Quel est votre groupe sanguin ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel est votre groupe sanguin?

A+
12
32%
A-
5
14%
B+
6
16%
B-
0
Aucun vote
AB+
2
5%
AB-
1
3%
O+
8
22%
O-
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

Message
Auteur
Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Quel est votre groupe sanguin ?

#1 Message par Alone3545 » dimanche 19 juin 2016 à 7:57

Bonjour à vous tous?

Petite curiosité oui! :D Quel est votre groupe sanguin? Etes vous donneur universel ou receveur universel? Et donnez vous votre sang?

Pour ma part je suis A+ et je devrais donner pour la première fois mon sang. Cela me fait un peu peur mais si c'est indispensable à certains d'entre nous, je dis oui sans hésiter.

Je vous ai joins un sondage :)
Diagnostiqué, 24 ans.

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#2 Message par Athéna » dimanche 19 juin 2016 à 10:14

bonjour,

moi je n'ai pas le droit de donner mon sang et j'en suis très triste. Je pèse 46 kilos et il faut faire au moins 50 kilos. Je trouve ça absurde et discriminatoire.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#3 Message par astro » dimanche 19 juin 2016 à 10:29

Athéna a écrit :bonjour,

moi je n'ai pas le droit de donner mon sang et j'en suis très triste. Je pèse 46 kilos et il faut faire au moins 50 kilos. Je trouve ça absurde et discriminatoire.
Le critères ne sont pas là pour rien :innocent: . C'est une question de santé/sécurité et d'efficacité du don.
Faut-il peser un poids minimum ou maximum pour faire un don ?
Il faut donner au minimum 400 ml de sang pour qu'une poche contienne la dose thérapeutique suffisante. On peut donner 13 % de son volume sanguin circulant. Le poids minimum pour donner est de 50 kg. Ce poids minimum garantit la sécurité du donneur et l'efficacité de la transfusion.
source : www.dondusang.net

Moi je donne mais une seule fois par an en général (j'ai un bus de don du sang qui vient à mon travail).
La dernière fois ils m'ont refusés car ma fille était malade (fièvre). Sur le coup j'ai trouvé ça un peu bête, vu qu'ils manque de sang, je me disais autant prendre du sang même s'il a un virus que pas de sang du tout.
Mais au final ça doit déjà pas être simple la gestion de stock, si en plus on ajoute du sang pas sain, c'est mission impossible à gérer.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40261
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#4 Message par Tugdual » dimanche 19 juin 2016 à 11:12

astro a écrit :La dernière fois ils m'ont refusés car ma fille était malade (fièvre). Sur le coup j'ai trouvé ça un peu bête, vu qu'ils manque de sang, je me disais autant prendre du sang même s'il a un virus que pas de sang du tout.
Heureusement, on ne manque pas de sang à ce point là ...

:wink:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#5 Message par Rem 82 » dimanche 19 juin 2016 à 11:28

Athéna a écrit :bonjour,

moi je n'ai pas le droit de donner mon sang et j'en suis très triste. Je pèse 46 kilos et il faut faire au moins 50 kilos. Je trouve ça absurde et discriminatoire.
Ah bon je ne le savais pas ! :shock:

Sinon mon groupe c'est Ciao ! ;)
Spoiler :  : 
A+ quoi ! :mrgreen:

:arrow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#6 Message par Alone3545 » dimanche 19 juin 2016 à 12:11

Athéna comprends bien que c'est pour ta santé. Mais bon dans l'absolu il faudrait plutôt adapté le volume de sang prélevé selon la corpulence notamment l'IMC et que tout le monde ou presque pourrait donner son sang. Mais je pense que c'est pour des raison de gestions et de simplicité qu'ils exclu les personnes qui ne sont pas assez lourdes.

Mais parfois c'est dommage car une vie peut ne pas être sauvé à cause de çela surtout si c'est un groupe rare.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#7 Message par Alone3545 » dimanche 19 juin 2016 à 12:13

Pour rappel, il n'y a pas de note ou de mention dans tout ça :) même si on pourrait le penser. (Je pense aux mention AB et à la note O :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#8 Message par Lilette » dimanche 19 juin 2016 à 15:05

Athéna, dis toi que si tu arrive à atteindre le poids minimal, tu devrais avoir l'autorisation de la donner, si rien ne s'y oppose.
Moi c'est interdiction à vie, sans question de poids, juste de médication prise à une époque.
TSA.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#9 Message par Rem 82 » dimanche 19 juin 2016 à 15:19

Avec mes antécédents médicaux je ne peux pas donner mon sang déjà pollué dans tous les sens aussi ...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#10 Message par astro » dimanche 19 juin 2016 à 15:49

Tugdual a écrit :Heureusement, on ne manque pas de sang à ce point là ...
:wink:
Faut croire oui, mais vu tous les appels au dons que je vois/reçois, où on nous dit qu'on manque de sang, qu'il y a un grand besoin en ce moment etc., c'est pas l'impression que ça donne.
C'est probablement fait exprès pour inciter à aller donner.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#11 Message par Athéna » dimanche 19 juin 2016 à 16:02

Je comprends bien mais je suis ps loin des 50 kilos, et c'est pour ça que je trouve ça bête... Surtout que mon groupe est rare (A-).

Mais bon, il y a plus absurde, comme l'interdiction pour les homosexuels de donner par exemple !

Lilette, c'est pour quels médicaments qu'on n'a plus le droit de donner à vie. Mon copain ne pourra plus non plus après tous ses traitements et pour sa santé :(
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#12 Message par Lilette » dimanche 19 juin 2016 à 16:05

Je suis bien loin d'avoir pris les mêmes médocs que ton copain, pour lui c'est tellement compréhensible, surtout qu'il a plus besoin de son sang que de le donner aux autres !
Moi c'était après un traitement anti histaminique, enfin je crois, j'ai eu une crise d'urticaire géant au collège, j'ai pris un médoc pour cela, on m'a dit que ça polluait le sang à vie, et donc interdiction de le donner.
Ce sont les gens du don du sang qui m'ont dit ça, et ça m'a été confirmé les années suivantes.
TSA.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#13 Message par bézèdach44 » dimanche 19 juin 2016 à 16:21

Athéna a écrit :Je comprends bien mais je suis ps loin des 50 kilos, et c'est pour ça que je trouve ça bête... Surtout que mon groupe est rare (A-).
Non ce qui serait bête c'est de t'autorisé parce que tu es pas loin des 50... Si y'a une règle, c'est pour qu'elle soit respectée, et je pense que ceux qui l'ont établit l'ont fait en ayant reflechis à la chose, et pas dit arbitrairement 50Kg. Parce que si on t'autorise parce que tu es "pas loin", ça veut dire quoi ? 46 ok, mais 45 non, c'est pas assez "près" des 50 ? Je comprends que ça peut frustrer ce genre de règles, mais si elles sont établies, c'est qu'il y a une raison.

Ce que je trouve en effet plus délicat, c'est que les homosexuels n'ont pas le droit de donner à moins d'être abstinent depuis 1 an...
Mais c'est bizarre, parce que dans le questionnaire à remplir avant le don, y'a aucune question concernant l'orientation sexuelle :naugty: Du coup je me demande comme ils peuvent "savoir", sachant qu'en plus la dessus, c'est tellement arbitraire comme règle que chacun peu très bien mentir.

Moi perso je donne mon sang dès que je peux depuis mes 18 ans (je suis O+), et je suis aussi inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse :bravo:
Autiste.

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#14 Message par phi » dimanche 19 juin 2016 à 22:09

Remarquons que 46kg est 8% plus bas que 50kg. 8%, ce n'est pas rien !
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

#15 Message par bidouille » dimanche 19 juin 2016 à 22:59

J'ai répondu A+
J'ai déjà donné mon sang, par contre après je recevais sans arrêt des courriers, des SMS des mails.... pour redonner mon sang. C’était très pénible et ça m'angoissait. Bref si tu n'aime pas être harcelé de la sorte précises leurs le jour de ton don.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Répondre