Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40257
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#466 Message par Tugdual » dimanche 12 février 2023 à 9:57

Cuisines des terroirs :
Dédicace pour Freeshost...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#467 Message par freeshost » dimanche 12 février 2023 à 12:08

De quoi nous régaler ! :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#468 Message par Fluxus » dimanche 12 février 2023 à 12:47

Moi c'est pâtes et poulet basquaise pour aujourd'hui.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#469 Message par Fluxus » jeudi 23 février 2023 à 12:47

Hier soir, de mon côté, c'était juste une salade composée que j'ai préparée moi-même et un bouillon de pot-au-feu.

Ce midi, c'est pot-au-feu, le bouillon et le reste qui va avec ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#470 Message par Fluxus » jeudi 23 février 2023 à 12:49

:arrow: Présentation de la chaîne YouTube Peaceful Cuisine que je connais depuis un petit moment déjà :

Peaceful Cuisine

Il y a également un blog !

J'ai connu la chaîne de Ryoya Takashima (Peaceful Cuisine) il y a peut-être bien 7 ans de ça maintenant.

Il y a des recettes vegan et souvent faites avec des produits bio ou issus du commerce équitable et c'est super pour les oreilles parce qu'il y a des versions avec et sans musique et c'est bien pour les personnes qui aiment l'ASMR aussi. Tout est maison, c'est de l'artisanal, c'est zen, c'est agréable à regarder et ça donne envie. :mryellow:


Franchement, je recommande++, je peux que vous encourager à aller voir quelques vidéos ! Et avec un casque ou des écouteurs, ou sans, selon votre choix.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#471 Message par Fluxus » jeudi 23 février 2023 à 13:57

Fluxus a écrit : jeudi 23 février 2023 à 12:49 :arrow: Présentation de la chaîne YouTube Peaceful Cuisine que je connais depuis un petit moment déjà :

Peaceful Cuisine

Il y a également un blog !

J'ai connu la chaîne de Ryoya Takashima (Peaceful Cuisine) il y a peut-être bien 7 ans de ça maintenant.

Il y a des recettes vegan et souvent faites avec des produits bio ou issus du commerce équitable et c'est super pour les oreilles parce qu'il y a des versions avec et sans musique et c'est bien pour les personnes qui aiment l'ASMR aussi. Tout est maison, c'est de l'artisanal, c'est zen, c'est agréable à regarder et ça donne envie. :mryellow:


Franchement, je recommande++, je peux que vous encourager à aller voir quelques vidéos ! Et avec un casque ou des écouteurs, ou sans, selon votre choix.
@Tugdual si t'arrives à faire une présentation un peu plus présentable que moi, ce serait sympa. :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40257
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#472 Message par Tugdual » jeudi 23 février 2023 à 20:02

Je vais tâcher de regarder ça dans la soirée...

Edit :

Ah, mais c'est une chaîne anglophone.

À part quelques exceptions (du genre contemplatif), je ne recense que les chaînes francophones.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#473 Message par Fluxus » jeudi 23 février 2023 à 23:20

Tugdual a écrit : jeudi 23 février 2023 à 20:02 Je vais tâcher de regarder ça dans la soirée...

Edit :

Ah, mais c'est une chaîne anglophone.

À part quelques exceptions (du genre contemplatif), je ne recense que les chaînes francophones.


Oui, c'est une chaîne anglophone mais en terme de recettes, il y a très peu de vocabulaire utilisé, les mots sont régulièrement transparents et c'est très imagé (les seuls sons présents sont ceux des ustensiles et ingrédients et/ou la musique de fond), donc je me suis dit, why not. :mrgreen: En fait, on entend jamais parler, quasiment. Je trouve que ça donne un côté très zen au contenu.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#474 Message par Fluxus » vendredi 24 février 2023 à 21:00

Endives au jambon avec de la béchamel et un petit supplément parmigiano, c'est top !

Fondant au chocolat et crème anglaise en dessert.


:love:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10050
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#475 Message par Ostara » vendredi 3 mars 2023 à 13:05

J'ai testé la cuisson a la poêle avec du beurre de karité brut,bah c'est drôlement bon :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#476 Message par EnHans » samedi 4 mars 2023 à 14:22

Mon fils, accompagné par mon épouse, est au salon de la gastronomie, il assiste a une démonstration de risotto aux st jacques par Norbert (on apprécie ses émissions, ses recettes et ses conseils). Je n'y suis pas allé, ce n'est pas trop mon truc mais je suis content pour lui, il l'adore ! Ils pourront même goûter au plat une fois celui-ci terminé.


salondelagastro2023.jpg
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#477 Message par lulamae » samedi 4 mars 2023 à 14:27

EnHans a écrit : samedi 4 mars 2023 à 14:22 Mon fils, accompagné par mon épouse, est au salon de la gastronomie, il assiste a une démonstration de risotto aux st jacques par Norbert (on apprécie ses émissions, ses recettes et ses conseils). Je n'y suis pas allé, ce n'est pas trop mon truc mais je suis content pour lui, il l'adore !
Je ne connais pas du tout Norbert, mais c'est super pour ton fils, et la recette a l'air top - j'espère qu'il saura la mettre en pratique pour vous. :D

Mes filles vont à une convention Twitch à Paris cet été, ma fille aînée est adepte des streamers Minecraft et certains seront présents. Ça déclenche chez elle un fort enthousiasme, et même si je reste étrangère au sujet, je suis contente pour elle aussi, notamment que cela la pousse à sortir de chez nous et organiser quelque chose. C'est formateur, et les passions sont un bon biais pour agir.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#478 Message par lulamae » samedi 4 mars 2023 à 14:31

Pour Ostara, la recette du bibimbap :
https://apprendrelecoreen.fr/recette-bi ... at-coreen/

Pour remplacer la viande et en faire un plat vegan, il est peut-être possible de mettre du tofu ou des protéines de soja texturées ?

J'aurais bien bu un bon makgeolli (vin de riz) avec, mais je n'en ai pas... Je peux en trouver, mais il faut anticiper un minimum.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#479 Message par EnHans » samedi 4 mars 2023 à 14:34

cela la pousse à sortir de chez nous et organiser quelque chose. C'est formateur, et les passions sont un bon biais pour agir.
Tout à fait !
Il commence à prendre des initiatives (sans qu'on lui dise) pour aller vers les autres, par exemple il est allé (re)voir les gens avec qui il a fait son stage à l'hôpital mais après ce sont essentiellement les adultes avec qui il est à l'aise (et donc attiré). Il est marrant parce qu'il avait pris sa blouse (ben oui, c'est obligatoire :lol: il n'avait pas compris que c'était obligatoire seulement lorsqu'on travaillait, pas pour les visites).
Un enfant diag en 2012

lucius
Prolifique
Messages : 2512
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#480 Message par lucius » samedi 4 mars 2023 à 17:31

lulamae a écrit : samedi 4 mars 2023 à 14:31 J'aurais bien bu un bon makgeolli (vin de riz) avec, mais je n'en ai pas... Je peux en trouver, mais il faut anticiper un minimum.
Comme du Dongdongju?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre