[Index] Intelligence artificielle

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Intelligence artificielle

#841 Message par lucius » mardi 18 avril 2023 à 16:33

J'avais complètement oublié que l'IA utilisée par bing c'est ChatGPT. J'ai confondu avec Bard de Google. C'est même intriguant car j'ai reposé des questions que j'avais vu lors d'une démonstration en croyant que c'est une autre IA. Je vois une baisse du niveau entre les deux tests pour la même IA.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Intelligence artificielle

#842 Message par lucius » mercredi 19 avril 2023 à 16:35

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Intelligence artificielle

#843 Message par Tugdual » jeudi 20 avril 2023 à 12:01

Les employés de Google qualifient le chatbot IA Bard :
Extrait :
Dans un effort pour ne pas se faire distancer par ses rivaux Microsoft et OpenAI, Google s'est précipité dans le développement et la présentation de son propre chatbot, Bard. Un nouveau rapport montre que les employés ont supplié l'entreprise de ne pas lancer le produit, qualifiant le système de « menteur pathologique » et de « pire qu'inutile ». Au cours de ces discussions internes, un employé a noté que Bard donnait fréquemment des conseils dangereux aux utilisateurs, que ce soit sur des sujets comme la façon de faire atterrir un avion ou la plongée sous-marine.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Intelligence artificielle

#844 Message par Bubu » jeudi 20 avril 2023 à 12:46

C'est sûr: Les chatbots boivent trop. :innocent:

Personnellement, je n'ai pas eu la curiosité d'aller les voir. Donc je ne sais pas de quoi je parle, à part quelques vidéos affligeantes, qui me donnent encore moins envie de leur poser une question.

Concernant les AIs des moteurs de recherche, Bing est une catastrophe. Que des références foireuses. Par contre l'AI de Google est très performante: 2 3 mots clés et on tombe sur des réponses pertinantes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Intelligence artificielle

#845 Message par lucius » jeudi 20 avril 2023 à 13:39

C'est vrai que ChatGPT sous Bing n'st pas terrible (et bizarrement, cela a regressé depuis une précédente démonstration à laquelle j'ai assisté) mais elle donne des fois des réponses bonnes (mon cas sur Sherlock Holmes). Donc, je ne serai pas si négatif.

Mais l'IA va devenir de plus en plus présente peu importe si certains sont réfractaires. Cela interviendra en médecine. Vue mon expérience avec des médecins, cela ne changera pas sur certains points.
On a Aladdin de Blackrock:
.

Tant que certains pays ne décideront pas ensemble de cadrer ou d'imposer des cadres aux autres, on ne pourra rien faire. L'Europe subira de toute façon l'IA américaine ou chinoise même si les pays européens prendront des mesures.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Intelligence artificielle

#846 Message par Bubu » jeudi 20 avril 2023 à 13:51

Bon, l'image ne donne pas envie, mais je vais regarder quand-même.
Se dire que les échanges boursiers sont gérés par une AI, c'est franchement inquiétant.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Intelligence artificielle

#847 Message par lucius » jeudi 20 avril 2023 à 14:16

Bien avant l'IA, on s'inquiétait du trading à haute-fréquence

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Intelligence artificielle

#848 Message par freeshost » vendredi 21 avril 2023 à 15:51

On s'en inquiète toujours. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Intelligence artificielle

#849 Message par piedsboueux » vendredi 21 avril 2023 à 16:35

lucius a écrit : jeudi 20 avril 2023 à 13:39
On a Aladdin de Blackrock:
.

Tant que certains pays ne décideront pas ensemble de cadrer ou d'imposer des cadres aux autres, on ne pourra rien faire. L'Europe subira de toute façon l'IA américaine ou chinoise même si les pays européens prendront des mesures.
Pourquoi lui avoir mis des prothèses dentaires en céramique? les prothèses dentaires en métal sont moins chères et auraient été dans son cas plus esthétique..
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Intelligence artificielle

#850 Message par lucius » lundi 24 avril 2023 à 18:38

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Intelligence artificielle

#851 Message par lucius » lundi 24 avril 2023 à 18:47

Même si on y arrivait, on aura à faire avec les chinois, les russes, les japonais, les coréens, les indiens et une partie de l'Afrique qui a des vues sur cette prochaine évolution et refuseront sans doute toute régulation surtout dans des pays qui connaissent un choc démographique et compteront sur des solutions alternatives.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Intelligence artificielle

#852 Message par Tugdual » lundi 24 avril 2023 à 21:30

Le PDG d'OpenAI estime que l'approche actuelle de l'IA :
Extrait :
OpenAI a réalisé une série d'avancées impressionnantes dans l'IA qui fonctionne avec le langage ces dernières années en prenant des algorithmes d'apprentissage automatique existants et en les faisant évoluer jusqu'à une taille inimaginable auparavant. GPT-4, le dernier de ces projets, a probablement été formé à l'aide de milliards de mots de texte et de plusieurs milliers de puces informatiques puissantes. Le processus a coûté plus de 100 millions de dollars.

Mais le PDG de la société, Sam Altman, affirme que de nouveaux progrès ne proviendront pas de l'agrandissement des modèles : « Je pense que nous sommes à la fin de l'ère où règneront ces modèles géants », a-t-il déclaré à un public lors d'un événement organisé au MIT à la fin de la semaine dernière. « Nous allons les rendre meilleurs par d'autres moyens ».
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Intelligence artificielle

#853 Message par lucius » lundi 24 avril 2023 à 22:02

La recherche scientifique et même technologique est cyclique. Durant des années, il ne se passe pas grand chose et soudain un grand boum et tout s’accélère avant de s'arrêter de nouveau.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Intelligence artificielle

#854 Message par lucius » jeudi 27 avril 2023 à 11:31

Une horrible agression envers un pauvre robot.
J'espère que la LDH va agir pour protéger ses droits.

https://fr.news.yahoo.com/video-armee-b ... 41401.html
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Intelligence artificielle

#855 Message par lucius » jeudi 27 avril 2023 à 11:32

Comme Uber se sert de l'IA pour gérer les chauffeurs?

Voici un exemple:

https://www.01net.com/actualites/vire-p ... roces.html
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre