[Index Sport] Parlons de sport

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#166 Message par EnHans » vendredi 9 décembre 2022 à 8:11

Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#167 Message par EnHans » samedi 25 février 2023 à 22:24

En ce moment sur l'équipe, le all star perche de Clermont, avec une super ambiance. Duplantis va retenter 6m22, il a failli passer sur son 1er saut ! :bravo:

Edit : il l'a fait, record du monde !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#168 Message par freeshost » samedi 25 février 2023 à 22:59

Il place la barre très haut !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#169 Message par EnHans » dimanche 26 février 2023 à 8:03

freeshost a écrit : samedi 25 février 2023 à 22:59 Il place la barre très haut !
Ah oui ! Et il avait encore de la marge au niveau du bassin, sur les jambes c'est juste mais ça peut se régler sur la profondeur de la barre par rapport au butoir... des détails. A voir s'il pourra maintenir cette détermination qu'il a.
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#170 Message par EnHans » dimanche 5 mars 2023 à 8:23

Des images impressionnantes par le quadruple vainqueur de l'utmb.

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#171 Message par freeshost » dimanche 16 avril 2023 à 1:00

Hey, la gang ! Une nouvelle question ! :mrgreen: J'vous la pose pour le hockey, mais la nuance peut traverser la diversité des disciplines.

Quand on voit un match de hockey sur glace, parfois une bagarre éclate. Tu vois par exemple deux joueurs qui commencent à se bastonner, puis ça monte progressivement. Au début, les arbitres n'interviennent pas. Puis, à un certain stade, ils savent exactement quand intervenir sans hésitation.

Comment estiment-ils qu'il est temps d'intervenir ? Pourtant, les deux joueurs se sont déjà échangé quelques politesse avec punch.

Parfois, c'est une bagarre générale. Les arbitres ne peuvent pas être partout. Comment se fixent-ils des priorités ?

S'il y a trop de bagarre, est-ce que d'autres personnes (autres que les arbitres (3 ou 4 ?)) peuvent intervenir ?

Que dit le règlement international ? :o j

Mes questions viennent de la question de comprendre le pragmatisme des arbitres, mais aussi des joueurs des équipes qui encouragent les leurs à ne pas se laisser faire (montrer sa fierté ou éviter de mettre de l'huile sur le feu ?), toujours dans l'idée de comprendre ces comportements sociaux. :mrgreen:

Et vous, personnes autistes, comment penseriez-vous réagir dans diverses situations de compétitions sportives ? J'me laisse taper dessus. Je riposte à fond. J'appelle l'arbitre. Je cours en m'éloignant. Je reste calme mais prêt à réagir.

Je ne vous parle pas du hockey... :lol: (il m'est arrivé d'assister de loin à une bagarre entre deux groupes de fans (genre hooligans ou ultras) [okay, il ne s'agissait pas des joueurs de l'équipe, c'est différent, les enjeux et les relations sont différents], là, la police intervient :lol: )

D'un autre côté, au niveau statistique, il y a sûrement des biais, pour ce qui est du foot et du hockey, ces deux sports sont beaucoup plus médiatisés et noués dans des intérêts financiers... l'occasion fait le larron, les pots-de-vins font couler la bière à flot... :crazy:

En même temps, les bagarres physiques entre professionnels d'échecs sont beaucoup plus rares. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2512
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#172 Message par lucius » dimanche 16 avril 2023 à 2:55

Je ne suis pas très sport mais j'avais assisté en Irlande à un match de Hurling durant un de mes séjours. J'avais trouvé cela intense.



Et voici une des variantes de la Pelote basque.
Chose que beaucoup d'enfants ont pratiqué sans le savoir.



Sans compter le Rebot, la Pasaka, le Laxoa, le Jaï-Alaï... C'est physiquement très très intense.

Je préviens que l'on se blesse facilement car les balles sont très rapides.

https://lecollectif.ca/je-decouvre-les- ... sur-gazon/
https://lecollectif.ca/je-decouvre-les- ... tradition/

Même le béhourd est moins dangereux d'après un collègue (qui pratique la pelote et le béhourd).


Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#173 Message par Neverland » vendredi 21 avril 2023 à 22:19

Ça ne me parle pas votre sujet, oups :shock:

Pour ma part j'ai fait environ 2-3 ans d'escalade (en bloc) ; j'ai été forcée d'arrêter à cause d'une méchante chute (fin novembre 2021). J'ai une rupture du LCA :innocent: et normalement je dois me faire opérer mais ça traîne ça traîne :innocent:
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#174 Message par EnHans » samedi 22 avril 2023 à 8:48

je dois me faire opérer mais ça traîne ça traîne


Il n'y a pas d'urgence absolue à opérer les ligaments croisés. Après le traumatisme, le genou gonfle et les douleurs sont importantes. Il est préférable de le laisser refroidir et dégonfler pour opérer dans de bonnes conditions. Néanmoins, on parle en semaine, pas 1 an 1/2 ! J'aimerais bien savoir ce qui retarde ton opération...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#175 Message par Bubu » samedi 22 avril 2023 à 10:53

Je n'ai jamais fait de sport, à part du judo en CM1. Bien-sûr j'étais nul. Mon activité secondaire a toujours été les cours de musique.
Aujourd'hui, ma seule activité physique c'est de monter mes escaliers. J'habite au 3ème étage. C'est dur, très dur. Je souffre.
Modifié en dernier par Bubu le samedi 22 avril 2023 à 16:51, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#176 Message par Neverland » samedi 22 avril 2023 à 11:39

EnHans a écrit : samedi 22 avril 2023 à 8:48
je dois me faire opérer mais ça traîne ça traîne


Il n'y a pas d'urgence absolue à opérer les ligaments croisés. Après le traumatisme, le genou gonfle et les douleurs sont importantes. Il est préférable de le laisser refroidir et dégonfler pour opérer dans de bonnes conditions. Néanmoins, on parle en semaine, pas 1 an 1/2 ! J'aimerais bien savoir ce qui retarde ton opération...
Etant donné que le diagnostic a mis plusieurs mois à tomber (sur insistance de l'orthopédiste) je ne pouvais de toute façon pas avoir recours à l'opération d'urgence, même si ça m'aurait peut-être épargné du stress et les piqûres :cry:

J'ai peur des opérations chirurgicales, la phobie des objets tranchants... Un peu moins de l'anesthésie générale mais tout de même. Et puis ensuite les piqûres, la perte de l'autonomie :(

J'ai pu rationaliser tout ça déjà. En me disant que c'est pour le mieux, que tout se passera bien, et que je pourrais peut-être un jour reprendre l'escalade (la barrière psychologique est encore très forte). Mais ce n'était jamais le bon moment : entre la préparation pour le concours, les shutdowns, récemment mon chat est tombé gravement malade :(

Il faut que je prenne rendez-vous pour fixer l'opération pour juillet, j'avoue que je prends bien mon temps à cause de tout ça :roll:
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 744
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#177 Message par C3PO » dimanche 23 avril 2023 à 4:24




Longskate, entre autres sports de glisse (Surf, Sk8, Snowboard, Longskate tout-terrain…), de l’athlétisme (cross, 100m, 400m, 1500m, 3000m, 3000m step, triple sauts, lancer de javelot), de la descente en VTT, de la pala, de la pelote à main nue, un peu de hand, de volley, du badminton, de l’escalade. du Kayak, de la natation, un peu de circuit… j’en oublie certainement.

Me défouler permettait de me canaliser.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1797
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#178 Message par piedsboueux » lundi 24 avril 2023 à 5:39

Encore une preuve de la dégénérescence de la race blanche
https://www.youtube.com/watch?v=GPfrxLFY_ss
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

lucius
Prolifique
Messages : 2512
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#179 Message par lucius » lundi 24 avril 2023 à 10:47

En Inde, j'ai assisté à un match de Kabaddi. Je n'avais rien compris aux règles que l'on avait tenté de m'expliquer.

J'ai trouvé une vidéo explicative.

https://youtu.be/jzn7wd2xdUQ
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Sport] Parlons de sport

#180 Message par EnHans » lundi 24 avril 2023 à 12:52

piedsboueux a écrit : lundi 24 avril 2023 à 5:39 Encore une preuve de la dégénérescence de la race blanche
https://www.youtube.com/watch?v=GPfrxLFY_ss
Non, les Ethiopiens et les Kényans sont juste un cran au dessus, c'est à dire qu'ils courent les 42 km (sur route uniquement pas sur trail, cross ou montagne) quelques minutes plus vite que les autres (ça veut dire aussi bien les blancs que les autres noirs, métisses ou autres). Rien d'exceptionnel dans le sport : les norvégiens au ski de fond, c'est la même chose ainsi que les japonais au judo, les américains au basket ball, les Néerlandais en patinage de vitesse, les belges au cyclo cross, les néo zélandais au rugby, les chinois au ping pong, les danois et indonésiens au badminton et les français à la pétanque. :lol: C'est culturel, le vivier est si dense, la concurence si forte... Faut pas chercher plus loin.

Sur ce marathon, le 6 ème, 7ème et 8ème sont des blancs (Emile Cairess, Brett Robinson et Phil Sesemann)... et quand bien même, quelle importance ????!!! :shock:
C'est une réflexion, pour le moins, maladroite.
Un enfant diag en 2012

Répondre