#3
Message
par normal » vendredi 4 avril 2014 à 11:35
Modération (Tugdual) : Fusion "hugo horiot autiste ?" : début
Compte rendu de la conference de Hugo Horiot à la mediatec de Toulouse
Ce fut essentiellement une conference pour promouvoir son livre et le spectacle qu’il en a tiré . Pendant ½ h Hugo a lut des extraits de son livre , son enfance et son adolescence .
Nous n’avons pas ressenti le poids de l’autisme , plutot des situations que tout un chacun a deja vecu , une institutrice reveche sadique , des reves exaltés , des impressions.
Il a deja le sens du spectacle à 15 ans quand il fait sa promotion pour etre delegué de classe .
D’autiste plus rien ne transparait aujourd’hui et à une question sur cet aspect il repond qu’il a mis son autisme sous une chappe de plomb et ce depuis l’age de 15ans .Question :que fait il quand il est seul . Rires .
Reponse : pirouette cacaette.
Pas de questions sur la recette miracle et visiblement aucune des nombreuses meres d’autistes presentes ne songent à lui demander , peut etre parce que personne n’y croit et que le sempiternel « il y a autant de forme d’autismes que d’autistes » a de quoi en decourager plus d’une.
Lui a été privilégié , milieu sociocu top level , quand ça n’allait pas avec les instits ou les profs on le changeait d’etablissement .
Beaucoup d’agressivité ,il a beaucoup tué en pensée , lui-même né Julien pour renaitre en Hugo , ça laisse planer un leger doute sur le melange des genres schizophrène autiste... .
L’animateur essaie de faire intervenir les presidentes d’assoc et la representante d’une nouvelle structure , pour qu’elles ne soient pas montées sur l’estrade en vain ,mais le sujet c’est Hugo pas l’autisme , alors on ne sait pas trop ce qu’il faut dire .
Derniere question tournant autour de l’influence des maladies sur l’autisme , 2 reins en moins operation à cœur ouvert etc .
Hugo ne sait pas et je le comprend
Il montre des signes de lassitude , pas marrant de faire la promotion de son bouquin ecrit pour faire honneur à celui de sa mere , repeter les memes propos , avoir les spots dans les yeux
Heureusement l’animateur conclue
Je sors sans avoir eu l’impression d’avoir entendu parler d’autisme, il n’y a pas eu de rencontre , juste un leger espoir entre aperçu qu’on peut mal demarrer dans la vie et pouvoir , à force de volonté ?, prendre un autre chemin que celui de la normalité , devenir acteur , de sa vie .
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là