop chaud ». Ce à quoi je me suis entendu répondre: « ben, c'est ce que je viens de dire ! » On peut pas lutter. :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12919 Message par PetitNuage » dimanche 4 juin 2023 à 2:03

ikh a écrit : samedi 3 juin 2023 à 14:10
Une vendeuse ce matin: « Bonne journée. Profitez bien du beau temps. Et le la chaleur. »
Moi: « Quelle horreur ! »
Comme toi je suis frileuse.
Mais je redoute par dessus tout la chaleur qui me rend complètement amorphe.

Bon courage...

Canicule en terre d'Eireann.
Et j'entends à la radio qu'il y a eu de violents orages de grêle à Lyon ce soir.

Ça me fait vraiment très peur tout ça...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 707
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12920 Message par C3PO » dimanche 4 juin 2023 à 3:06

Quand il fait (trop) chaud, je titube tel un alcoolo.
Ça dénote avec mes gènes Tyrrhéniens.
A quoi sert-il d’avoir le teint matifié par le soleil mais un organisme incapable de s’adapter aux élévations de températures …
ASD (DSM-5)
Très Heureux Pingouin Intrépide.

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12921 Message par Bubu » dimanche 4 juin 2023 à 11:47

Les publicités pour jeux mobiles/tablettes sont quasiment toutes mensongères.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12922 Message par hazufel » dimanche 4 juin 2023 à 12:01

ikh a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 1:38 Je passe dans sa boutique une fois par semaine depuis des mois qu'elle l'a ouverte. Je prends toujours la même chose (comme les petits pains à l'épeautre). Elle était plutôt gênée d'avoir tapé à côté. Pourtant statistiquement, je ne peux pas lui en vouloir, sa réflexion tenait la route. La plupart des gens aiment le soleil, la chaleur, l'été, les vacances ...
Non, tu ne peux pas lui en vouloir bien sûr, sa remarque est celle attendue en cette période ensoleillée.
Ce que je voulais appuyer c’est surtout qu’elle soit « plutôt gênée », parce que c’est là tout le noeud de notre problème quotidien j’ai l’impression.
Les gens finissent par ne plus savoir comment nous parler :? Un peu dans toutes les sphères…
« Ikh » a écrit :Une fois j'ai repris un collègue qui revenait de sa pause dej' en disant « il fait super bon dehors ». Je lui ai fait remarquer qu'il était tout rouge et en sueur, que son corps luttait pour s'adapter à la chaleur, qu'une formulation plus logique dans ce cas que deux mélioratifs aurait été « il fait trop chaud ». Ce à quoi je me suis entendu répondre: « ben, c'est ce que je viens de dire ! » On peut pas lutter. :–(
Voilà, on ne peut pas lutter…
Alors après il arrive qu’on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre pour savoir quelle tournure / phrase sera attendue. Si ça sonne creux chez nous, l’autre est satisfait.
Mais faire ça tout le temps, avec tout le monde, c’est pas possible, et on finit par ne plus parler.

Dans le juste pour gueuler du jour, ce phénomène a commencé tôt ce matin chez moi.
J’ai l’impression que tout est toujours mal pris, surinterprêté et que les gens attendent toujours de la guimauve même pour dire un fait on ne peut plus banal.
Je m’en vais me taire.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12923 Message par Ostara » dimanche 4 juin 2023 à 13:55

hazufel a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 12:01
ikh a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 1:38 Je passe dans sa boutique une fois par semaine depuis des mois qu'elle l'a ouverte. Je prends toujours la même chose (comme les petits pains à l'épeautre). Elle était plutôt gênée d'avoir tapé à côté. Pourtant statistiquement, je ne peux pas lui en vouloir, sa réflexion tenait la route. La plupart des gens aiment le soleil, la chaleur, l'été, les vacances ...
Non, tu ne peux pas lui en vouloir bien sûr, sa remarque est celle attendue en cette période ensoleillée.
Ce que je voulais appuyer c’est surtout qu’elle soit « plutôt gênée », parce que c’est là tout le noeud de notre problème quotidien j’ai l’impression.
Les gens finissent par ne plus savoir comment nous parler :? Un peu dans toutes les sphères…
« Ikh » a écrit :Une fois j'ai repris un collègue qui revenait de sa pause dej' en disant « il fait super bon dehors ». Je lui ai fait remarquer qu'il était tout rouge et en sueur, que son corps luttait pour s'adapter à la chaleur, qu'une formulation plus logique dans ce cas que deux mélioratifs aurait été « il fait trop chaud ». Ce à quoi je me suis entendu répondre: « ben, c'est ce que je viens de dire ! » On peut pas lutter. :–(
Voilà, on ne peut pas lutter…
Alors après il arrive qu’on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre pour savoir quelle tournure / phrase sera attendue. Si ça sonne creux chez nous, l’autre est satisfait.
Mais faire ça tout le temps, avec tout le monde, c’est pas possible, et on finit par ne plus parler.

Dans le juste pour gueuler du jour, ce phénomène a commencé tôt ce matin chez moi.
J’ai l’impression que tout est toujours mal pris, surinterprêté et que les gens attendent toujours de la guimauve même pour dire un fait on ne peut plus banal.
Je m’en vais me taire.
Ouais je ressens souvent la même chose moi aussi,j'ai toujours l'impression de parler chinois,et que les gens attendent toujours de la guimauve,surinterprête,
C'est fatiguant de devoir toujours faire attention a son ton,ses tournures de phrases.moi ça m'épuise mentalement.

Que tu dire par "si ça sonne creux chez nous, l'autre est satisfait ?" Moi pas avoir pigé :mrgreen:

Prend du temps un peu seule pour toi sans parler a personne,courage en tout cas je connait ça :kiss:
TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12924 Message par hazufel » dimanche 4 juin 2023 à 15:30

Ostara a écrit : Que tu dire par "si ça sonne creux chez nous, l'autre est satisfait ?" Moi pas avoir pigé :mrgreen:
Ça veut dire que chez la plupart de ceux qui sont ici, une réponse pertinente qui fait sens pour nous, serait du style de celle de ikh.
Mais que ce n’est pas ce qui est attendu. Par conséquent, si nous voulons satisfaire l’autre, il faut répondre dans ce qui a du sens pour lui. Mais en général pas pour nous.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12925 Message par Ostara » dimanche 4 juin 2023 à 15:39

hazufel a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 15:30
Ostara a écrit : Que tu dire par "si ça sonne creux chez nous, l'autre est satisfait ?" Moi pas avoir pigé :mrgreen:
Ça veut dire que chez la plupart de ceux qui sont ici, une réponse pertinente qui fait sens pour nous, serait du style de celle de ikh.
Mais que ce n’est pas ce qui est attendu. Par conséquent, si nous voulons satisfaire l’autre, il faut répondre dans ce qui a du sens pour lui. Mais en général pas pour nous.
Ok c'est plus clair je te remercie.
Oui c'est sur que si un type est rouge et en sueur,dire il fais super bon dehors ça me semble pas logique non plus mais plutôt il fais trop chaud :innocent: en effet.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12926 Message par Ostara » dimanche 4 juin 2023 à 15:41

Bon demain je vais avoir un stagiaire pour quatre jours pfff c'est long quatre jours quelle galère,zut de zut de zut tiens.
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12927 Message par lulamae » dimanche 4 juin 2023 à 16:30

hazufel a écrit : Les gens finissent par ne plus savoir comment nous parler :? Un peu dans toutes les sphères…
Quand j'étais encore prof, mon chef d'établissement m'a sorti une fois "oh vous, on ne sait plus comment vous parler, il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche pour vous dire quelque chose", et j'ai répondu candidement "mais c'est ce qu'il faut faire avec tout le monde, non ?"

Je passe mon temps à faire attention à la manière dont je peux ou non dire les choses, et souvent, comme c'est compliqué d'en rajouter, je préfère ne rien dire.

C'est ici sur le forum que tu as dit quelque chose qui a déplu ? Ça me rassure, j'ai eu peur que ce soit dès ce matin chez toi avec ton mari ou tes enfants. Je ne sais pas quelles attentes ont quelles gens, mais ici aussi je préfère souvent ne rien dire plutôt que ce soit (encore) mal pris.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12928 Message par hazufel » dimanche 4 juin 2023 à 16:55

lulamae a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 16:30 C'est ici sur le forum que tu as dit quelque chose qui a déplu ? Ça me rassure, j'ai eu peur que ce soit dès ce matin chez toi avec ton mari ou tes enfants. Je ne sais pas quelles attentes ont quelles gens, mais ici aussi je préfère souvent ne rien dire plutôt que ce soit (encore) mal pris.
Non non ce n’est pas ici ;-)
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12929 Message par Ostara » dimanche 4 juin 2023 à 20:59

pas envie d'être à demain.
TSA

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12930 Message par Curiouser » dimanche 4 juin 2023 à 21:54

Ostara a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 20:59 pas envie d'être à demain.
Courage pour la reprise du boulot avec le stagiaire... :kiss:
Tu peux peut-être lui présenter les choses afin que ça se déroule au mieux, comme : "ce n'est pas contre toi, mais je fonctionne mieux si on ne m'interrompt pas. On peut se ménager un petit moment pour tes questions, mais le reste du temps je préfère que tu observes" (c'est un exemple, je ne sais pas du tout si ça conviendrait exactement à ta situation au travail et ce qui est demandé aux stagiaires, mais tu vois l'idée).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre