Je peux te donner mon impression , vu que je ne suis pas là depuis très longtemps .
J'ai quelquefois la même impression que toi pour l'aspect fermé , mais il me semble que c'est dû à moi et à ma façon de réagir .
Cela dépend aussi des jours . Hier par exemple , c'était très tendu et je ressent fortement les ambiances , alors je ne suis pas restée très longtemps .
Quelque fois c'est frustrant pour moi car j'ai envie de participer mais ça reste dans ma tête et ça souligne ma timidité , il me semble que mon avis n'a pas d'intérêt et en plus je ne maitrise pas le sujet .
J'ai l'habitude , je me connais bien et ça ne me perturbe pas . J'observe souvent plus que je ne réagis mais c'est ma façon d'être .
Mais les rares fois ou je partage , j'ai toujours un retour et ça c'est vraiment bien .
Je sais aussi pour que pour intégrer un groupe il faut donner de soi et n'ayant pas de facilité à déballer ma vie et mes sentiments et bien je reste muette .
De plus quand il me vient une idée pour répondre à un post , j'ai une sorte de stress qui fait que je me lève , je fais trois fois le tour de ma maison pour mettre mes idées en ordre et puis ... je passe à autre chose .
C'est vrai que l'outil forum est nouveau pour moi et que c'est assez particulier , mais quoi qu'il en soit si ça ne te fais pas du bien , c'est à toi de voir ce que tu en fais .
Mais ne te met pas en tête que tu as un disfonctionnement , tu as juste un fonctionnement qu'il est bon de reconnaitre !
De plus sans avoir de diagnostique , c'est un peu complexe de réagir sur certains sujets et même quelquefois totalement impossible ... C'est peut être aussi cela qui te donne cette l'impression de fermeture ?
Bon voilà .. j'ai réagi !!
J'espère que ça t'auras aidé ...
Je vais même rajouter un smiley :
