[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7876 Message par Ostara » mercredi 31 mai 2023 à 0:10

Koh lanta ce soir mais c'est les derniers épisodes :mrgreen: très intelligent la stratégie des deux candidates,j'ai adoré leur coup de poker bien joué c'étais futé ^^
TSA

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 707
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7877 Message par C3PO » mercredi 31 mai 2023 à 1:47

ikh a écrit : mardi 30 mai 2023 à 18:26 Jamais trop pu me faire au jeu PC. Je suis incompatible avec le principal système d'exploitation. La console, on branche, ça marche. Enfin ça marchait. Maintenant, j'en lis qui se plaignent des dizaines de minutes de mise à niveau avant de pouvoir lancer le jeu à l'instar du PC. :–(
Pour le moment, pas d'obligation de réseau sur la Switch et TOTK est encensé pour sa stabilité.
Il me semble que tu as Steam pour Linux, avec un panel de jeux assez conséquent.

Tant que j’ai Civilization, ça me va.

Pour information, de mon côté, aucun symptôme sur TOTK malgré trois séances de 3h30 ce week-end, dont deux le même jour. En jouant sur un écran de télé de piètre qualité, mais toujours mieux que la tablette de la Switch. L'accommodation permanente des yeux à courte distance fatigue énormément m'avait dit un ancien ophtalmologue.
Ah oui ! 7 heures de jeu en une seule journée !
Je ne pourrais pas pour ma part…

Connais-tu :

- The Legend of Zelda : Art & Artifacts
- The Legend of Zelda : Hyrule Historia
- The Legend of Zelda : Encyclopedia

Dans la négative, je t’invites à les télécharger ici (ils ont été vérifiés et déposés par mes soins), et te souhaite une bonne lecture. :D
ASD (DSM-5)
Très Heureux Pingouin Intrépide.

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7878 Message par Neverland » mercredi 31 mai 2023 à 10:13

J'ai été à + de 6 heures de jeu par jour, we compris, pendant 4 mois :shock:
Puis j'ai arrêté d'un coup parce qu'il fallait que je me reprenne en main :lol:
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7879 Message par Curiouser » mercredi 31 mai 2023 à 13:21

lulamae a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 12:44 C'est bien là que la discussion a commencé, mais les messages s'intercalent : c'est parti d'apprendre le coréen pour continuer un peu sur les films, mais il est vrai que ce n'est pas le fil pour parler d'un sujet précis.
On peut déplacer les messages concernés vers la discussion sur le cinéma, ou bien même créer un nouveau fil de discussion dédié au cinéma asiatique, sinon. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7880 Message par lulamae » mercredi 31 mai 2023 à 13:48

Curiouser a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 13:21
lulamae a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 12:44 C'est bien là que la discussion a commencé, mais les messages s'intercalent : c'est parti d'apprendre le coréen pour continuer un peu sur les films, mais il est vrai que ce n'est pas le fil pour parler d'un sujet précis.
On peut déplacer les messages concernés vers la discussion sur le cinéma, ou bien même créer un nouveau fil de discussion dédié au cinéma asiatique, sinon. :)
On peut le déplacer, à partir du début de la discussion (mon message du 30 mai à 18h55) si cela déborde trop sur le fil, quoiqu'il y ait aussi des messages entrecroisés sur les jeux vidéo et consoles. A voir, ce n'est peut-être pas nécessaire, mais si l'on veut poursuivre la discussion, nous pourrons créer un sujet spécifique.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7881 Message par ikh » mercredi 31 mai 2023 à 17:28

C3PO a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 1:47 Il me semble que tu as Steam pour Linux, avec un panel de jeux assez conséquent.
Tout à fait. J'ai même vu la couche de compatibilité utilisée pour lancer des jeux non Steam.
J'objecterais cependant dans mon cas: Les affres d'être l'informateux qui se fait refourguer des ordinateurs dans la fleur de l'age, cependant devenus trop peu performants pour le bloatware redmondien.
C3PO a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 1:47 Connais-tu :

- The Legend of Zelda : Art & Artifacts
- The Legend of Zelda : Hyrule Historia
- The Legend of Zelda : Encyclopedia
De nom, non.
De couverture,
Image

C'est de lore !
Souhait pour un anniversaire passé.
Un heureux de plus.
:–)))
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7882 Message par lulamae » mercredi 31 mai 2023 à 19:08

Idjene a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 18:53 Il me faudrait vraiment prendre des notes
J'adore faire des listes ! J'ai une liste de dramas à voir, une de dramas vus avec quelques mots clés ; une liste de livres à lire (tous les livres à peu de chose près dans ma bibliothèque, soit 230-40 environ).

J'efface les livres lus pour réduire la liste, et pour me créer des surprises je tire au sort le prochain livre que je vais lire à l'aide d'un générateur de nombres aléatoires. Idem pour les dramas. :mryellow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7883 Message par Idjene » mercredi 31 mai 2023 à 19:17

lulamae a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 19:08
Idjene a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 18:53 Il me faudrait vraiment prendre des notes
J'adore faire des listes ! J'ai une liste de dramas à voir, une de dramas vus avec quelques mots clés ; une liste de livres à lire (tous les livres à peu de chose près dans ma bibliothèque, soit 230-40 environ).

J'efface les livres lus pour réduire la liste, et pour me créer des surprises je tire au sort le prochain livre que je vais lire à l'aide d'un générateur de nombres aléatoires. Idem pour les dramas. :mryellow:
Moi je suis pas douée avec ça..
J'en fais plein..
Éparpillée, sur differents supports..
Toujours pas trouvé ma méthode

(Il faut aussi faire la liste des rdv, des trucs administratifs à faire, des petits travaux ou juste nettoyages de vitres.., les films, musiques, idées travaux manuels, les plantes et leur rythme, etc)
J'y ai souvent réfléchi/ testé différents trucs...

Mes listes ne marchent pas😒
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7884 Message par lulamae » mercredi 31 mai 2023 à 20:10

Idjene a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 19:17 Moi je suis pas douée avec ça..
J'en fais plein..
Éparpillée, sur differents supports..
Toujours pas trouvé ma méthode


(Il faut aussi faire la liste des rdv, des trucs administratifs à faire, des petits travaux ou juste nettoyages de vitres.., les films, musiques, idées travaux manuels, les plantes et leur rythme, etc)
J'y ai souvent réfléchi/ testé différents trucs...

Mes listes ne marchent pas😒
Une chose est sûre : je n'ai jamais trouvé de méthode. J'ai toujours cherché aussi un système qui me permette d'avoir un ordre rigoureux, mais je ne sais pas faire.

J'accepte que ce soit le bazar, et je note toutes mes listes sur un petit carnet, en essayant d'avoir le même format. Le carnet reste dans mon sac, et j'y mets ce que je dois garder, il fait aussi notes de lecture et d'écriture. J'ai un carnet à la maison avec des feuilles détachables pour les listes temporaires. Et pour les courses, je prends une simple feuille A4 pliée en 2 : d'un côté les menus, de l'autre les ingrédients. Après les courses, je garde juste la feuille des menus dans la cuisine.

Sauf les listes de livres et dramas, qui sont sur l'ordi, dans un dossier. Utiliser Excel ou le tableur Open Office, c'est pas mal, parce que tu peux trier par ordre alphabétique.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7885 Message par Curiouser » mercredi 31 mai 2023 à 20:36

lulamae a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 13:48 On peut le déplacer, à partir du début de la discussion (mon message du 30 mai à 18h55) si cela déborde trop sur le fil, quoiqu'il y ait aussi des messages entrecroisés sur les jeux vidéo et consoles. A voir, ce n'est peut-être pas nécessaire, mais si l'on veut poursuivre la discussion, nous pourrons créer un sujet spécifique.
C'est fait, les messages concernés ont été déplacés vers la discussion sur le cinéma (c'est quand même plus pratique de mettre les recommandations et conseils de films dans le sujet dédié :) ).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7886 Message par lulamae » mercredi 31 mai 2023 à 21:39

Curiouser a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 20:36
lulamae a écrit : mercredi 31 mai 2023 à 13:48 On peut le déplacer, à partir du début de la discussion (mon message du 30 mai à 18h55) si cela déborde trop sur le fil, quoiqu'il y ait aussi des messages entrecroisés sur les jeux vidéo et consoles. A voir, ce n'est peut-être pas nécessaire, mais si l'on veut poursuivre la discussion, nous pourrons créer un sujet spécifique.
C'est fait, les messages concernés ont été déplacés vers la discussion sur le cinéma (c'est quand même plus pratique de mettre les recommandations et conseils de films dans le sujet dédié :) ).
D'accord, merci ! :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7887 Message par Bloat » jeudi 1 juin 2023 à 21:28

J'ai réussi le permis de conduire :D
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7888 Message par Idjene » jeudi 1 juin 2023 à 21:37

Bloat a écrit : jeudi 1 juin 2023 à 21:28 J'ai réussi le permis de conduire :D
Féliciations!! Très belle periode pour prendre le volant en plus :)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7889 Message par freeshost » jeudi 1 juin 2023 à 21:45

Drivers license :mrgreen:

Congratulations ! Gratulierung !

Cars are behind you. But do you really need for speed ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7890 Message par Ostara » jeudi 1 juin 2023 à 22:36

Je vais encore agrandir ma collection odorante :mrgreen:
TSA

Répondre