Quel est votre groupe sanguin ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel est votre groupe sanguin?

A+
12
32%
A-
5
14%
B+
6
16%
B-
0
Aucun vote
AB+
2
5%
AB-
1
3%
O+
8
22%
O-
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9888
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#76 Message par Ostara » jeudi 25 mai 2023 à 21:57

Je suis A+ le groupe le plus répandu je crois :innocent:
Mon mari est O mais je sais plus si c'est plus ou moins,faut que je lui redemande^^

Non je me souviens c'est bon c'est O+ qu'il est,
Il peut me donner mais moi je peut pas lui donner il me semble .
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 25 mai 2023 à 22:06, modifié 1 fois.
TSA

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#77 Message par Curiouser » jeudi 25 mai 2023 à 22:00

Bubu a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 20:58 C'est le groupe sanguin égoïste.
C'est ça (groupe égoïste aussi pour moi) !
- mon conjoint est du même groupe également, c'est assez marrant vu que c'est un groupe relativement rare. On est "égoïstes" mais compatibles :mrgreen: -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
AsterisqueS
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lundi 22 mai 2023 à 12:01

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#78 Message par AsterisqueS » samedi 27 mai 2023 à 14:08

AB- de mon côté :D

Groupe sanguin hérité de mon papa (en lot avec mon TSA apparement :lol: ) et ma maman qui est A- 8)
:idea: :crazy: TDAH validé en Octobre 2022 / TSA validé en Septembre 2023 :idea: :mrgreen:

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#79 Message par Idjene » samedi 27 mai 2023 à 19:35

Je ne crois pas avoir vu de message à ce sujet..

Maintenant que l'on soit a, ab etc, ça ne renseigne plus suffisamment
Pour une opération il me fallait faire tester mon groupe sanguin.

D'autres éléments sont maintenant à prendre en consideration.

Pour ce qui est de questionner / exclure une personne pour son orientation sexuelle.. J'imaginais que ça n'avait plus court. Pourtant je ne suis pas du genre optimiste..
C'est terrible..

https://www.blood.ca/fr/hopitaux/pratiq ... dela-de-la
Fichiers joints
les_groupes_sanguins.pdf
(92.28 Kio) Téléchargé 20 fois
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#80 Message par Curiouser » samedi 27 mai 2023 à 20:55

J'avais lu rapidement quelque chose, il y a quelques années, sur le phénotype Kell, merci de ce rappel (et l'article que tu as posté est bien plus clair que la page wikipedia :bravo: ) !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#81 Message par Neverland » samedi 27 mai 2023 à 21:09

Idjene a écrit : samedi 27 mai 2023 à 19:35 Je ne crois pas avoir vu de message à ce sujet..

Maintenant que l'on soit a, ab etc, ça ne renseigne plus suffisamment
Pour une opération il me fallait faire tester mon groupe sanguin.

D'autres éléments sont maintenant à prendre en consideration.

Pour ce qui est de questionner / exclure une personne pour son orientation sexuelle.. J'imaginais que ça n'avait plus court. Pourtant je ne suis pas du genre optimiste..
C'est terrible..

https://www.blood.ca/fr/hopitaux/pratiq ... dela-de-la
Alors pas compris grand chose mais on m’en avait déjà parlé. J’ai peut-être tout confondu mais il me semblait que mon Kell (négatif) était ok pour la grossesse. Or :
Par ailleurs, les femmes Kell négatif peuvent également développer des anticorps anti-K au cours d’une grossesse. Ceux-ci peuvent aussi traverser la barrière placentaire et causer la maladie hémolytique du nouveau-né. Pour éviter cela, dans certains pays, on transfuse aux femmes de moins de 45 ans du sang non seulement compatible selon les systèmes ABO et Rh, mais également compatible avec leur phénotype Kell (présence ou non de l’antigène K à la surface de leurs globules rouges).
Je ne comprends pas ?
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#82 Message par Idjene » samedi 27 mai 2023 à 21:43

Mince, désolée je n'y comprends pas grand chose non plus.
En revanche j'ai cru comprendre que ce sont des choses très fluctuantes) j'ai été opérée 3 fois qur 2 mois environ et à chaque fois ils ont refait les tests.
En tout cas je ne pense vraiment pas qu'il faille qie tu t'inquiètes pour ça.
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#83 Message par Bloat » samedi 27 mai 2023 à 22:19

Idjene a écrit : samedi 27 mai 2023 à 19:35Pour ce qui est de questionner / exclure une personne pour son orientation sexuelle.. J'imaginais que ça n'avait plus court. Pourtant je ne suis pas du genre optimiste..
C'est terrible..
Discriminer les homosexuels pour le don du sang n’a plus cours en France que depuis mars 2022 ; donner son sang était même strictement interdit aux homosexuels jusqu’en juillet 2016 : https://www.service-public.fr/particul ... tes/A15457
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#84 Message par Bubu » dimanche 28 mai 2023 à 5:33

Bloat a écrit : samedi 27 mai 2023 à 22:19
Idjene a écrit : samedi 27 mai 2023 à 19:35Pour ce qui est de questionner / exclure une personne pour son orientation sexuelle.. J'imaginais que ça n'avait plus court. Pourtant je ne suis pas du genre optimiste..
C'est terrible..
Discriminer les homosexuels pour le don du sang n’a plus cours en France que depuis mars 2022 ; donner son sang était même strictement interdit aux homosexuels jusqu’en juillet 2016 : https://www.service-public.fr/particul ... tes/A15457
Tout à fait. C'est de la discrimination. Quand j'ai rempli le questionnaire et que j'ai précisé que je l'étais, l'infirmière m'avait envoyé balader. C'est vexant. La médecin que j'ai vu ensuite a réfutée. J'ai pu donner mon sang sans problème. J'ai même eu droit à des tomates cerises après. :mryellow:
En plus mon groupe sanguin est plutôt rare, AB+. Je suis receveur universel, ce qui veut dire que je peux recevoir le sang de toute personne. Par contre je ne peux donner qu'aux personnes AB+.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#85 Message par Bloat » dimanche 28 mai 2023 à 10:37

Bubu a écrit : dimanche 28 mai 2023 à 5:33Tout à fait. C'est de la discrimination. Quand j'ai rempli le questionnaire et que j'ai précisé que je l'étais, l'infirmière m'avait envoyé balader. C'est vexant. La médecin que j'ai vu ensuite a réfutée. J'ai pu donner mon sang sans problème. J'ai même eu droit à des tomates cerises après. :mryellow:
En pratique pour éviter les scandales, ce que beaucoup de centres faisaient était de prélever le sang et le jeter ensuite. Ce n’est autorisé sans discrimination que depuis 14 mois donc aujourd’hui il faut avoir en face des professionnels qui se sont tenus informés et qui acceptent cette décision (les médecins étant plutôt conservateurs, il y a beaucoup d’homophobie et ce n’est pas toujours gagné).
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Covid-19 et confinement - Liens, ressources, activités...

#86 Message par Idjene » mercredi 31 mai 2023 à 19:39

Bubu a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 20:58 J'ai donné mon sang une fois dans ma vie.
Le problème c'est que je ne peux donner qu'aux personnes de mon groupe : AB+
Par contre je peux recevoir le sang de tout le monde, car je suis receveur universel.
C'est le groupe sanguin égoïste.

Modération (Curiouser) : Déplacement d'un message depuis ce sujet
Oui mais bon,
J'ai un groupe très répandu (encore oublié lequel) ..
Pour autant je ne me bouge pas pour aller donner mon sang.
Pas du tout peur des anguilles (habituée).
En plus maintenant ils font parfois ça dans des lieux super cools comme des musées (et on a des cadeaux après 😅)

Faudrait vraiment que je tente
(Je suis tellement tout le temps ko et pas bien, peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi ensuite.. Et puis faudrait que je demande pour mes medocs qui m'intoxiquent, d'ailleurs. Si ça se trouve mon sang n'est meme pas desirable😅)

Bref..
Pour ce qui est des homo c'est vrai qu'apparemment ils auraient "statistiquement" beaucoup plus de rapports non protégés.
Mais sous ce pretexte, autoriser d'entrée de jeu le don du sang à un hétéro est totalement naïf (certes, les probabilités pour qu'il ait des rapports sexuels non protégés seraient moindres. Mais tout à fait existantes aussi. Enfin bon. Ça me semble vraiment fou. Absurde.. Et comme tout le reste basé sur des idées préconçues. On enjolive aussi la réalité du plus grand nombre/ hetero , = sang sain. On selectionne les bouc émissaire s
Etc
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#87 Message par Bubu » jeudi 1 juin 2023 à 2:53

Tu n'as pas trop à t'inquiéter, après le prélèvement de sang, ils proposent une collation, justement pour éviter l'hypoglycémie et de faire un malaise.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre