#2
Message
par maho » mercredi 31 décembre 2008 à 7:30
Bonjour Alexis, et Bonnes Fetes!
Il y a tout une gamme de possibilités, mais a chacun(e) de trouver celui qui convient.
Loic se "plaint" souvent de douleurs par ci par la, de fatigue, d'etre debordé. Pendant le formation, M. CD nous a expliqué que pendant la journée passé avec les NT, il y a beaucoup d'emotions pour les NAT, beaucoup d'efforts pour passer inapercue, d'etre "comme les autres".
A la fin de la journée (ou quand le NAT retrouve sa maison, ses parents, sa famille, un lieu ou il se sent "bien") les emotions debordent (dés fois en violence, en angoisses, en enervement) et la fatigue se ressent.
Il faudra deja travailler de ce coté, quoique pas facile. Sinon, il y a des "medicaments" aux plantes qui aident (DStress, Plenesia, AZinc...)
ou des methodes de respiration pour se relaxer.
Loic a fait de la Sophrologie (douce!!) il a beaucoup aimé.
Je lui ai emmené voir un Chiropracteur (ou un Ostheopathe, mais plus longue!!) que je connais, en expliquant avant ses difficultés.
Il a fait aussi des seances dans une centre de Thallaso, mais je ne suis pas sur que ca lui a plu tant que ca!
Il a fait aussi de l'acuponcture pour son dos, et voyait un "comportementaliste" pour gerer ses angoisses.
Quand on n'aime pas que les autres nous touchent, il faut essayer de faire soi meme. Avec une bonne huile (on peut preparer nous meme a base de vaseline pur en ajoutant des huiles essentielles) faire des massages.
Essaye aussi des huiles dans la maison (le lavande est appaisant) sur l'oreiller etc.
J'essaye de l'inciter a faire du sport, mais il est definitivement allergique!! Le fatigue engendré par le sport est un super relaxant. En plus a la salle (piscine municipale) il y a un Balneo, donc Jacuzzi, Hammam et Sauna, moi j'adore, mais Loic ne se raffole pas.
Pour la motricité, je lui ai acheté des Legos l'année derniere, et il s'est mis a fond (ca coute une fortune!!) C'est vraiment bien pour la motricité, pour suivre des instructions, pour se changer des idées, il en fait sans arret (il a 27 ans!)
Bonne Courage!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans