#8
Message
par Rudy » mardi 23 février 2016 à 13:12
@jutana: J'ai réfléchi un petit moment avant d'écrire ça. Je pense que personne ici ne fait de diag. A la limite, qu'une personne dise que ce serait bien de faire un diag, qu'il y a une bonne légitimité à le faire, qu'on fait bien de se poser des questions, qu'il y a des signes... oui. Mais toujours fini par -> va te faire diag. Parce qu'il y a une zone d'incertitude quand la personne n'a pas encore consulté pour ça, et que le mieux est de consulter un professionnel. Mais, personne ne donne un diag négatif, à ce moment, je vois surtout des personnes qui se réfèrent aux médecins et à leur avis, parce que c'est eux qui donnent les diagnostics, c'est leur métier.
Je ne sais pas non plus comment tu as été amené à avoir un diag négatif d'autisme (CRA? Libéral?). Je vois que tu n'es en tout cas pas très "confiante" vis à vis du suivi que tu as eu, vu comment tu le décris (et je ne dis pas que c'est parce qu'ils ont forcément faux, juste, que tu n'as pas confiance). Tu peux très bien aller consulter un autre spécialiste pour qu'il te donne son avis sur la question, ce serait ton droit et ça ne regarde que toi, tu n'as rien à prouver à personne ici, et de toute façon, un accompagnement, une aide, un soutien, est toujours la bienvenue. Et cette fois, un en qui tu as assez confiance pour te référer à lui, qui puisse t'accompagner et te guider avec son réseau de professionnel pour que tu puisses obtenir l'aide dont tu as besoin. Mais, si tu le fais pour obtenir un diagnostic spécifique (d'autisme), je pense que ça te desservira, parce que ce n'est pas l'objectif des professionnels que tu rencontres. C'est surtout de voir tes difficultés et de trouver des aides appropriées.
Mais (et je parle à titre personnel...) personne ici n'est fautif de ça. Tu trouves des personnes prêtes à t'écouter, avec bienveillance, empathie, et tact (comme quoi, les autistes peuvent en faire beaucoup preuve aussi!). Qui guident des personnes vers ce qu'ils ne peuvent pas faire en tant que non professionnel, et je trouve aussi, avec beaucoup de patience et non jugement. Il n'y a aucune animosité ici envers toi.
Bref, je trouve le forum bienveillant, ouvert et disponible pour les autres, même envers ceux qui ne sont pas autistes, et, le forum n'est pas responsable des difficultés que quelqu'un peut rencontrer... Il guide et accompagne, mais avec ces limites, et cette limite, c'est le domaine des professionnels.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.