[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3211 Message par freeshost » dimanche 25 décembre 2022 à 18:17

Appeler son chat Caribou ? Et pourquoi pas Orignal ou Béluga, tant qu'on y est, tabarnak ! :lol: On va entendre Céline Dion chanter La complainte du phoque en Alaska (Beau Dommage !) et Laurent Gerra jouer Couillu le caribou. :lol: :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3212 Message par BlueFox » dimanche 25 décembre 2022 à 18:22

freeshost a écrit : dimanche 25 décembre 2022 à 18:17 Appeler son chat Caribou ? Et pourquoi pas Orignal ou Béluga, tant qu'on y est, tabarnak ! :lol: On va entendre Céline Dion chanter La complainte du phoque en Alaska (Beau Dommage !) et Laurent Gerra jouer Couillu le caribou. :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi je trouve que ça lui va comme un gant :mrgreen:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3213 Message par Ostara » dimanche 25 décembre 2022 à 18:29

BlueFox a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 18:59
Ostara a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 18:21 Bah dans notre ancien appartement c'était Kitty qui était plutôt agressive avec lui,mais ça restait plutôt soft,Tigrou ne répondais pas aux attaques et elle lâchais vite l'affaire.

Et quand on a déménagé c'est Tigrou qui s'est mis à lui chercher la bagarre et c'est devenu plus agressif,ils se blessaient,pourtant on a déménagé pour plus grand (comme quoi^^),

Là on a commencé a avoir vraiment peur pour eux et on les as séparés.

Mais bon depuis le temps ils font leur vie séparé chacun de leur côté et ça se passe très bien ^^
On a trouvé un équilibre et une organisation.

Desfois ils trouvent quand même le moyen de se chicaner sous les portes,mais un coup de bruit d'aspirateur et les petits teigneux ripent ventre a terre :lol:

Sinon avec nous c'est vraiment des amours,bon ils aiment bien faire des bêtises :lol: mais on pardonne tout a nos enfants :love: c'est nos fifils et notre fifille :love: on les aime de tous notre coeur ❤️
Il y a peut-être eu une rivalité pour s'approprier l'espace, dans le nouvel appart... Nouvel espace = pas d'odeur = territoire à prendre = conflit avec les autres prétendants :lol:

Tant mieux s'ils ne tentent pas de mettre Twix au menu :lol:
Kitty aimerait bien desfois mais se fais gronder quand elle le regarde comme une proie à travers la cage (sécurisée :mrgreen: ) du coup elle a comprit elle le fais plus :innocent:
TSA

Avatar du membre
Felis Catus
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2022 à 8:44

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3214 Message par Felis Catus » vendredi 30 décembre 2022 à 20:49

Et bien moi, j'ai le privilège extraordinaire d'attirer les chats où que je sois.

Déjà enfant, en vacances, on avait toujours un chat qui venait camper ou habiter avec nous. Une maman une fois avec ses quatre petits. Mes meilleures vacances. On avait aussi des chats à la maison bien sûr, tout le temps fourrés dans ma chambre.

Plus tard dans ma vie, j'ai recueilli les chats de mes voisins - un frère et une soeur - (les chats pas les voisins) qui déménageaient et voulaient prendre un chien et je ne sais quoi (quels irresponsables!) mais quel bonheur! Des chats merveilleux qui ont eu une belle vie.

Récemment, une chatte a élu domicile chez nous sans qu'on la nourrisse... elle était tout le temps à se faufiler à l'intérieur, on la retrouvait à dormir un peu partout... jusqu'au jour où elle a accouché de deux adorables chatons dans notre lit. On en a gardé un des deux.

Je suis persuadée que où que j'aille plus tard dans ma vie, des chats viendront vivre près moi. Le meilleur super pouvoir dont je pouvais rêver :D
Felis Catus

Pré-diagnostic TSA - juillet 2022
En liste d'attente pour un diagnostic

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3215 Message par BlueFox » vendredi 30 décembre 2022 à 21:18

Felis Catus a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 20:49 jusqu'au jour où elle a accouché de deux adorables chatons dans notre lit.
Deux seulement ? Une jeune maman alors ?
C'est pas plus mal :roll:

Moi celle qui s'est installée en a eu 5 puis 8 (3 mois plus tard seulement)... On sait qu'elle avait eu au minimum 1 portée avant.
Les chats ont tendance à avoir peu de chatons au début, puis ça augmente... 😅

Une autre qui s'était installée aussi à la même période en a fait 4 dans une autre pièce, 1 mois après la naissance des 5 de l'autre minette (et il y avait toujours l'un de ses chatons de sa propre portée précédente, aussi. Il a déménagé chez nos voisins devant tout ce petit monde :lol:)

Comment s'entendent la maman et son chaton ? C'est pas toujours évident cette cohabitation... As-tu la chance comme moi que tout se passe bien ? :D
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Avatar du membre
Felis Catus
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2022 à 8:44

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3216 Message par Felis Catus » vendredi 30 décembre 2022 à 21:36

Oh toi aussi tu attires les chats :D C'est tellement adorable de découvrir une portée chez soi!

Oui une toute jeune maman, elle avait moins d'un an.

Les nôtres s'entendent super bien aussi, à l'heure où j'écris ils sont en train de se faire des passes avec une souris, je les vois derrière la porte-fenêtre du salon :sick:

Ils dorment ensemble et la maman continue de toiletter son petit... pourvu que ça dure!
Felis Catus

Pré-diagnostic TSA - juillet 2022
En liste d'attente pour un diagnostic

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3217 Message par BlueFox » vendredi 30 décembre 2022 à 22:10

Felis Catus a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 21:36 Oh toi aussi tu attires les chats :D C'est tellement adorable de découvrir une portée chez soi!
Oui :bravo:
Enfin après 3 portées en 3 mois, pour un total de 5 + 4 + 8 = 17 chatons (bon, 16 car le 7e de la portée de 8 n'a pas vécu, comme expliqué plus haut), bah je t'assure qu'on ne voit plus les choses de la même façon 😅
Je suis presque devenu expert véto cette année-là :lol:

Mais ça a été très dur pour la dernière portée, pour moi. J'étais tout seul à m'en occuper, j'étais très inquiet pour le 8e né par césarienne qui était trop léger, le 1er né n'arrêtait pas de lui piquer sa tétine (il était beaucoup plus lourd que les autres à la naissance déjà). Et leur mère passait sa vie à vadrouiller dehors...
Puis il fallait sans arrêt nettoyer, les nourrir (pour compléter le lait de leur mère, puis avec des croquettes et de la pâtée), les peser (avec une portée aussi nombreuse, il y avait des risques qu'ils ne survivent pas tous)
J'ai passé plusieurs heures par jour à m'occuper d'eux, tous les jours de l'été (il sont nés un 26 juin). Ça m'a vidé de mon énergie, mes parents ne voulaient pas comprendre que j'avais besoin d'aide.
C'est moi qui ai trouvé toutes les familles d'adoption aussi (des gens de confiance évidemment). Quelle aventure :?

Oui une toute jeune maman, elle avait moins d'un an.

Les nôtres s'entendent super bien aussi, à l'heure où j'écris ils sont en train de se faire des passes avec une souris, je les vois derrière la porte-fenêtre du salon :sick:

Ils dorment ensemble et la maman continue de toiletter son petit... pourvu que ça dure!
C'est mignon ! :love:
Quel âge a le petit ?
As-tu fait stériliser/pucer la maman ?
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Avatar du membre
Felis Catus
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2022 à 8:44

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3218 Message par Felis Catus » samedi 31 décembre 2022 à 9:04

Alors je veux bien croire que cette période ait été intense! Tu dois en effet être devenu un expert! Déjà 2 chatons ce n'était pas si simple à gérer... surtout le jour où la maman a décidé de faire une longue promenade et que ses petits hurlaient de faim...

Oui j'ai fait pucer et stériliser la maman qui a très vite eu de nouvelles chaleurs... et ton expérience confirme que j'ai bien fait d'intervenir rapidement !
Felis Catus

Pré-diagnostic TSA - juillet 2022
En liste d'attente pour un diagnostic

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3219 Message par BlueFox » samedi 31 décembre 2022 à 9:37

Felis Catus a écrit : samedi 31 décembre 2022 à 9:04 Alors je veux bien croire que cette période ait été intense! Tu dois en effet être devenu un expert! Déjà 2 chatons ce n'était pas si simple à gérer... surtout le jour où la maman a décidé de faire une longue promenade et que ses petits hurlaient de faim...

Oui j'ai fait pucer et stériliser la maman qui a très vite eu de nouvelles chaleurs... et ton expérience confirme que j'ai bien fait d'intervenir rapidement !
Oui, très bon réflexe !

N'hésite pas à faire de même pour le petit quand il aura 6 mois, s'il est plus jeune que cela actuellement :wink:

Ça coûte cher tout ça, mais au final les chats ont une meilleure vie et nous aussi :bravo:

Surtout s'il sort/marque son territoire sur des meubles/est agressif/se bagarre :roll:
La stérilisation peut aider avec certains comportements :mrgreen:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Avatar du membre
Felis Catus
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2022 à 8:44

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3220 Message par Felis Catus » samedi 31 décembre 2022 à 11:27

Oh... tu as sûrement raison.

Le petit a huit mois tout rond, mais j'ai du mal à l'idée de le faire castrer, uniquement parce que c'est un mâle je crois, incroyable où vont se loger les réflexes patriarcaux :shock: j'ai honte. Ok je prendrai rdv chez le veto en janvier!
Felis Catus

Pré-diagnostic TSA - juillet 2022
En liste d'attente pour un diagnostic

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3221 Message par BlueFox » samedi 31 décembre 2022 à 12:16

Felis Catus a écrit : samedi 31 décembre 2022 à 11:27 Oh... tu as sûrement raison.

Le petit a huit mois tout rond, mais j'ai du mal à l'idée de le faire castrer, uniquement parce que c'est un mâle je crois, incroyable où vont se loger les réflexes patriarcaux :shock: j'ai honte. Ok je prendrai rdv chez le veto en janvier!
C'est un conseil que je te donne, s'il a certains comportements problématiques.
Si ça se passe bien, tant mieux :bravo:
Si ça évolue, tu peux toujours décider cela en temps voulu :D
À toi de juger si c'est pertinent en fonction de ta situation :wink:

Il sortent, les tiens ?

Mais après, mes 2 mâles ne sont pas stérilisés non plus :mrgreen:
De mon côté, les raisons sont nombreuses :
> Ils ont bon caractère
> Il y a peu de chats dans le voisinage pour se bagarrer
> Ils ne font pas de bêtises dans la maison et ont de l'espace pour gambader dehors
> L'opération coûte cher (beaucoup moins que pour les femelles, mais je te dis pas le prix global pour la césarienne de leur maman à l'époque + la stérilisation des 3 sœurs + la puce pour les 3 sœurs)
> La clinique véto est assez loin, il faut que je prenne le bus et je n'ai pas les ressources mentales pour le faire (pas de voiture dans ma famille)

J'aurais aimé au moins les faire pucer, comme leurs sœurs, par précaution. Officiellement, c'est obligatoire, notamment pour lutter contre l'abandon d'animaux. Après techniquement, leur mère s'est installée mais elle est libre de repartir (je ne pense pas que ce soit dans ses plans cela dit) :lol:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3222 Message par Ostara » mardi 3 janvier 2023 à 9:37

Mes chats squattent ma couverture lestée :lol: et me squattent dans la foulée :lol:

Mes chats sont des pots de colles sponsorisés par UHU :lol:
TSA

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3223 Message par BlueFox » mardi 3 janvier 2023 à 10:08

Ostara a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 9:37 Mes chats squattent ma couverture lestée :lol: et me squattent dans la foulée :lol:

Mes chats sont des pots de colles sponsorisés par UHU :lol:
Ne font-ils pas office couverture lestée, naturellement ? :lol:

Pour ma part, je considère qu'au final, l'humain autiste que je suis n'est qu'un chat tout à fait banal. Ça ne me surprend pas qu'ils soient intéressés par des objets adressés notamment à un public autiste, donc :lol:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3224 Message par Ostara » mardi 3 janvier 2023 à 14:45

BlueFox a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 10:08
Ostara a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 9:37 Mes chats squattent ma couverture lestée :lol: et me squattent dans la foulée :lol:

Mes chats sont des pots de colles sponsorisés par UHU :lol:
Ne font-ils pas office couverture lestée, naturellement ? :lol:

Pour ma part, je considère qu'au final, l'humain autiste que je suis n'est qu'un chat tout à fait banal. Ça ne me surprend pas qu'ils soient intéressés par des objets adressés notamment à un public autiste, donc :lol:
Oui moi non plus ça ne m'étonne pas^^ ils en sont fous ils veulent plus s'en défaire :lol: si c'est pas l'un c'est l'autre.
TSA

Avatar du membre
Furet67
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 à 15:45
Localisation : Près de Strasbourg

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

#3225 Message par Furet67 » mardi 3 janvier 2023 à 18:13

Les chats sont toujours à la recherche de coins douillets à proximité des humains, à ce que je vois.

Le mien, en été :
Furet67 a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:35 Où mon chat dort ?
Entre mon clavier et mon écran.
J'ai un bureau en verre, qui est bien frais. Il a trouvé le meilleur coin, à la fois frais et à proximité d'un humain.
Le mien, en hiver :
Il a un coussin près d'un radiateur, mais il est plus malin que ça, il a trouvé mieux. Le petit espace entre moi et le dossier de la chaise de bureau. Parce qu'en étant assis, je lui réchauffe la place avant qu'il arrive.
Diagnostiqué TSA / Asperger en 2019 à l'âge de 30 ans.
TDA non diagnostiqué mais probable.

Répondre