[Index Sport] Parlons de sport

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

[Index Sport] Parlons de sport

#1 Message par Alone3545 » mardi 15 décembre 2015 à 17:24

Bonjour à tous,

quel sport pratiquez vous, aimeriez vous pratiquer et si il y en a que vous ne pratiqueriez pas et pourquoi. :)

Pour ma part, je fais de la course à pied, un peu de volley pour essayer de me sociabiliser et que c'est assez sympa.
Avant je pratiquait de la natation, du badminton et de l'escalade (j'ai abandonné cette dernière car j'avais peu de grimper en tête sur des murs devenus plus dure et plus haut). :sick:

La boxe n'est pas pour moi même si n'aimerai me défouler car je supporterai pas que l'on me tape, je suis une chochotte! :lol: De même le rugby car il faut être fort et ne pas avoir peur d'être offensé par les autres et d'être écrasé et j'ai pas trop les conditions physiques.

Concernant le foot, ça me donne le tournis de toujours tourner et d'être attentif à la balle, bien plus qu'au volley, collectivement je n'étais pas bon en primaire, j'ai abandonné au collège et puis j'aime pas être celui qui fait prendre l'équipe et qui est détesté. Cependant il m'arrive avec un ami amateur de foot de regarder un match.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Parlons de sport

#2 Message par TiZ » mardi 15 décembre 2015 à 18:08

J'ai fait du basket jusqu'en CM2, et j'ai arrêté parce que les coachs ne me faisaient jamais jouer pendant les matchs, j'étais "nulle" et eux n'étaient intéressés que par la compétition et la victoire, alors que moi je voulais juste jouer pour le plaisir.
Au collège, j'ai fait la natation en UNSS quand c'était la période, je n'en avais pas envie mais ma mère voulait absolument que je le fasse...
Puis en 4ème j'ai commencé le badminton, en loisir. J'étais la plus jeune du groupe, les autres personnes avaient entre 30 et 70 ans, mais c'était bien. Mais j'ai dû arrêter en 3ème, à cause d'un problème au genou (croissance).
Et j'ai repris en 1ère, avec les mêmes personnes. J'y suis aussi allée en Terminale, et c'était bien, ça me permettait de penser un peu à autre chose qu'aux cours.
Depuis que j'ai quitté le lycée, je n'ai pas repris le sport, parce que je n'avais pas le temps.
Là, je fais un peu de sport chez moi, et l'année prochaine j'aimerais bien reprendre un sport, toujours en loisir, mais je ne sais pas encore quoi.

En fait, j'aime le sport, mais seulement quand j'ai décidé d'en faire, et si l'on ne m'impose pas des performances/victoires/notes. A l'école, j'ai toujours eu des mauvais résultats en sport, parce que je n'étais pas dans les cases au niveau performances. (On saluera quand même mon 10 au BAC de sport, merci le badminton :lol: )
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Parlons de sport

#3 Message par Rem 82 » mardi 15 décembre 2015 à 19:00

Ahhh le sport , ça n'a pas été ma tasse de thé pour moi ... :roll:

Étant scolarisé , je détestais par dessus tout les cours d'EPS surtout si il s'agissait de sports collectifs comme le football , handball , basket entre autres. Pour ce qui est sports individuels (course à pied , natation) ou de raquette (badminton) c'était moins difficile.

En sports collectifs , j'étais toujours mou comme jamais et mes camarades n'arrêtaient pas de me mettre la pression genre "Mais avance !!!" ou "Passe moi le ballon p*tain !!!". Alors si je suis remplaçant ou encore mieux dispensé (Souvent à cause de mon asthme) c'était COOL !!! :D

Bref , les sports individuels et le badminton comme l'indique Tiz c'est l'idéal pour les aspi(e)s. Bref ça me met à l'idée que j'aimerais aller à une activité badminton une fois par semaine pour occuper le temps ou bien la gym douce souvent pratiqué dans des structures HDJ ou HP ! ^^

Sinon ben moi j'aime bien regarder le sport à la télé et suivre l'actualité sportive ! :D Genre je ne rate pas chaque semaine le classement de la ligue 1/2 de football et Top14 et Pro D2 en Rugby par exemple.

J'adore suivre des événements sportifs importants ayant lieu chaque année , tous les 2 ou 4 ans selon les compétitions comme :

- Tournoi de Roland Garros fin Mai/début Juin
- Le Tour de France cycliste en Juillet
- Les championnats d'atléthisme en Août
- Les championnats de natation en Août également
- L'Euro (Prochain en Juin 2016)
- La Coupe du Monde (Prochain en Juin 2018)
- La Coupe du Monde de Rugby (Dernière édition l'Automne dernier)
- Les Jeux Olympiques (d'été et d'hiver que j'adore !!!) Prochain JO d'été à Rio l'été 2016 et en Corée en Février 2018 , la dernière olympiade d'hiver était à Sotchi en 2014. J'adore la diversité des épreuves diffusés pendant cette période !!! Ça change des sports habituels cités au dessus ! ^^

Et plein d'autres événements sportifs à l'année comme les championnats divers de football (Ligue 1/2 , Ligue des Champions , Coupe de l'UEFA , etc ..) et de rugby (Top 14 / Pro D2 , Tournoi des 6 nations) ou bien la Formule 1.

Je n'aime pas rater le tournoi du Super Bowl (Début Février en pleine nuit) , surtout moi qui vit la nuit ! :lol:

Je vais pas citer toutes les compétitions au monde ! :lol:

Par contre il faut être abonné perpétuellement à Canal+ ou Bein pour regarder beaucoup de sport car sur les chaînes gratuites il n'y a pas grand chose. :roll:

Bref , j'aime + regarder le sport plutôt qu'en, pratiquer. Un peu comme la musique que j'adore écouter plutôt que d'en composer ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Parlons de sport

#4 Message par bézèdach44 » mardi 15 décembre 2015 à 19:04

Moi j'ai fait du tennis à assez haut niveau étant jeune (Top 10 français de ma catégorie de 9 à 12 ans), mais après j'ai du arreter d'en faire autant à cause de problèmes de blessures, du coup j'ai jamais pu réaliser mon rêve de devenir pro :hotcry: :hotcry:
Sinon je suis une grande fan de foot, supportrice de l'AS Saint Etienne à temps plein :lol: et j'ai joué aussi, de mes 6 à mes 9 ans (j'ai du arreter à cause du tennis, choix difficile), puis de mes 14 à mes 17 ans. Mais dans l'ensemble, je préfère largement le foot en tribune que sur le terrain. Enfin, devrais-je dire plutot dans le vestiaires, en dehors du terrain, le vie en groupe, en équipe, tout ça, c'est très compliquer à gerer, et au final ça me faisait plus stresser qu'autre chose d'aller aux entrainements et aux matchs :?
Autiste.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Parlons de sport

#5 Message par Rem 82 » mardi 15 décembre 2015 à 19:15

Moi je suis un petit peu supporter de l'Olympique de Marseille car je n'arrête pas de regarder à quelle place se situe ce club lorsque je consulte le classement de la L1. ^^

En rugby , je suis supporter depuis 1 an du CA Brive 8) , et le Stade Toulousain ensuite. :)

Sinon , en parlant de sport et d'autisme , souvenez-vous qu'il y a presque 10 ans aux États-Unis un jeune autiste de 15 ans à fait parler de lui partout dans le monde pour avoir été super brillant dans un match de compétition de basket au sein de son lycée. 8)

Suffit de quelque 3 paniers bien visés et de loin et hop , il est devenu un héros ! :wink:

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Parlons de sport

#6 Message par Liya » mardi 15 décembre 2015 à 19:22

Je monte à cheval (pas assez à mon gout faute de temps)
J'ai fait un peu d'escalade quand j'étais étudiante, j'aime bien ça fondamentalement mais je suis terrorisée par le vide, donc c'est moyennement compatible :oops: .

En EPS à l'école, je n'aimais que le peu de rugby qu'on a fait au lycée.
Le reste j'étais nulle et/ou ça ne m'intéressait pas du tout. Les ballons m'arrivent toujours dans la figure, je ne sais ni les attraper ni les éviter. Les sports de raquette, je suis trop lente et je n'arrive pas à faire concorder raquette/projectile = un vrai fiasco.

Gamine j'ai fait pas mal de natation, j'aime bien la flotte, ça m'apaise.
Je voulais faire de la gymnastique quand j'avais 10-12ans, je ne sais pas pourquoi, je crois que je trouvais ça "classe", puis j'aimais bien les body :mryellow:

Et en truc que j'aurais adoré mais jamais osé (et surement pas du tout fait pour moi vu mes problèmes): la capoeira :D
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Daenerys
Familier
Messages : 103
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 19:18

Re: Parlons de sport

#7 Message par Daenerys » mardi 15 décembre 2015 à 19:45

:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Daenerys le dimanche 17 janvier 2016 à 19:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Parlons de sport

#8 Message par TiZ » mardi 15 décembre 2015 à 19:52

Sinon je suis une grande fan de foot, supportrice de l'AS Saint Etienne à temps plein :lol:
Je suis de St Etienne, supportrice des Verts aussi :mrgreen: J'ai d'ailleurs eu plusieurs joueurs parmi mes voisins, dont P.E Aubameyang.
Je suis allée quelques fois voir des matchs dans le Chaudron, mais je n'aime pas trop, je trouve que c'est moins bien qu'à la télévision ou à la radio car on ne sait pas trop qui est qui. Et ça fait du bruit...
J'apprécie le foot, je suivais pas mal quand j'étais plus jeune (11-13 ans), maintenant c'est beaucoup plus rare.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Parlons de sport

#9 Message par Alone3545 » mardi 15 décembre 2015 à 19:55

Ah Remy, nous avon un passé en commun concernant le sport à l'école, j'étais toujours à la ramasse aussi, j'aimais pas trop l'EPS globalement et même tout simplement les cours et les autres; à chaque fois, j'étais désigné dernier de l'équipe et cela m'arrivait de craindre à l'école si il y avait des groupes impairs.

J'ai toujours aimé faire du vélo, la natation j'aimbe bien mais j'en fais moins et je m'en étais un peu lassé.

La course, j'avais horreur car j'avais mal au ventre, j'vais des malaise quand je courrais aujourd'hui ça va bien mieux.

J'ai toujours et j'ai encore cependant des problèmes d'énergie: bouger dans tous les sens comme au foot ou au tp (c'est plus facile sauf qu'il faut réfléchir) m'est très difficile et je perds un peu la tête, j'ai des vertiges, je m'épuise puis j'énerve les autres quand j'y arrive pas. Aujourd'hui c'était le cas en TP, ma binome, pas très sympa de base était énervé et m'a dénigrer devant les autres? Cet après midi, je voulais travaillé mais j'étais tellement fatigué que je n'ai rien fait.

Je ne suis pas allé au volley, j'y vais pourtant toutes les semaines quasiment mais déjà quand je viens il est fréquent que je sois fatigué et que je joue en conséquence mal, pourtant cela me permet de fréquenter d'autres personnes.

Rem 82 a écrit :la capoeira
C'est quoi ce sport? un de ses arts martiaux? En quoi cela consiste?
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de sport

#10 Message par freeshost » mardi 15 décembre 2015 à 19:56

Je joue aux échecs. :P

Oui, oui, c'est un sport, même si ce n'est pas le plus physique, je l'admets. :mrgreen:

Sinon, un peu de course, un peu de jonglage à trois balles, un peu de marche.

Peut-être que je travaille beaucoup le cerveau au dépend des autres muscles. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Parlons de sport

#11 Message par TiZ » mardi 15 décembre 2015 à 20:02

Ah, et je fais aussi les trajets travail-maison en vélo, donc 5km/jour environ :wink:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Parlons de sport

#12 Message par misty » mardi 15 décembre 2015 à 20:27

Je cours 2/3 fois par semaine, je fais du yoga quasi tous les jours et parfois un peu de danse, seule chez moi (je ne sais pas si on peut considérer ces 2 trucs là comme du sport).

Je déteste les sports collectifs et de contact. A l'école j'avais toujours "mal au ventre" dans ces cas-là... Sauf le basket que j'aimais bien, j'étais d'ailleurs une des meilleures pour mettre des paniers. Par contre je n'arrivais pas à attraper le ballon quand on me faisait une passe :?

J'ai fait de la danse pendant plus de 15 ans à très haut niveau, jusqu'au professionnel.
freeshost a écrit :Peut-être que je travaille beaucoup le cerveau au dépend des autres muscles. :lol:
Tu rigoles mais je me demande si ce n'est pas pour ça que ça me fait tant de bien de bouger, comme si j'essayais d'"aligner" un minimum mon corps et mon cerveau...
Liya a écrit :Et en truc que j'aurais adoré mais jamais osé (et surement pas du tout fait pour moi vu mes problèmes): la capoeira :D
J'en ai fait un peu en formation de danse (on faisait pas mal de trucs "à côté", parfois c'était bien parfois beaucoup moins :roll: ) La capoiera j'adorais, c'est très graphique et avec la musique c'est quasi-hypnotique.

Alone3545: en gros c'est entre l'art martial et la danse, c'est brésilien et ça vient des esclaves (d'après mes souvenirs)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Parlons de sport

#13 Message par bézèdach44 » mardi 15 décembre 2015 à 20:38

TiZ a écrit :Je suis de St Etienne, supportrice des Verts aussi :mrgreen: J'ai d'ailleurs eu plusieurs joueurs parmi mes voisins, dont P.E Aubameyang.
Je suis allée quelques fois voir des matchs dans le Chaudron, mais je n'aime pas trop, je trouve que c'est moins bien qu'à la télévision ou à la radio car on ne sait pas trop qui est qui.
Ah une stéphanoise ça fait plaisir :bravo:
Moi c'est l'inverse, je suis toujours à Geoffroy (mon porte monnaie en souffre beaucoup d'ailleurs :hotcry: ), on voit le match de façon différente c'est vrai, mais on voit plus l'ensemble on va dire (et toute façon même à la TV je galère à reconnaitre les joueurs alors bon :mryellow: ). Et puis en plus en kop, on le voit quasiment pas le match, on est plus la pour chanter que pour bien suivre :lol: :lol:
Et ça fait du bruit...
Au début j'avais beaucoup beaucoup de mal à aller au stade... c'était très dur (le bruit, la fouille, la foule, les odeurs de weed...) et puis, l'amour pour les Verts était tellement fort que j'y allais de plus en plus, et plus j'y allais plus je "progressais", aujourd'hui, je supporte quasi sans problème la fouille, je peux faire la grecque, les pogos et les cortèges sans finir en crise d'angoisse, bon j'ai toujours énormément de mal avec les pétard (je m'y ferais jamais de toute façon :mryellow: ), mais on peut dire que le stade est ce que j'ai de plus cher aujourd'hui dans ma vie.
Modifié en dernier par bézèdach44 le mercredi 16 décembre 2015 à 11:26, modifié 1 fois.
Autiste.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de sport

#14 Message par freeshost » mardi 15 décembre 2015 à 20:41

bézèdach44 a écrit :Moi c'est l'inverse, je suis toujours à Geoffroy (mon porte monnaie en souffre beaucoup d'ailleurs :hotcry: ),
Sadique-masochiste ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Parlons de sport

#15 Message par misty » mardi 15 décembre 2015 à 20:48

Citation:
Et ça fait du bruit...

Au début j'avais beaucoup beaucoup de mal à aller au stade... c'était très dur (le bruit, la fouille, la foule, les odeurs de weed...)
Je ne sais pas comment vous faites... Mon frère faisait du foot quand on était petits et je me rappelle avoir passé des matchs entiers les mains sur les oreilles.
Encore aujourd'hui je ne supporte ni les trucs en salle (hand, basket=> le bruit des chaussures qui crissent! Aïe), ni les "ambiances stade".
Le pire à la télé: la F1 (mon père adore ça, du coup je suis partie à 17 ans, c'est peut-être ça qui m'a fait décamper :mryellow:)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre