Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Méow
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 à 20:31
Contact :

Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#1 Message par Méow » vendredi 5 août 2016 à 16:33

Voila un ptit topic qui pourrais être appeler " une bouée a la mer " :)

Je cherche des personne ayant le même soucis et qui aurait trouver des solutions efficaces vus que sur internet je n'est jamais rien trouver a part des ptit conseil, pas de médicaments, d'alcool, se coucher a heure fixe ect, je suit tout sa a la lettre.

J'écrivait a se sujet sur mon blog se matin quand je me suis d'y qu'ici peut être j'aurais peut etre de la chance, je partage l'article directement .

http://cabinetdudocteurpigilus.tumblr.c ... oit-que-il

Je met un tout ptit bout explicite pour ceux qui n'aurais pas l'envie ou le temps de tout lire .

" Le premier coup je ne sais pas que je dort immédiatement, je me réveille dedans ( le reves ) toujours la ou je me suis endormis, jamais d'endroit ireel, je me lève ( dans le rêves ) et pense etre dans la réalité, parfois l'attaque est immédiate et violent, parfois sa prend quelque seconde, j'ai le temps de me lever , de faire quelque pas penser être tellement lever et la le rêve m'attaque. Je subit le rêves et a mon réveil , je suis terroriser mais m'endort a nouveaux immédiatement, cette fois je sait que je rêves, c'est le même toujours en boucle, impossible de se réveiller, y'a plus cas subir. A se moment la je suis totalement paralyser, j'essaye de bouger, le bout des doigt ou de parler, de gémir pour réveiller la personne a coter si il y avait quelqu'un quand je me suis endormis. Sa m'arrive plusieurs fois par moi,parfois plus, parfois 2 3 nuits de suite. "


J'ai vus un psy qui ma prescrit des somnifères, qui en plus de m'abrutir des journée en tiers on le temps du traitement on aggravé le soucis.
En plus je ne suis pas fan de médicament, je m'en méfie.
Il ma dit de dormir sur le dos et de laisser couler, car ses rêves bien que désagréables, ne sont pas dangereux et donc pas graves... j'ai cesser de le voir.

J'ai tenter la méditation mais cesser de penser n'est pas chose aisée :) j'ai tenter des tisane au plante pour le stress aussi, la melatonine, pas de films de zombie avant de dormir, rien n'y fait , je commence a être désespérer . Je suis épuiser a 14h, les sieste sont proscrite, a chaque coup sa les déclenches.
Suspicion de trouble a 11-12ans , sans suite.
2016 : Début des démarches pour diagnostique

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#2 Message par freeshost » vendredi 5 août 2016 à 16:50

Les personnes autistes (Asperger) ont-elles plus de troubles du sommeil ?

Sont-elles plus touchées par la paralysie du sommeil ?

Il m'est arrivé d'avoir la paralysie du sommeil. Une fois que tu es au courant de ce que c'est, tu angoisses moins, et ça m'arrive moins.

Autre truc : ne pas trop lire les nouvelles sur le terrorisme (ne lire qu'une seule fois, juste pour s'informer), ne pas trop regarder des films de horreur-suspense-trash. Continuer à penser à tes activités passionnantes et relaxantes. :) Ou encore trouver et écouter les morceaux qui te relaxent. :)

Dormir sur le dos ? En tout cas pas sur le ventre. Il me semble qu'il est plutôt conseillé de se coucher sur le côté (gauche ou droite selon ton aise).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Méow
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 à 20:31
Contact :

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#3 Message par Méow » vendredi 5 août 2016 à 17:09

Apparemment, c'est dus au stress, a la gestion des émotions, aux angoisse et a des facteur génétique mais je n'est rien trouver de précis.
J'attend la réouverture du cra de paris pour prendre un rendez vous, je verrais avec eux peut être auront t'il quelque explication.

J'ai réduit les films d'horreur, je suis au disney pour dormir maintenant :lol: Sa n'a malheureusement rien changer.
Je dort entourer de peluche qui m’empêche de voir ma chambre, sa m'aide parfois a me calmer

Se n'est pas tellement la situation qui me perturbe, parfois elle sont plus calme et je passe vite a autre chose, mais plus le contenue de l’hallucination, qui joue beaucoup sur mes humeurs, après j'ai tendance a ne plus vouloir voir personne et me renfermé complètement.
Et aussi la frequence, j'ai pas du avoir une bonne nuit depuis des années .

Quand au infos, je ne les regarde pas, je partage ma vie avec un fan de géopolitique qui n'a plus le droit d'exprimer sa passion passer 17h et pas tout les jours, sinon c'est le bombardement assuré la nuit :lol:
Sa le frustrait tellement que il m'informe du minimum en transposant le tout dans une hypothétique attaque de zombie, et je stress plus pour le coup, j'adore les zombie ^^

je n'est pas tenter la musique encore, c'est une bonne idée je vais vais essayer merci :)
Suspicion de trouble a 11-12ans , sans suite.
2016 : Début des démarches pour diagnostique

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#4 Message par Rem 82 » vendredi 5 août 2016 à 17:34

Je te comprend Meow je suis pareil... :( J'en sais quelque chose et le dernier cauchemar date de .... ce matin ! :crazy:

Courage ! :kiss:
Modifié en dernier par Rem 82 le vendredi 5 août 2016 à 17:36, modifié 1 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#5 Message par freeshost » vendredi 5 août 2016 à 17:34

Heyn, tu n'aimes pas voir ta chambre ? N'en as-tu pas fait un lieu de détente, de tranquillité et de sérénité ? En quoi te dérange-t-il de de voir ta chambre ?

Après tout quand on s'endort, on a les yeux fermés, les lumières sont éteintes, en général, pour laisser la mélatonine faire sa job. :)

Ne te laisse pas bombarder ou stresser par ton ami géopolitique :lol: . Les mauvaises nouvelles peuvent être des armes de destruction massive (de la confiance, de la sérénité).

As-tu mesuré et calculé ta fréquence moyenne de cauchemars, de paralysies du sommeil ?

Arrives-tu à choisir ta pensée, à guider un tant soit peu tes rêves (par exemple avant de t'endormir) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Méow
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 à 20:31
Contact :

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#6 Message par Méow » vendredi 5 août 2016 à 18:09

Merci rem 82 , courage aussi :kiss: c'est un vrais poison ses cauchemars :/

Freeshost , si j'aime voir ma chambre, je l'est arranger pour quelle sois lumineuse, avec des touche de couleur rassurante, mais dans le noir mon imagination s'affole et j'ai peur, je laisse la lumière de dehors rentrer un peu pour le coup, mais en ne voyant rien d'autre que mes cochon en peluche, je me sent protège, comme s'il faisant une barrière entre se qui peut se cacher autour de moi et moi .

Les cauchemars c'est toute les nuits, les trouble plus important je dirait toutes les semaines, aux moins 3 4 ultra violent pars mois, parfois oui il sont plus calme et je peut controler se que je fait, mais je ne suis jamais chez moi dans ceux la, je suis dans des monde ireel et souvent bizarre et glauque, mais je peut m'y balader a ma guise, faire des chose, parler a des gens ( mais sans compréhension de se que je dit ) , sa m'arrive moins mais de temps en temps, c'est troublant mais pas totalement déplaisant

ah il essaye mon Mr géopolitique, mais difficile de dire a un aspi d’arrêter de parler de son intérêt spécifique ^^ mais il essaie alors c'est qu'il a compris l’impacte , on avance :D
Suspicion de trouble a 11-12ans , sans suite.
2016 : Début des démarches pour diagnostique

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#7 Message par freeshost » vendredi 5 août 2016 à 18:17

J'espère que tu trouveras tes environnements dans lesquels tu te sens comme un poisson dans l'eau. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Méow
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 à 20:31
Contact :

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#8 Message par Méow » vendredi 5 août 2016 à 18:26

Merci, je l’espère aussi :)
Suspicion de trouble a 11-12ans , sans suite.
2016 : Début des démarches pour diagnostique

824
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : mardi 24 mai 2016 à 19:32

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#9 Message par 824 » vendredi 5 août 2016 à 19:32

Salut Méow !

Je te comprends pas mal, je fais beaucoup de cauchemars aussi... J'ai fait quelques paralysies du sommeil comme Freeshot aussi, mais ça m'arrive très rarement et uniquement quand je fais des siestes.

Une de mes passions pendant l'adolescence ( et encore aujourd'hui, je l'avoue ! ) a été les séries policières, le profilage principalement et ce qui touche à l'aspect psychologique des investigations. Autant dire que mon subconscient est blindé pour me faire vivre l'horreur en rêve ! Mais j'ai développé quelques techniques de contrôle pour ne pas me réveiller en sueur et en criant.

Si je fais un cauchemar "type" pour moi ( ça veut dire que je me fais traquer ou que quelqu'un s'en prend aux gens que j'aime mais toujours avec une pression psychologique forte ) et bien je ressens une émotion dans mon rêve et elle est là à chaque fois ( je ne sais pas ce que c'est comme sensation précisément mais c'est une "constante de rêve" ). Une fois que je l'ai identifiée, je sais que je rêve et là je peux agir. Je peux diriger la traque vers autre chose que moi ou bien abréger les souffrances de mes proches. Je sais que je "rêve" ( je mets bien ça entre guillemets, parce que je ne me le dis pas vraiment ) et je peux donc orienter ce qu'il se passe pour que ça devienne supportable. Ca m'arrive même d'assez transformer un rêve pour qu'il devienne agréable, ou de retourner la situation complètement.

Tu as peut-être aussi une "constante" de rêve... Je n'ai pas étudié la question alors je ne sais pas s'il y a un terme pour ça. Et comme je fais ça depuis environ 4 ans c'est assez facile aujourd'hui, mais à l'époque, je faisais d'horribles cauchemars et j'ai mis ça en place petit à petit.

Voilà, je ne sais pas si ça peut aider, mais je pense que l'orientation peut fonctionner sur le long terme ! :)
824, Non diagnostiquée, dossier déposé au CRA, en attente de nouvelles...
Diagnostiquée en CRA avec un TSA et un HPI en février 2018.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#10 Message par Ixy » vendredi 5 août 2016 à 19:35

Méow a écrit :Apparemment, c'est dus au stress, a la gestion des émotions, aux angoisse
Ah oui, ça veut dire qu'ils savent pas quoi :D
Ca peut aussi être du à des tensions cervicales, tu peux essayer de masser cette partie là ou changer de position (ex:sur le ventre), sans garantie.

J'ai aussi des paralysies du sommeil, courtes mais assez violentes, avec des sensations d'électrocution ou autres. Ca ne le fait que lorsque je me réveille et que j'essaie de me rendormir.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#11 Message par Rem 82 » vendredi 5 août 2016 à 20:20

Hé bien c'est dingue de me voir décrire par vous autres ! :shock:

C'est dingue ces rêves débiles qu'on fait ... et le pire c'est qu'on ressent les douleurs , le bruit , l'éblouissement , etc ... :crazy:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#12 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 12 août 2016 à 1:05

Bonjour,

A partir du moment où tu prends conscience que tu rêves, il faudrait que tu réussisses à te dire qu'alors puisque tu es dans un rêve, rien ne peut t'arriver.
Peut-être en te donnant un code à toi-même ? te boucher le nez et essayer de respirer, par exemple. Peut-être qu'alors tu pourras plus facilement prendre conscience et tenter de lutter contre les méchants ?

Sinon, pour ce qui est de la paralysie du sommeil, j'avais lu (je n'ai pas approfondi le sujet) qu'en se renseignant dessus, alors on comprend le mécanisme, et qui dit compréhension dit moins d'appréhension. La peur est toujours présente, mais bien moins grande (parait-il).
Ce phénomène arrive lorsque ton esprit se réveille mais que ton corps est encore endormi. Ton esprit, ne comprenant pas pourquoi ton corps ne répond plus s'affole et tente de trouver une explication à cette paralysie (donc souvent, la raison est la présence de mauvaises "personnes").
Le sachant, lorsque ça arrive, l'esprit réussit à moins s'affoler et à se dire "ok, c'est "juste ça", ça va aller, c'est juste un mauvais moment à passer".
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Anarchy
Familier
Messages : 109
Enregistré le : mercredi 16 décembre 2015 à 12:59

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#13 Message par Anarchy » vendredi 12 août 2016 à 1:48

Je plussoie pour le fait de se renseigner dessus.
Je m'entraîne aux rêves lucides (tu devrais aussi pour te défendre pendant tes rêves) et donc je suis plus favorisée pour faire de la paralysie du sommeil.

Mais j'arrive à rester calme et à raisonner, je remue doooooucement les orteils et les doigts jusqu'à ce que ça passe. Mais bon, je n'ai eu que des hallucinations auditives, et de léééégère hallucinations visuelles (l'impression que la lumière s'allume dans ma chambre et que je la vois à travers ma couette. Je ne sais pas comment réagir à un vrai monstre qui m'étrangle ^^
Mais essaie de te renseigner au maximum sur le sujet et de commencer à faire des rêves lucides pour te débarasser des rêves récurrents.
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#14 Message par Ixy » vendredi 12 août 2016 à 2:02

Je fais des paralysies de temps en temps, ca m'est arrivé d'avoir des sensations d'électrocution ou bien que mon coeur s'arrête (ce doit être des extrasystoles) ou bien même que mes veines vont éclater..... Même en se disant de rester calme c'est la panique totale :crazy:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Cauchemard, paralysie et hallucinations du sommeil

#15 Message par bidouille » vendredi 12 août 2016 à 9:28

..............
Modifié en dernier par bidouille le vendredi 12 août 2016 à 9:36, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Répondre