Quel est votre groupe sanguin ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel est votre groupe sanguin?

A+
12
32%
A-
5
14%
B+
6
16%
B-
0
Aucun vote
AB+
2
5%
AB-
1
3%
O+
8
22%
O-
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#61 Message par Bubu » mercredi 22 juin 2016 à 22:20

bézèdach44 a écrit : Enfin pour le coup, désolé mais je pense que s'ils mettent des critères strict c'est parce qu'il y en a besoin, pour limiter les risques de poches contaminées :crazy:
Ils n'ont pas à mettre de critères strictes et surtout pas stigmatiser certains "genres sexuels" de notre monde social.
Je le répète, mais je trouve ça scandaleux de stigmatiser des personnes : selon leur orientation sexuelle, ils ne (sont pas dignes de) donner leur sang.
C'est leur responsabilité de tester les poches contre toute MST. Sans pour autant stigmatiser les donneurs ....... malsains, ou malades. Ou des nègres, ou des bougnoules voire pire : des homosexuels. :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#62 Message par bézèdach44 » mercredi 22 juin 2016 à 22:24

Enfin là tu as totalement fait abstraction de la fin de mon message, c'est pas très loyal :mryellow:
Autiste.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#63 Message par Bubu » mercredi 22 juin 2016 à 22:28

bézèdach44 a écrit :Enfin là tu as totalement fait abstraction de la fin de mon message, c'est pas très loyal :mryellow:
Oh ! :crazy:
Bien-sûr que j'ai très bien compris ton message. Il n'y a rien contre ton propos au contraire : car tu soulèves un sujet dit "tabou" ! Et je te dis : merci ! :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#64 Message par bézèdach44 » mercredi 22 juin 2016 à 22:57

Bubu a écrit : C'est leur responsabilité de tester les poches contre toute MST.
Après je veux pas dire de conneries, donc quelqu'un m'arrete tout de suite si je dis quelque chose de faux, mais il me semble que par exemple, le VIH n'est detectable dans le sang que 3 mois après la contamination :!: Donc c'est logique qu'il refuse les donneurs (hétéros ou homo) ayant eu un comportement à risque dans les 3 derniers mois. (ici je fait référence à ce que tu disais "Moi, je dirais qu'on devrait laisser à tout un chacun la liberté de donner son sang."). C'est normal qu'ils fixent des critères un peu stricts, parce que justement, les test ne peuvent pas faire de miracles.
Après ici je ne justifie pas le fait qu'on interdise aux homosexuels de donner leurs sang hein, je trouve que c'est une aberration totale en 2016 :crazy:
Autiste.

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#65 Message par Salicorne » jeudi 23 juin 2016 à 14:44

L'avis d'un médecin homosexuel sur la question.

Extrait :
Borée a écrit :Car il n’est peut-être pas inutile de rappeler que les échantillons de sang sont systématiquement testés, entre autre, pour le VIH. Et que, si les habituels tests de dépistage peuvent mettre jusqu’à six semaines pour se positiver, le circuit de la transfusion sanguine utilise une technique de diagnostic génomique viral (DGV) qui se positive dès le douzième jour (et jamais au-delà de 3 semaines) suivant une éventuelle contamination. Il n’y a ainsi presque aucune place au doute.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#66 Message par astro » jeudi 23 juin 2016 à 15:12

J'ai justement écouté un podcast sur le sujet (podcast science). Et donc oui ces interdiction partent bien des affaires de sang contaminé.
Il faut se remettre en contexte. A l'époque, c'est un fait : les population hémophiles et homosexuelles sont des populations très à risque (fort % de personnes infectées par le VIH) par rapport au reste de la population, donc l’interdiction était objective et basée sur des faits, surtout que le dépistage n'était forcément aussi facile que maintenant.
Maintenant les temps ont changé, mais effectivement il y a beaucoup d'inertie. Plus que l'orientation sexuelle il faudrait se baser sur les pratiques, notamment en cas de changement fréquent de partenaire et/ou relations extra-conjugales.
C'est comme les personnes interdites de don car transfusées : c'est une mesure de précaution, mais je ne crois pas qu'il y ait encore de raison objective de les interdire. Simplement refuser un homo, c'est plus choquant pour la société que refuser une personne transfusée.

Enfin bref il y a beaucoup de choses faites "par précaution", avec raison il y a quelques années, probablement moins maintenant, mais c'est visiblement en train de changer (grâce à ceux qui essayent de changer tout ça je pense, sinon on stagnerai) et il faut simplement laisser un peu de temps je pense.

edit : quant à détecter le VIH après le don, c'est possible mais c'est quand même plus coûteux que de simplement refuser du sang "par précaution". l'EFS n'est pas à but lucratif mais si c'est/c'était moins cher/plus rentable de refuser un donc que de gérer une poche contaminée et devoir la jeter ensuite, ils n'ont pas trop de raison d'arrêter.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#67 Message par Bubu » jeudi 23 juin 2016 à 19:09

Bon je ne veux vraiment plus discuter sur ce sujet.
J'ai compris, il y a une case à cocher spéciale homosexuels masculins" : baisez-vous sans capote ? Oui ou Non.
Je suis tout à fait "aware" (merci JCVD), conscient du risque de contamination, et qu'à l'époque bien-sûr les populations homosexuelles étaient plus concernées.


Vu qu'ils testent toutes les poches maintenant, pourquoi continuent-ils à mettre des barrières selon des critères ségrégationnistes, devenus en plus caducs aujourd'hui ?

[EDIT] : Je suis AB+, apparemment c'est rare. Ce serait un très beau geste de donc donner mon sang ..... mais non. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#68 Message par Manichéenne » jeudi 23 juin 2016 à 21:36

Bubu a écrit :Je suis AB+, apparemment c'est rare. Ce serait un très beau geste de donc donner mon sang .....
Même pas : Tu peux recevoir le sang de tout le monde, mais si tu donnes le tien il ne pourra aller qu'à un AB+. (groupe sanguin : égoïste. :mryellow: )
Ceux dont le sang est le plus recherché ce sont les O-, ils peuvent donner à tout le monde.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#69 Message par freeshost » jeudi 23 juin 2016 à 21:54

Il y a plusieurs groupes sanguins mais existe-t-il des groupes sans perte ? :mrgreen:

Y a-t-il eu des études qui montrent des différences statistiques des groupes sanguins chez les personnes autistes ?

Est-ce que le groupe sanguin est déterminé génétiquement ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#70 Message par Manichéenne » jeudi 23 juin 2016 à 21:55

freeshost a écrit :Est-ce que le groupe sanguin est déterminé génétiquement ?
Oui. :)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#71 Message par Alone3545 » jeudi 23 juin 2016 à 23:21

Je me suis aussi demandé pour ça pour les autiste. A propos il parlait sur internet d'un test NPA sur le groupe sanguin et le caractère. Un test amusant mais objectivement je me demande si le groupe sanguin n'a finalement rien à voir...surtout d'res mon sondage...mais peut être que si j'aurait mis une question : Etes vous autiste ou non çela aurzit changé la donne
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#72 Message par Bubu » vendredi 24 juin 2016 à 15:18

Manichéenne a écrit :
freeshost a écrit :Est-ce que le groupe sanguin est déterminé génétiquement ?
Oui. :)
:kiss:
Ma mère est A, mon père est B : je suis AB. :mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#73 Message par Lilette » vendredi 24 juin 2016 à 15:22

Manichéenne a écrit : Même pas : Tu peux recevoir le sang de tout le monde, mais si tu donnes le tien il ne pourra aller qu'à un AB+. (groupe sanguin : égoïste. :mryellow: )
Hihi j'ai le même je crois, ça ne m'étonne qu'à moitié :mryellow:
Groupe sanguin d'autiste ça :mryellow:
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#74 Message par Bubu » vendredi 24 juin 2016 à 15:31

Bon, j'ai compris, je suis un assisté absolu, cela est valable aussi pour ma physiologie, ma biologie. :mrgreen:
"Donnez-moi tout ! En échange rassurez-vous : je ne vous donnerai rien !" Nico, moi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Covid-19 et confinement - Liens, ressources, activités...

#75 Message par Bubu » jeudi 25 mai 2023 à 20:58

J'ai donné mon sang une fois dans ma vie.
Le problème c'est que je ne peux donner qu'aux personnes de mon groupe : AB+
Par contre je peux recevoir le sang de tout le monde, car je suis receveur universel.
C'est le groupe sanguin égoïste.

Modération (Curiouser) : Déplacement d'un message depuis ce sujet
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre