[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5810
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7801 Message par hazufel » samedi 20 mai 2023 à 21:27

C3PO a écrit : samedi 20 mai 2023 à 18:15 Être parvenu à me promener durant plus d’une heure dans mon no man's land près de la maison. Malgré quelques chutes, pas de bobo. :mrgreen:

(Photos en spoiler afin d’éviter de polluer le fil)
Spoiler : 
FullSizeRender-compressed.jpeg
FullSizeRender(7)-compressed.jpegIMG_7591.jpeg
IMG_3029.jpegIMG_7583.jpegIMG_1028.jpegIMG_7579.jpegIMG_7577.jpegIMG_7578.jpegIMG_7563-compressed.jpegIMG_7562-compressed.jpegIMG_7573-compressed.jpegFullSizeRender(4)-compressed.jpegFullSizeRender(1)-compressed.jpegIMG_7584-compressed.jpegFullSizeRender(8)-compressed.jpeg
FullSizeRender(3)-compressed.jpegFullSizeRender(6)-compressed.jpeg
Merci pour ces instants d’apaisement magistral offerts !

Bravo à toi pour cette balade et merci de nous faire profiter de ton environnement sublime.
Modifié en dernier par hazufel le samedi 20 mai 2023 à 22:49, modifié 2 fois.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5844
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7802 Message par PetitNuage » samedi 20 mai 2023 à 22:37

C3PO a écrit : samedi 20 mai 2023 à 18:15 Être parvenu à me promener durant plus d’une heure dans mon no man's land près de la maison. Malgré quelques chutes, pas de bobo. :mrgreen:
Merci pour ces photos... Magnifique environnement.
J'aime particulièrement le bel arbre et son muret, le lac, les chevreuils.
Ta sé go hallain !
C'est ton chien qui t'a fait chuter ? Dans une tourbière ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7803 Message par Ostara » samedi 20 mai 2023 à 23:15

Bon si tu t'égare surtout ne mange pas de digitale :lol: (la fleur violette rose en photo)^^ très jolie a regarder mais a manger :mrgreen:

L'autre jour en ballade avec mon mari on est tombé sur des reine des prés ça sentais bon :love: elles embaumer le chemin :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2309
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7804 Message par ikh » dimanche 21 mai 2023 à 0:25

C3PO a écrit : samedi 20 mai 2023 à 18:15 Être parvenu à me promener durant plus d’une heure dans mon no man's land près de la maison. Malgré quelques chutes, pas de bobo. :mrgreen:
(Photos en spoiler afin d’éviter de polluer le fil)
Quand on n'a pas besoin d'avoir le dernier Zelda pour en prendre plein les mirettes.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 763
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7805 Message par C3PO » dimanche 21 mai 2023 à 1:17

Idjene a écrit : samedi 20 mai 2023 à 18:56 C'est où cet endroit
France?
Bretagne ?
Spoiler : 
C’est en Irlande. ^^
Curiouser a écrit : samedi 20 mai 2023 à 19:45 C'est une coquille d’œuf de merle sur la quatrième photo, je pense. :)

En revanche, je ne sais pas si c'est une illusion ou une mauvaise interprétation de ma part, mais sur certaines photos, l'herbe semble par endroits bien sèche...
Alors, je dirais la splendide grive musicienne qui vit dans le jardin, en se basant sur le fait que les œufs bleus soient tachetés ?

On est en restriction d’eau (coupures la nuit et maintenant en journée également) depuis le mois de mars, la pluviométrie ayant été faible cet hiver.
La tourbière a beaucoup de mal à s’hydrater correctement, de pis en pis année après année. C’est cette herbe jaunit que tu aperçois sur certaines des photos. A cette époque de l’année, la lande devrait être encore impraticable car gorgée d’eau. Ce n’est pas le cas présentement. Il faisait 26 degrés…
Ostara a écrit : samedi 20 mai 2023 à 19:56 C'est magnifique :shock: :love: j'adore les photo avec les chevreuils :love:
Attends de voir quand les petits naîtront cet été ! Hâte de partager les photos ! :D
lulamae a écrit : samedi 20 mai 2023 à 19:57 Si je me réfère à la localisation, c'est dans le county Kerry en Irlande, non ? Le nom de la "montagne" (devrait-on dire mont ?) est en gaélique.
Spoiler : 
Exact. ^^ La montagne (si tu leur dis que ce n’est pas une montagne mais un mont, ils ne vont pas être content ici :lol: ) est la plus haute de l’île, je l’aperçois depuis mes fenêtres chaque jour.
Tugdual a écrit : samedi 20 mai 2023 à 21:26 Plutôt sympa ce no man's land...
Tellement de points communs avec la Bretagne, dont leurs cultures celtiques
hazufel a écrit : samedi 20 mai 2023 à 21:27 Merci pour ces instants d’apaisement magistral offerts !

Bravo à toi pour cette balade et merci de nous faire profiter de ton environnement sublime.
Merci Hazufel ! :)))
Et encore, les photos ne rendent pas justice à la magnificence des lieux…
PetitNuage a écrit : samedi 20 mai 2023 à 22:37 Merci pour ces photos... Magnifique environnement.
J'aime particulièrement le bel arbre et son muret, le lac, les chevreuils.
Ta sé go hallain !
C'est ton chien qui t'a fait chuter ? Dans une tourbière ?
Le chêne est un vestige datant d’avant la grande famine, il a plus de 2 siècles d’existence…
Ses racines ont « fusionné » avec le vieux muret.
Il a résisté à toutes les épreuves, à toutes les tempêtes ! Une Force extraordinaire…
Spoiler : 
J’ai chuté car je ne suis pas encore très stable sur mes jambes, sortant d’une (trop) longue période d’hospitalisation et d’alitement.
Les tourbières s’assèchent un peu plus chaque année malheureusement…
Ostara a écrit : samedi 20 mai 2023 à 23:15 Bon si tu t'égare surtout ne mange pas de digitale :lol: (la fleur violette rose en photo)^^ très jolie a regarder mais a manger :mrgreen:

L'autre jour en ballade avec mon mari on est tombé sur des reine des prés ça sentais bon :love: elles embaumer le chemin :love:
Spoiler : 
Je connais bien les effets de la digitoxine pour m’être préparé une décoction de feuilles de digitales étant enfant. Les enfants : ne faites pas comme C3PO. :crazy:
Oh oui, quel ravissement pour le sens olfactif que d’humer les fragrances des reines des prés… :D
ikh a écrit : dimanche 21 mai 2023 à 0:25
Quand on n'a pas besoin d'avoir le dernier Zelda pour en prendre plein les mirettes.
Afin de passer dans certains endroits, j’aurais grand besoin de l’épée de Link pour trancher les bouquets d’ajonc qui font plus d’un mètre de haut et gagnent de plus en plus de terrain ! (les vaches leur préfèrent le lierre et les fougères…) :lol:
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7806 Message par freeshost » dimanche 21 mai 2023 à 1:54

Quelle commune exactement ? I wanna know ! :D
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 763
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7807 Message par C3PO » dimanche 21 mai 2023 à 1:58

……………………….
Modifié en dernier par C3PO le dimanche 21 mai 2023 à 2:39, modifié 1 fois.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7808 Message par freeshost » dimanche 21 mai 2023 à 2:14

Kestufoulaba ? T'as pas mal de quilles aux maîtres pour venir jusqu'au centre de gravité l'ex à Gone... :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 763
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7809 Message par C3PO » dimanche 21 mai 2023 à 2:47

Une fois que t’as reçu la visite (bon okay, les visites) des orfèvres luchorpáns, ils cessent de t’importuner, tant que tu ne convoitises pas leur chaudron. :lol:
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7810 Message par Tugdual » dimanche 21 mai 2023 à 9:49

lulamae a écrit : samedi 20 mai 2023 à 19:57 Si je me réfère à la localisation, c'est dans le county Kerry en Irlande, non ?
Je profite de cette remarque pour rappeler qu'il est conseillé de retirer les méta-données (surtout de géolocalisation) des photos avant de les publier sur le net.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7811 Message par lulamae » dimanche 21 mai 2023 à 10:19

Tugdual a écrit : dimanche 21 mai 2023 à 9:49
lulamae a écrit : samedi 20 mai 2023 à 19:57 Si je me réfère à la localisation, c'est dans le county Kerry en Irlande, non ?
Je profite de cette remarque pour rappeler qu'il est conseillé de retirer les méta-données (surtout de géolocalisation) des photos avant de les publier sur le net.
Non, ce n'est pas ça qui m'a mise sur la voie, c'est la localisation sur sa présentation (sous l'avatar). J'ai reconnu le lieu pour avoir passé un an à Galway durant mes études.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2309
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7812 Message par ikh » dimanche 21 mai 2023 à 12:24

C3PO a écrit : dimanche 21 mai 2023 à 1:17
ikh a écrit : dimanche 21 mai 2023 à 0:25
Quand on n'a pas besoin d'avoir le dernier Zelda pour en prendre plein les mirettes.
Afin de passer dans certains endroits, j’aurais grand besoin de l’épée de Link pour trancher les bouquets d’ajonc qui font plus d’un mètre de haut et gagnent de plus en plus de terrain ! (les vaches leur préfèrent le lierre et les fougères…) :lol:
Image

Copie de travail disponible à la demande en 4800x2700_px pour faire un fond d'écran ou pour impression 40x22_cm en 300_dpi.
Je ne voulais pas surcharcher l'espace de stockage du forum (~ 39_MiB pour le .xcf).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7813 Message par Curiouser » dimanche 21 mai 2023 à 12:47

:lol:
Beau rendu, ikh !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2309
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7814 Message par ikh » dimanche 21 mai 2023 à 13:00

Curiouser a écrit : dimanche 21 mai 2023 à 12:47 :lol:
Beau rendu, ikh !
Merci. :–)
Je vais faire mon intégriste. Ce n'est pas un rendu d'image de synthèse en 3D.
Jamais eu le temps de m'y mettre. Plus d'ordinateur assez puissant non plus.
C'est un simple photomontage vite fait.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7815 Message par Curiouser » dimanche 21 mai 2023 à 14:14

En réalité, mon intention était de signifier que l'image rendait bien (il est vrai que je n'étais pas bien satisfaite de l'expression que j'ai utilisée, mais je n'en trouvais pas d'autre sur le moment).
Je ne connaissais pas ce sens du mot « rendu », j'ai appris quelque chose, merci. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre