Quel est votre groupe sanguin ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel est votre groupe sanguin?

A+
12
32%
A-
5
14%
B+
6
16%
B-
0
Aucun vote
AB+
2
5%
AB-
1
3%
O+
8
22%
O-
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

Message
Auteur
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#16 Message par Nova » lundi 20 juin 2016 à 14:06

Oui pour les homosexuels c'est bizarre car ce ne sont plus les sujets à risques aujourd'hui, ce sont les femmes et quand bien même tous le monde est potentiellement à risques, le sang est analysé dans tous les cas donc cette précaution est vraiment incompréhensible ou tout du moins n'à pas d'explications rationnelles...
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#17 Message par evolution650HBn°2 » lundi 20 juin 2016 à 15:08

Ce qui semble a priori absurde pour les 50 kg, c'est si la taille n'est pas prise en compte.
Faire 49 kg pour 1m50 n'est pas pareil que pour 1m80.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#18 Message par phi » lundi 20 juin 2016 à 15:28

Je crois que l'idée derrière, est que le volume sanguin est à trois patates près proportionnel au poids.

Ils ont défini un maximum de volume de sang prélevé par rapport au volume sanguin du donneur, ils ont défini un minimum de prélèvement par donneur => ils ont défini un minimum pour le poids du donneur.

Changer ça demanderait au moins une des actions suivantes :
  • Accepter que les gens donnent plus que le volume recommandé.
  • Accepter des prélèvements plus petits, sachant qu'une part non négligeable va pour les analyses de sang.
On peut imaginer qu'une amélioration des techniques d'analyse puisse aller permettre la deuxième action.


Je crois qu'il y a beaucoup de traditionalisme en france sur tout ce qui touche à la santé.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#19 Message par Alone3545 » mardi 21 juin 2016 à 11:56

Faut voir dans tous ça la proportion de graisse et d'os pour estimer le sang à prélever

En tout cas je me suis demandé à quelle volume prélevé en moyenne il y a un risque de dégât pour le cerveau parti la plus sensible du corps (on ne peut pas faire un garot pour le cerveau)

Mais il est essentielle de donner à çeux qui sont dans le besoin

Par ailleurs ce qui m'a.inquiete un peu pour tout a l'heure c'est que la machine qui me prélève soit oublié d'etre prélevé et que je me retrouve à sec dans le comas. J'ai roujours cette appréhension meme si je sais que les professionnels font bien leur travail on est jamais à l'abri de quelquechose
Diagnostiqué, 24 ans.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#20 Message par bézèdach44 » mardi 21 juin 2016 à 12:43

Alone3545 a écrit : Mais il est essentielle de donner à çeux qui sont dans le besoin

Par ailleurs ce qui m'a.inquiete un peu pour tout a l'heure c'est que la machine qui me prélève soit oublié d'etre prélevé et que je me retrouve à sec dans le comas. J'ai roujours cette appréhension meme si je sais que les professionnels font bien leur travail on est jamais à l'abri de quelquechose
Impossible :bravo: La machine qui prelève ton sang a une balance, la poche de sang est pesée constamment. une fois que le poids max est atteint, la machine s'arrete toute seule :bravo: Tu ne peux donc pas te vider de ton sang même si on t'oublie :mryellow: ils sont très vigilent en plus :D
Autiste.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#21 Message par Alone3545 » mardi 21 juin 2016 à 13:43

Ah merci Bézèdach 44! Ça me rassure :)
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Hyme
Assidu
Messages : 245
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 à 11:58
Localisation : rhones alpes
Contact :

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#22 Message par Hyme » mardi 21 juin 2016 à 14:22

moi c'est O... mais je sais jamais lequel... c'est celui qui est pas universel.
Je peux pas donner non plus .
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.

Avatar du membre
Seth
Assidu
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 à 12:13
Localisation : Nantes

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#23 Message par Seth » mardi 21 juin 2016 à 14:29

Hyme a écrit :moi c'est O... mais je sais jamais lequel... c'est celui qui est pas universel.
Je peux pas donner non plus .
C'est O+ alors :)
O- est le donneur universel!
Pas de diagnostique fait pour le moment

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#24 Message par Rem 82 » mardi 21 juin 2016 à 17:23

J'ai trouvé un tableau interessant :

Image

http://science.monempire.net/t11990-td- ... abo-rhesus
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Kilauea
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2015 à 11:48

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#25 Message par Kilauea » mardi 21 juin 2016 à 17:36

J'ai aussi déjà eu la remarque du poids dans le passé. Mais dans un sens, c'est logique. Le volume des poches sont identiques. Donc si on dit que pour 45kg on prélève 10% de moins, imaginez un peu comment on s'en sort au moment de le redonner a quelqu'un d'autre? :innocent: j'imagine que ça pourrait être à cause de ça qu'ils n'adaptent pas le volume prélevé.

Sinon, on m'a aussi déjà rejetée, parce que j'étais allée chez le dentiste 10 jours avant, puis a cause d'un piercing, puis parce que j'avais été malade de je ne sais plus quoi. Je n'ai jamais pu donner mon sang au final.

Et puis j'ai entendu l'autre jour a la radio, (contrairement a se qui s'était inscrit dans mon cerveau) que le sang ne se conserve pas énormément de temps.
C'est peut être pour ça que parfois ils en ont plus besoin. Surtout avec des périodes telle que les vacances et l'été où il y à plus d'accident (parait il)

Et je ne connais pas mon groupe :mrgreen: j'ai peur des piqûres (mais je veux bien donner mon sang :crazy: )
non diagnostiquée
En cours de réflexion

Avatar du membre
Seth
Assidu
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 à 12:13
Localisation : Nantes

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#26 Message par Seth » mardi 21 juin 2016 à 17:43

Kilauea a écrit :
Et je ne connais pas mon groupe :mrgreen: j'ai peur des piqûres (mais je veux bien donner mon sang :crazy: )
Regarde dans ton carnet de santé, c'est normalement noté et toujours utile de le savoir :lol:
Pas de diagnostique fait pour le moment

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#27 Message par Manichéenne » mardi 21 juin 2016 à 17:48

Et non, ce n'est noté qu'à partir du moment où on en fait la recherche, et il faut une raison pour ça, ce n'est pas systématique. J'ai attendu d'avoir 28 ans pour apprendre que je suis O+, je ne connais pas le groupe sanguin de mes enfants...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Seth
Assidu
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 à 12:13
Localisation : Nantes

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#28 Message par Seth » mardi 21 juin 2016 à 17:52

Manichéenne a écrit :Et non, ce n'est noté qu'à partir du moment où on en fait la recherche, et il faut une raison pour ça, ce n'est pas systématique. J'ai attendu d'avoir 28 ans pour apprendre que je suis O+, je ne connais pas le groupe sanguin de mes enfants...
Ah bon????

Alors là, je ne savais pas du tout, le mien est noté dans mon carnet de santé " normalement " si je puis dire...
Bon j'ai eu une opération petite alors peut-être que ceci explique cela... étrange!
Pas de diagnostique fait pour le moment

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#29 Message par Flower » mardi 21 juin 2016 à 17:58

J'ai appris mon groupe sanguin l'année dernière, à 32 ans, parce qu'il fallait faire une prise de sang et on m'a proposé de déterminer aussi le groupe sanguin. Mais je connaissais celui de mes parents, donc il n'y avait que 2 possibilités. :mrgreen:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Seth
Assidu
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 à 12:13
Localisation : Nantes

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#30 Message par Seth » mardi 21 juin 2016 à 18:01

Flower a écrit :J'ai appris mon groupe sanguin l'année dernière, à 32 ans, parce qu'il fallait faire une prise de sang et on m'a proposé de déterminer aussi le groupe sanguin. Mais je connaissais celui de mes parents, donc il n'y avait que 2 possibilités. :mrgreen:
:lol: :lol: Alors quel groupe sanguin Flower?

Je connais celui de ma maman, qui doit être B donc après j'ai vérifié les autres possiblité mais elle était étonnée que je sois O :lol:
Pas de diagnostique fait pour le moment

Répondre