[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3271 Message par Neverland » jeudi 25 mai 2023 à 11:46

Haha, je vais publier un livre alors :)

J'ai rajouté empoisonnement, merci !

Mon chat, ainsi que sa soeur, n'ont pas peur de l'aspirateur ! Ni du lave-linge. En revanche la femelle a peur de ma brosse à dents et mon épilateur électrique :shock:

J'ajouterai aussi que : plus on habitue un chat tôt, plus il sera enclin à montrer de la flexibilité et s'adapter.

J'ai beaucoup habitué mon chat à se faire toucher le ventre, les pattes, les yeux, les dents, etc. Tous les vétos me disent que c'est un amour, qui se laisse faire lors des examens :D

Prochaine étape : lui brosser les dents

Et je n'ai pas parlé des boules de poils non plus. Il y a tellement de choses à dire sur un chat.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3272 Message par Idjene » jeudi 25 mai 2023 à 17:41

Merci pour tes réponses,
c'est justement parce que je ne connais pas les chats (dans le sens où je n'en ai jamais eu) que je viens vous solliciter dans cette discussion..

J'ai toujours pensé en voyant des chats gambader dans la nature que les "enfermer" devait être - quasi maltraitance. (contre nature)
Même si je me disais qu'en adopter un me ferait flipper pour tous les risques qu'il encourt quand il est en liberté..
Au final je suis larguée!
Tout depend très certainement de chaque individu, son age/ vécu, de la manière dont on s'y prend pour alimenter son quotidien, etc..

Pour ce qui est des frais véto.. pour avoir eu des chiens j'ai ma petite (grosse) idée malheureusement..

Je ne manquerai pas de revenir par là si je me pose des questions sur les chats du coup ;)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3273 Message par Ostara » vendredi 26 mai 2023 à 20:28

Neverland a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 11:46 Haha, je vais publier un livre alors :)

J'ai rajouté empoisonnement, merci !

Mon chat, ainsi que sa soeur, n'ont pas peur de l'aspirateur ! Ni du lave-linge. En revanche la femelle a peur de ma brosse à dents et mon épilateur électrique :shock:

J'ajouterai aussi que : plus on habitue un chat tôt, plus il sera enclin à montrer de la flexibilité et s'adapter.

J'ai beaucoup habitué mon chat à se faire toucher le ventre, les pattes, les yeux, les dents, etc. Tous les vétos me disent que c'est un amour, qui se laisse faire lors des examens :D

Prochaine étape : lui brosser les dents

Et je n'ai pas parlé des boules de poils non plus. Il y a tellement de choses à dire sur un chat.
Kitty est habituée depuis toute petite a toutes les manipulations possibles,par le véto et nous,pourtant chez le véto c'est la croix et la bannière :lol: mais nous on en fait ce qu'on veut,
Tigrou qui est un chat recueilli adulte qui a été abandonné,n'as sans doute jamais eue l'habitude de manipulation et se laisse quand même faire chez le véto souvent :mrgreen:

Mais oui tu as raison les habitués leurs permettent de bien accepter les manipulations :mrgreen:
TSA

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3274 Message par Idjene » vendredi 26 mai 2023 à 21:39

Ostara a écrit : vendredi 26 mai 2023 à 20:28
Neverland a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 11:46 Haha, je vais publier un livre alors :)

J'ai rajouté empoisonnement, merci !

Mon chat, ainsi que sa soeur, n'ont pas peur de l'aspirateur ! Ni du lave-linge. En revanche la femelle a peur de ma brosse à dents et mon épilateur électrique :shock:

J'ajouterai aussi que : plus on habitue un chat tôt, plus il sera enclin à montrer de la flexibilité et s'adapter.

J'ai beaucoup habitué mon chat à se faire toucher le ventre, les pattes, les yeux, les dents, etc. Tous les vétos me disent que c'est un amour, qui se laisse faire lors des examens :D

Prochaine étape : lui brosser les dents

Et je n'ai pas parlé des boules de poils non plus. Il y a tellement de choses à dire sur un chat.
Kitty est habituée depuis toute petite a toutes les manipulations possibles,par le véto et nous,pourtant chez le véto c'est la croix et la bannière :lol: mais nous on en fait ce qu'on veut,
Tigrou qui est un chat recueilli adulte qui a été abandonné,n'as sans doute jamais eue l'habitude de manipulation et se laisse quand même faire chez le véto souvent :mrgreen:

Mais oui tu as raison les habitués leurs permettent de bien accepter les manipulations :mrgreen:
Pour ma chienne (quand elle était jeune) le veto m'avait dit que le fait que je sois là pouvait lui donner confiance (pour se rebeller).
Ils l'ont emmenée dans une autre pièce pour lui enlever une épine de la pate et là elle s'est laissée faire.

Bon, je ne sais absolument pas si c'était une bonne analyse..

En vieillissant elle s'est toujours plus rebellée.
J'ai l'impression en plus que lorsqu'elle se sentait particulièrement vulnérable..elle etait "indomptable". Pétrifiée de peur mais avec suffisamment d'affirmation pour refuser les manipulations.
Quand elle était jeune et qu'elle était éffrayée (face à un gros chien par exemple) elle se soumettait.

Je me suis dit que peur et manque de confiance = soumission
peur plus affirmation = "agressivité" (défense)

Mais bon en plus les chats et les chiens..
Ils n'ont vraiment pas les même codes!
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3275 Message par Bubu » mardi 30 mai 2023 à 11:31

Quand j'envois mes chats chez le véto, ils se laissent ausculter sans lutter ou fuir.
Ce n'est pas parce qu'ils sont confiants, c'est par peur. (Ils ne connaissent pas l'endroit ni la personne qui les tripatouille).
Je vais dans une clinique vétérinaire, et à chaque fois c'est un véto différent.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3276 Message par Neverland » lundi 10 juillet 2023 à 16:38

Est-ce que, vous aussi, votre demeure s’est transformé en cimetière de mouches ?

Plus sérieusement, je viens demander si vous connaissez une bonne mutuelle pour chat (rapport prestations/prix).

Je n’ai pas encore eu le courage de me noyer dans les comparaisons, j’ai juste simulé un devis sur un site et ça me parait au plus déraisonnable : j’ai indiqué vouloir un remboursement à 100% des frais avec un plafond de 1500€ annuel = 26€ par mois ?! Sans compter les trucs de base, qu’ils appellent « formule bien-être » et qui comprend examen annuel, vermifugation, d’autres choses, mais aussi VACCINS ; c’était 11€ de plus par mois. Soit 132€ par an juste pour cette formule ! Alors que cet examen annuel est compris dans le rappel des vaccins qui coûte environ 80€ (pour un chat d’intérieur), et le vermifuge environ 8€ (le comprimé). Cherchez l’arnaque :x
Spoiler : 
Ils m’ont prise pour une pigeonne ou quoi ! Avec tout le respect que je dois à Wifi
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3277 Message par Ostara » lundi 10 juillet 2023 à 17:09

Neverland a écrit : lundi 10 juillet 2023 à 16:38 Est-ce que, vous aussi, votre demeure s’est transformé en cimetière de mouches ?

Plus sérieusement, je viens demander si vous connaissez une bonne mutuelle pour chat (rapport prestations/prix).

Je n’ai pas encore eu le courage de me noyer dans les comparaisons, j’ai juste simulé un devis sur un site et ça me parait au plus déraisonnable : j’ai indiqué vouloir un remboursement à 100% des frais avec un plafond de 1500€ annuel = 26€ par mois ?! Sans compter les trucs de base, qu’ils appellent « formule bien-être » et qui comprend examen annuel, vermifugation, d’autres choses, mais aussi VACCINS ; c’était 11€ de plus par mois. Soit 132€ par an juste pour cette formule ! Alors que cet examen annuel est compris dans le rappel des vaccins qui coûte environ 80€ (pour un chat d’intérieur), et le vermifuge environ 8€ (le comprimé). Cherchez l’arnaque :x
Spoiler : 
Ils m’ont prise pour une pigeonne ou quoi ! Avec tout le respect que je dois à Wifi
Alors nous pour nos deux chats on a jamais pris de mutuels,on a voulu a un moment mais mon mari a pas mal regardé et comparé,et ça vaut pas le coup déjà beaucoup rechignent a rembourser les soins,les mutuelles sont souvent très chères et quand il y a un soucis,c'est la galère pour la prise en charge.
Du coup nous on s'est dis autant mettre de côté une somme de prévention,en cas d'opération, hospitalisation ect.
Merci pour le clin d'oeil a Wifi il t'excuse :) :kiss:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3278 Message par Ostara » lundi 10 juillet 2023 à 17:10

Et en plus les chats a partir de 7/8ans ils ne les veulent plus dans les mutuelles.
TSA

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3279 Message par Neverland » lundi 10 juillet 2023 à 18:51

On m’avait mise en garde de ça aussi, dès qu’ils approchent de l’âge sénior c’est va voir ailleurs si j’y suis. Une usine à fric quoi, rien de plus. :evil:

C’est super cher oui, et je pensais que ça tournerait autour des 15€ par mois, et je me disais « Bon ça fait déjà la moitié de remboursée grâce à la consultation annuelle » mais là…

Mais j’hésite énormément. Parce que mon chat est sensible, il a la digestion difficile, tout ça. J’ai vu plein de vétérinaires et jamais eu de diagnostic. En ce moment ça va mieux mais si une maladie est dépistée avant la mutuelle, c’est pareil, elle ne remboursera pas les frais qui y sont liés.

D’un côté, je ne souhaite pas qu’il tombe malade pour rendre utile la mutuelle, de l’autre s’il tombe malade je ne vais pas attendre 6 mois avant de le soigner, le temps que la mutuelle devienne effective.

Gros dilemme.

Ils s’en mettent plein les poches et appliquent des règles pourries parce que ce n’est pas réglementé, j’en suis sûre. C’est même pas éthique comme façon de faire.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3280 Message par Ostara » lundi 10 juillet 2023 à 20:39

Neverland a écrit : lundi 10 juillet 2023 à 18:51 On m’avait mise en garde de ça aussi, dès qu’ils approchent de l’âge sénior c’est va voir ailleurs si j’y suis. Une usine à fric quoi, rien de plus. :evil:

C’est super cher oui, et je pensais que ça tournerait autour des 15€ par mois, et je me disais « Bon ça fait déjà la moitié de remboursée grâce à la consultation annuelle » mais là…

Mais j’hésite énormément. Parce que mon chat est sensible, il a la digestion difficile, tout ça. J’ai vu plein de vétérinaires et jamais eu de diagnostic. En ce moment ça va mieux mais si une maladie est dépistée avant la mutuelle, c’est pareil, elle ne remboursera pas les frais qui y sont liés.

D’un côté, je ne souhaite pas qu’il tombe malade pour rendre utile la mutuelle, de l’autre s’il tombe malade je ne vais pas attendre 6 mois avant de le soigner, le temps que la mutuelle devienne effective.

Gros dilemme.

Ils s’en mettent plein les poches et appliquent des règles pourries parce que ce n’est pas réglementé, j’en suis sûre. C’est même pas éthique comme façon de faire.
Oui c'est ça c'est peu réglementé c'est pour ça que nous aussi on a longtemps hésité sauf qu'on s'est dit plutôt que de payer pour une mutuelle tous les mois sans garantie d'être bien pris en charge,autant mettre cet argent part côté au cas où.
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3281 Message par Tugdual » jeudi 13 juillet 2023 à 10:05

En guise d'hommage à Christelle...


En replay sur Arte : Présentation :
??? La page d'Arte semble bugger ???


Le 15 Juillet sur Arte : Présentation :
Une fois passée la porte de leurs maîtres, les chats mènent une double vie. À Weimar, une enquête poussée révèle les secrets de leur comportement en liberté.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3282 Message par lulamae » jeudi 13 juillet 2023 à 13:28

Bonne idée Tugdual, merci. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3283 Message par -Nora- » dimanche 3 septembre 2023 à 11:53

FB_IMG_1693734615901.jpg
J'ai deux nouveaux chats et ça s'est passé plus ou moins comme ça :lol:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 1314
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3284 Message par Deoxys » lundi 4 septembre 2023 à 1:01

-Nora- a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 11:53 FB_IMG_1693734615901.jpg

J'ai deux nouveaux chats et ça s'est passé plus ou moins comme ça :lol:
Oh, félicitations ! C'est quoi leur histoire ? :love:
(J'espère pour ton logement qu'ils ne sont pas arrivés exactement comme sur l'image :lol:)


Je viens squatter ce topic-ci aussi, car je vis avec deux potes chats :
  • Kronk, beau chat de gouttière duveteux, posé, observateur, un peu réservé mais ô combien affectueux et/ou joueur une fois qu'on a sa confiance :
    Spoiler : 
    Image
  • Et Terminator, affreux chat de race (Sphynx), qui aime tout le monde et ne se met jamais en colère, mais qui en contrepartie est un énergique bourrin qui pue, pète et ronfle :
    Spoiler : 
    Image
    [Il est aussi le premier et dernier animal que j'achète de ma vie, mon regard sur la question ayant changé depuis. Peu fière de mon acte, je suis en revanche très heureuse de l'avoir rencontré. :kiss:]
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3285 Message par Ostara » lundi 4 septembre 2023 à 1:04

Deoxys a écrit : lundi 4 septembre 2023 à 1:01
-Nora- a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 11:53 FB_IMG_1693734615901.jpg

J'ai deux nouveaux chats et ça s'est passé plus ou moins comme ça :lol:
Oh, félicitations ! C'est quoi leur histoire ? :love:
(J'espère pour ton logement qu'ils ne sont pas arrivés exactement comme sur l'image :lol:)


Je viens squatter ce topic-ci aussi, car je vis avec deux potes chats :
  • Kronk, beau chat de gouttière duveteux, posé, observateur, un peu réservé mais ô combien affectueux et/ou joueur une fois qu'on a sa confiance :
    Spoiler : 
    Image
  • Et Terminator, affreux chat de race (Sphynx), qui aime tout le monde et ne se met jamais en colère, mais qui en contrepartie est un énergique bourrin qui pue, pète et ronfle :
    Spoiler : 
    Image
    [Il est aussi le premier et dernier animal que j'achète de ma vie, mon regard sur la question ayant changé depuis. Peu fière de mon acte, je suis en revanche très heureuse de l'avoir rencontré. :kiss:]
Oooooh je leur envoie pleins de caresses et d'amour ils sont trop mignons :love:

Et n'oubliez pas: ce n'est pas les chats qui vivent chez vous mais vous qui vivez chez les chats, faite gaffe desfois quand ils veulent la paix ils changent les serrures sisi ça arrive,faut montrer patte blanche en glissant des croquettes sous la porte :lol:

Faudrait que je leur sorte ça un jour a la poste,quelle est votre adresse madame?euh ben j'habite chez les chats :lol:
TSA

Répondre